mardi 21 novembre 2017

Fleurs en blanc et rose

Hello,

C'est un matin tout gris... alors je me replonge dans les photos faites ce weekend. Quelques fleurs en blanc et en rose.

Pour le rose il faut chercher parmi les vivaces.  En premier lieu le magnifique Aster Ageratoïde que j'ai obtenu par semi.
Le pied mère c'est la variété Ezo Murazaki ( et non muzaraki comme j'ai écrit) sur la photo en haut à droite. (photo Promesse de Fleurs)  Je pense que mon résultat (toutes les autres photos)  est un peu plus pâle, à confirmer l'an prochain, mais je suis ravie ! 

En rose il y a aussi les Scabieuses ! Toujours en fleur depuis le printemps.
Scabiosa columbaria "Pink Mist" et Scabiosa atropurpurea.

Autres fleurettes estivales qui m'accompagnent encore les Lobularia Maritima.
En rose et blanc ! 


Et pour le blanc c'est plutôt chez les rosiers qu'il faut chercher.
Iceberg

Marie Pavie sur fond de Malus Crittenden

Moustique sur fond de Schizachyrium scoparium "Prairie Blues"

Et ce dernier histoire sans doute de se mettre au diapason des vivaces à même fait une petite coquetterie rose :


Ce sont sûrement les dernières roses de la saison, et elles en sont encore plus belles !
Bonne semaine à tous !

6 commentaires:

  1. Lydie, quelle est cette rose que tu as mise en bannière ? Elle est ravissante !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Des fleurs encore! L'automne est cruel dans les Préalpes: une neige, une semaine de gelée et malgré le redoux, le jardin est mort... ou presque! J'adore la coquetterie rose est bien charmante!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lydie .Que c'est agréable de voir des fleurs alors que le jardin commence doucement à s'endormir .Que j'aime votre photo de Marie Pavie et le Malus .
    Je vous souhaite une belle soirée et prenez bien soin de vous .
    Amitié .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  4. Encore de bien belles floraisons chez toi ! Tes rosiers blancs sont magnifiques. Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tes scènes au charme à la fois champêtre et sophistiqué. Qu'elles sont précieuses ces dernières roses avant la mise en sommeil du jardin! Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Ces dernières roses n'en sont que plus précieuses. En plus de fleurir elles vont se couvrir de givre et seront encore plus belles.
    La couleur fait du bien quand la lumière s'éteints

    RépondreSupprimer