lundi 27 novembre 2017

Dernières fleurs, derniers achats...

Hello,

Novembre touche à sa fin, le week-end prochain nous entamons la douce période de l'Avent... le jardin s'endort... la jardinière aussi... enfin pas tout à fait !

Ce sont surtout les roses qui s'épanouissent encore.
Moustique, sans doute le rosier le plus florifère de mon jardin, en 2018 je vais pouvoir le juger sur sa troisième année, un cap important.

Kimono, je ne l'aurais jamais acheté, il n'est pas sain du tout... mais je lui ai sauvé les racines quand j'ai repris le jardin, il se montre très florifère... alors je le garde, et j'avoue que c'est en ce moment que je le préfère.


Lilac Jewel, je ne sais pas s'il saura ouvrir sa rose en entier, mais le bouton est déjà tout un spectacle.

Une rose rouge magnifique dans un des rosiers grimpants, petit rappel de la somptueuse fructification du Malus Crittenden. Et mon Mushu qui profite du soleil sur le toit de la grange.

Cornelia, je ne sais pas s'il ouvrira tous ses petits boutons... à suivre ! 

Derniers achats, pour 2017 ! Une petite commande chez Promesse de Fleurs lors de leur promotions, comme tous les ans.
4 Vivaces : 
Echinacea Pupurea, la classique pour voir si elle réussi mieux au jardin que les autres variétés. 
Centaurea Pulcherrina :  je ne l'a connaissais pas cette centaurée, je l'ai choisi autant pour sa fleur que pour son feuillage.
Linaria Pupurea Peachy : repérée ce printemps je tente la version "pêche" de la Linaria.
Phygelius Funfare Wine, là aussi repéré l'année dernière j'ai profité des promos pour le prendre. 
Bon pour la petite blague : j'ai pensé la Centaurea et le Phygelius pour le même emplacement ! A moi le casse tête.

3 bulbes :
Muscaris Armericanum par 100, j'adore cette petite fleur et j'avais envie d'en faire une bordure sur mon massif de la Haie.
Narcisse Twinkling Yellow, pour mettre dans ma potée d'hiver.  C'est une toute petite variété pluriflore que j'ai déjà eu. Un vrai petit bijou.
Oxalis Triangularis,  ça c'est pour Olivier, il est tombé amoureux de cette plante. Je vais essayer d'en faire pousser un en intérieur pour reproduire une jolie scène avec un Pilea! 
Crédit photo : Détente Jardin

Il me reste encore beaucoup de plantations à faire, j'espère que la semaine froide qui est annoncé ne va pas trop me poser de problème.  Bon de toute façon j'ai de la lecture : il est arrivé ce midi le livre de Guénolé Savina sur les Hémérocallis !
Je vous fait un article dès que je l'ai lu !

Bonne soirée et bonne semaine à tous !

7 commentaires:

  1. Tes roses sont belles et tu as eu raison de craquer chez Promesse de fleurs, tu as fait de superbes achats.
    Pour l'Oxalis, j'ai déterré le mien qui ne donne rien à l'extérieur, je l'ai rempoté et mis à l'intérieur. Il fait de nouvelles feuilles et semble se plaire au chaud.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'oxalis triangularis atropurpurea, mais mes chats aussi, alors qu'elle est réputée (légèrement) toxique. Elle était en pot à l'intérieur avec mon pilea mais elle reste désormais dehors (à l'abri pour l'hiver).
    La linaria 'Pezch' est drôlement belle, c'est ma préférée de ta commande.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  3. Je me réjouis de lire ton avis sur le livre de Guenolé. Ton rosier moustique est vraiment un petit bijou

    RépondreSupprimer
  4. Toi aussi, tu as des soucis avec les échinacéas? La linaria couleur pêche me plait beaucoup. Le joli livre de Guénolé est arrivé. Ne nous en montre pas trop :)
    Bises Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Pour les Echinaceas, j'ai détourné le problème, je les sème moi-même et ils résistent mieux. De plus c'est un semis facile à réussir, la deuxième année tu as les fleurs.
    Très belle la couverture de ton livre !
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  6. Tu as encore pu planter tout ça !!! Ici c'est tout...pour cette année ;)
    J'attends le livre de Guénolé avec grande impatience...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Lydie ,
    Mushu est toujours mon chat préféré chez vous !
    Bonne lecture ...

    RépondreSupprimer