samedi 27 janvier 2018

Un rayon de soleil

Hello,

Après des jours et des jours de pluie on a enfin eu le droit à un peu de soleil !  Je reviens d'ailleurs de 1h30 de jardinage. Quel bonheur !

Il y a une chose qui me surprends, on  me dit souvent que mon jardin est en avance mais quand je vois chez les uns et les autres des crocus déjà fleuris.... voici les miens, photo de ce samedi 27 janvier 2018.
Non seulement ils ne sont pas en fleur, mais en plus ils ne sont pas près de fleurir ! 

Heureusement il y en a d'autres qui sont beaucoup moins timides !
Le perce neige va s'ouvrir sous peu.

Les Muscaris préparent leur hampe bleue.

Et petite merveille je découvrirai bientôt les fleurs de mon Chaenomeles Espérance ! Sa toute première floraison au jardin.


Bien sûr il y a aussi les Hellébores qui fleurissent ou se préparent à le faire :
La H. Sylvaine est toujours la première, elle doit avoir des H. Niger dans ses parents.  Juste à côté la H. Marie Claude  est toujours un peu plus tardive.  Plus loin dans le jardin j'ai dégagé un peu le pied de mon Hellébore sombre, elle va ouvrir sa première fleur. 

Et puis il y a ma potée de printemps qui se réveille :
Les deux premières pensées, et l'apparition des premières feuilles d'Oxalis.  Ce qui ressemble à des touffes d'herbes c'est le petit Narcisse Twinkling Yellow. 

Pour finir, les épis discrets des Carex Comans :
Il faudrait que j'essaie de les semer. 

Je vous souhaite à tous un excellent weekend ! 

4 commentaires:

  1. Effectivement ton jardin se réveille tout doucettement...mais là où j'ai déjà des crocus en fleurs, tu as des muscaris qui ne vont pas tarder à fleurir alors que les miens dorment encore...
    Les carex comans se ressèment à tout vent chez moi. Il me suffit de repiquer les petits plants qui apparaissent un peu partout :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Devant la maison, il y a quelques crocus en fleurs mais pas de muscaris en grelot !
    C'est bien agréable ces rayons de soleil, ces coins de ciel bleu et ta mosaïque d'hellébores est superbe.
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Le printemps n'est plus très loin.tout bourgeonne et les bulbes commencent a être bien développés .bon dimanche,
    Tes petites graines sont arrivées,merci,merci!
    BiSous

    RépondreSupprimer
  4. La végétation est très en avance et les premières messagères sont déjà là mais l’hiver n’est pas encore fini....Bonne semaine

    RépondreSupprimer