mardi 6 février 2018

Rétrospective 2017: Août

Hello,

Décidément Marie Claude anime l'hiver sur la blogosphère, aujourd'hui elle nous convie à un retour au coeur de l'été : Août 2017.


1) Photos préférées :
Ce que j'aime en cette période c'est la fraîcheur et la lumière du matin... le jardin est serein.
02 août 2017 7h41

Il y a toujours cet instant magique où les rayons du soleil viennent s'accrocher dans les graminées.
19 août 2017 à 8h42

Et puis il y a le magenta des Belles de Nuit (Mirabilis jalapa) qui donne toute sa force quand le soir est venu.
On retrouve aussi (photo du centre) le rosier Knirps et l'Echinacea Southern Belle.  Sur la photo de droite c'est le Miscanthus Morning Light qui donne sa légèreté. Vu dans l'autre sens :

A droite c'est le rosier Roxburghii Purpurea Plena.

2) Mosaïque :
D'habitude les roses dorment en août, mais cette année elles ont toutes fait une remontée.


3) Découverte :
Première année que j'essaie la Scaevola dans mes jardinières, je suis conquise ! Une floraison ininterrompue tout l'été et une teinte sublime.

4) Météo
Un moi plutôt gris, j'en avais d'ailleurs gardé une impression de pluie, mais bon 42 mm ça n'est pas beaucoup.

5) Associations :
 Ipomée et rosier Marietta Sylva Tarouca

Rose Mrs Oacley Fischer et Linaria Purpurea Canon J Went

Phlox Lichtspel et Rosier Burgundy Ice

Duo de Malvacée : Alcathea Parckallée et Hibiscus 


Peut être pas au goût de tous mais j'aime la fraîcheur qu'amène le bleu mauve de la Clématite Cote d'azur à la chaleur du rosier Eclat d'Ambre, le tout adouci par le Bidens Pirate's Pearl.

6) Bouquet :
Et pour une fois j'en ai un, un tout petit, fait avec la taille des Lathyrus latifolius.

7) Jardinage :
Pas grand chose, si ce n'est tondre et tailler histoire d'avoir un joli jardin.


Voilà je referme le mois d'août. Passez tous une bonne semaine.

4 commentaires:

  1. Ton jardin est généreux au mois d'août. Il doit y faire bon vivre. Ce que j'aime chez toi aussi ce sont les maison autour... ça me rappelle la région de ma grand-mère :-)
    Belle journée Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse de voir que Marietta s'éclate !! Ton jardin regorge de trésors. Il a un charme fou.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lydie .Une belle ambiance chez vous en ce mois d'août ,des beaux duo et la lumière du matin est magnifique .J'aime vos vieux murs de pierres qui l'entourent .Belle semaine Lydie .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lydie, j'arrive en retard à cause de la neige ! ;-))
    J'adore tes photos d'associations , elles sont juste magnifiques !!!
    j'utilise aussi le scaevola dans mes jardinières et j'aime son côté facile et généreux.
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer