mardi 13 mars 2018

Des fleurs !

Hello,

C'est bien beau de jardiner mais il faut aussi savoir profiter du jardin ! Surtout qu'en cette saison si on n'est pas attentif on passe à côté de plein de merveilles.  Op op je vous emmène faire un tour de Cagouille's Garden.


On commence par les deux premières tulipes de la saison !

Les pâquerettes commencent elles aussi leur bal :
Les deux premières sont des variétés horticoles, la troisième c'est la sauvageonne si mignonne.

En parlant de sauvageonne il y a les Ficaires :
Mon terrain est bien trop sec pour qu'elles se propagent, j'en ai seulement une touffe qui revient tous les ans en compagnie des violettes.  Cela fait de la nourriture pour les premiers butineurs. Je laisse même les pissenlits fleurir.  Bon j'en n'ai qu'un seul, mais dans le terrain à côté il y en a plein, et c'est là que j'ai découvert mon premier Paon du Jour.


Et juste à côté il y a un banc d'Anémones coronaria, j'en profite depuis mon jardin :)

Il y a aussi les fleurs poilus qui profitent de ces premiers après midi doux.
Pistache avec en fond les jacinthes.

Quand on prend le temps de flâner d'un massif à l'autre on repère des promesses de fleurs... des petits boutons qui nous font rêver  !

Le Malus Crittenden, une Aquilegia et l'Ajuga !

Il y a aussi les boutons que l'on surveille comme le lait sur le feu, comme les premières fleurs du Chaenomeles Esperance ! 


Et une excellente surprise : je pensais que mes Epimedium avaient rendu l'âme cet été à cause de la sécheresse.... et bien non ! 

Il y a de biens jolis feuillages aussi, mais ça je les présenterai dans un autre article. Juste pour le plaisir, le feuillage juvénile d'un géranium pratens (issus de semis 2017) :

Pour terminer une autre fleur poilue, ma petite Téquila.

Je vous souhaite à tous une excellente semaine. 

8 commentaires:

  1. Ah les ficaires...ce sont des pestouilles ici :p
    Câlins les chats :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies, ces deux premières tulipes du cru 2018! J'espère aussi que mes Epimedium seront au rendez-vous. Hâte de voir votre cognassier en fleurs. Chez moi, il y a le Mango Storm, tout en boutons aussi ! Belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  3. Pas de tulipes encore ici, juste crocus et narcisses; les pâquerettes sauvages me barbent moi!!! bises.

    RépondreSupprimer
  4. Cela met de la gaieté dans le jardin, toutes ces jolies floraisons :)
    Tes fleurs poilues sont bien belles aussi !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien raison de profiter des floraisons du moment, cela fait du bien au moral toutes ces petites fleurettes. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Super joli ce feuillage de geranium pratens ! Par contre je suis étonnée, tu n'as pas de feuillages autour des épimédiums, tu les coupes donc !Belle journée Lydie ici c'est rain again !Bizzzh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors non je ne coupe pas les feuilles d'Epimedium, mais cet été avec la sécheresse elles ont toutes séchées puis disparu j'ai cru les avoir perdus. Du coup quel bonheur de voir les petites pousses !

      Supprimer
  7. Ah les petites violettes, chez moi elles ont bien prospéré depuis que tu m'as donné un morceau de geum qui en contenait. A chaque fois que je les vois, je pense à toi :-)
    Des bisous, bon week-end ♥

    RépondreSupprimer