vendredi 3 novembre 2017

En blanc et orange

Hello,

Le jardin se décline en blanc et orange aujourd'hui... suivez moi dans ma ballade quotidienne, direction le "grand" jardin.


Outre le Malus Crittenden, celui qui fait le spectacle c'est le rosier Mrs Oakley Ficher. Il affiche une superbe remontée.
Il a un port élancé, mais léger, son jeune bois de couleur prune va très bien avec la couleur de ses grandes fleurs simples.  La présence des autres plantes à son pied ne le gêne pas, par contre il a besoin de respirer en hauteur (je l'ai constaté en comparaison de son premier emplacement trop confiné)  C'est vraiment un rosier que j'aime. 

Juste à côté il y a le Chrysanthème Julia. Une boule de fleur ! 

Dans le même massif, et dans une teinte proche, il y a le merveilleux rosier Evelyn. Dommage qu'il ne soit pas très sain, il fait de si belles roses, avec un parfum à tomber.

Dans le massif de la Haie deux autre rosiers remontent : Iceberg et son blanc velouté.


Et le tout aussi blanc Moustique.
Ce dernier pour sa deuxième année au jardin, a fait une petite pause au mois de septembre, mais sinon il a toujours été en fleur depuis avril. Et là il est reparti pour encore quelques temps. 


Comme souvent quand je suis au jardin, un des chats du voisinage observait mes allées et venues... 
La voyez vous ? mais si en haut à gauche sur le toit :
Elle ressemble beaucoup à ma Nina :) cette petite miss.

La ballade s'achève, j'ai encore beaucoup de choses à planter suite à mes deux fêtes des plantes, et en plus j'ai fait une commande chez Promesse de Fleurs.  Bon j'ai une excuse il me fallait un Helictotrichon Sempervirens pour ma maman. Les autres plantes ? ben eu... c'est pour rentabiliser les frais de port !
Photos Promesse de Fleurs
Donc l'Helictotrichon Sempervirens (de l'Avoine bleue) pour ma maman, un Milium Effuseum Aureum pour la mi ombre, depuis le temps que je le voulais... en plus il était à -30% (il y est toujours d'ailleurs) 
Le seul bulbe que j'achète cette année : Tulipe orphanidea Flava  et pour ma potée d'hiver des Pensées et des Pâquerettes dans des tons doux. 

Je termine avec la bannière que je viens de mettre : 3 vues du grand jardin.

Je vous souhaite à tous un bon week-end.

4 commentaires:

  1. Evelyn, quelle merveille !
    Les rosiers Austin sont tellement beaux et sentent tellement bon qu'on leur pardonne leur feuillage parfois sensible.
    Bon weekend Lydie.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. je n'arrive pas à garder ce millium aureum, pourtant je l'aime...passion à sens unique, snif

    RépondreSupprimer
  3. Ton rosier Oakley Ficher est magnifique et sas roses sont bien en accord avec la saison.Tu as une jolie remontée de roses.
    Bon week-end, j'espère qu'il ne pleuvra pas trop et que tu pourras planter tous tes petits trésors.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ici aussi Mrs Okley Fisher n'en fini pas de fleurir, une vraie merveille ce rosier! Je n'ai pas encore craqué pour les bulbes cette année, la terre est tellement sèche..Tu as de la chance, ton jardin est verdoyant.
    Bon week end

    RépondreSupprimer