dimanche 25 mars 2018

Commande Promesse de Fleurs

Hello,

Il y a des jours j'ai l'impression que mon cerveau fonctionne à l'envers !

Il y a quelques semaines j'ai fait une commande chez Promesse de Fleurs pour mes potées d'été. Jusque là me direz vous pas de problème, le truc c'est que j'ai coché "livraison dès que possible" Donc le site, ponctuel, m'a livré mon colis ce vendredi 23 mars (comme d'autres copines d'ailleurs) Sauf que les potées je ne l'ai fait jamais à cette époque... d'habitude je fais livrer vers début mai ! n même temps que la petite fête des plantes de Thénac où je complète mes achats....

J'espère que les gelées sont finies parce que je n'ai pas envie de voir mes promesses de jardinières fleuries grillées !  En attendant je vais les rempoter et les garder le long du mur, bien à l'abri. 

Les photos qui suivent sont issus du site Promesse de Fleurs.

Bon et il y avait quoi dans ce paquet me direz vous ? et bien plein de merveilles en bleu et blanc.

Alors en détail nous avons d'abord 3 feuillages qui iront se glisser dans les jardinières :
Menthe Indienne (Satujera douglassi), Ipomoea batata Illusion Midnight Lace, et Glechoma hederacea Variegata.
Normalement je devais avoir de l'Agrostis stolonifera... il y a eu un problème (le gel peut être) et le Bambou Grass a donc été remplacé par la menthe indienne.  Bon j'avais envie d'essayer l'une comme l'autre.

Pour les suspensions et grosses potées j'ai eu envie d'un duo :
Bidens Pirate Pearl que j'ai adoré l'année dernière, et Convolvulus sabatius Marrocan Beauty que j'ai envie d'essayer depuis un moment. 

On ajoute un peu de blanc notamment pour la mi ombre :
Euphorbe Diamond Cloud, je l'adore, Lobularia Maritima (pas pour l'ombre) et son parfum à mettre absolument près du passage, Begonia summerwings White Elegance pour la suspension de la pergola et enfin une Scaevola blanche parce que franchement c'est une plante qui fleurit tout l'été.

En fait hormis Bidens et Convolvulus que j'ai acheté par 5, les autres plantes sont issus des collections proposées par Promesse de Fleurs. Pourquoi ? Surtout que je ne suis pas les associations proposées. Tout simplement parce que je n'ai besoin qu'un pied de l'un ou de l'autre, et par 5 ou 6 ça me fait trop en quantité comme en budget.  J'aime la diversité. 
Collection Indigo Cascade et Jardinière blanche. 

Du coup il me reste 4 plantes que je pourrais qualifier de "non voulues" :

Une Gaura lindheimeri,  la variété Snowbird plus compact que le type,  ça pas de souci j'adore les Gaura surtout les blanches et j'ai déjà trouvé où elle ira. (près de mon Physocarpus red baron)


Et puis 3 "pétunias"... je n'ai pas de chance avec ce genre, soit la plante se fait boulotter en 3 jours par les baveux soit elle souffre de la chaleur...  Mais bon je me suis dit puisque c'est dans la collection pourquoi ne pas retenter.
Petunia Blue Picotee, Calibrachoa Noa Snow et Surfinia Bleu Violet.
Qui sait peut être cette année aurais je une belle réussite ? 

Enfin dans le paquet il y avait deux Dahlias, que Promesse de Fleurs m'a proposé de tester.



 Ce sont des variétés compactes : 60-80cm, bien florifères et résistante à l'oïdum. Je Vous en reparle dans le courant de l'été, pour voir s'ils tiennent leur promesse.

Voici la collection Dahlia Seniors complète, en cliquant dessus vous arriverez sur le site de Promesse de Fleurs.

Voilà... Demain je mets tout en petit pot, et je croise les doigts pour qu'une gelée tardive ne vienne pas me faire regretter mon étourderie ! 

Bonne semaine à tous !


2 commentaires:

  1. J'adore !! Tu as un magnifique camaïeu de bleu et blanc.
    C'est peut-être ton ordi qui a fait la "bêtise". Parfois, on déroulant la page, le mien prend lui même l'initiative de changer la case cochée !
    Prendre une collection, c'est une bonne solution, je le fais aussi même si, chez Jardin Express, je prends souvent les mini mottes par 6 parce qu'en tenant compte des baveux, des oublis d'arrosage et autre aléas, au bout du compte, il en reste deux ! lol
    J'ai craqué aussi pour des pétunias ...
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais envie! Tu peux sortir les voiles : Protège bien ces plantounes! Ce serait vraiment dommage de les perdre...
    Je ne trouve plus dans ma région de Bidens blancs - comme si la mode avait passé, au profit de Bidens pétant jaune et orange qui me conviennent moins bien!
    Bon travail!

    RépondreSupprimer