samedi 1 juillet 2017

Hemerocallis 2017 (1)

Hello,

J'avais décidé de faire un article inventaire des mes hémérocalles, mais bon comme j'en ai quand même 16 variétés... ça faisait un peu lourd !  Je vais donc diviser ça en 3 ou 4 articles histoire de ne pas vous dégouter ! Ce serait dommage c'est une si jolie plante ! Aujourd'hui je commence par les minis.

Qu'est ce que j'entends par mini ? au de là de la taille de la plante c'est surtout la taille de la fleur qui est mini : 4-5cm.  J'en ai acheté pas moins de trois cette année. J'aime le côté petit bijou de ces variétés.  

Voici donc mes trois "petits" coups de coeur :
Bangkok Belle, Siloam Tee Tiny et Raspberry Pixie. 


L'Hemerocallis "Siloam Tee Tiny" (au centre du trio ci dessus) je l'ai longuement réfléchi, j'avais besoin d'une petite fleur pour la bordure d'une partie du massif Deep Pink, qui puisse s'accorder avec les teintes de ce dernier.
Rosa Salet, Knirps et Burgundy Ice
Platycodon, Echinacea Southern Belle et Veronica Spicata



Cela me plait bien ! Evidement le soleil brûlant de mi juin a cramé les fleurs de Burgundy Ice... le pauvre.. du coup je n'ai pas fait de photo d'ensemble quand l'Hemerocalle était en fleur.


L'Hemerocallis Bangkok Belle c'est un coup de coeur sur les photos de Guénolé Savina (Hemerocalles de la Pointe)   Je pense qu'elle ira dans un pot près de la Pergola aux côtés des rosiers Eclat d'Ambre et SummerWine. En tout cas sa floraison m'a enchanté. Certes elle est vive mais la taille de ses fleurs : 4cm fait qu'elle passe facilement sans heurter le regard.
Je lui adjoindrai un Carex Comans Bronze car ça lui va très très bien ! 


La dernière (pour cette article) c'est l'Hemerocallis Raspberry Pixie, un coup de coeur mais cette fois si Chez Willy de Wide (Pépinière Le Lac des Joncs)  Outre sa couleur qui m'a tapé dans l'oeil j'ai opté pour cette variété car son feuillage est persistant et j'ai dans l'idée de la mettre en bordure du massif Lovely Pink quand j'aurais enlevé mes pauvres buis, en compagnie d'un petit bain d'oiseau.
Il faudrait que je fasse un dessin de l'image que j'ai en tête... tiens oui je vais faire ça ! 

Voilà pour les nouvelles Hemerocalles miniatures 2017. Je ne vais pas publier les autres articles à la suite, histoire là encore de ne pas vous saouler !  
Je vous souhaite bon week-end à tous.

5 commentaires:

  1. Je n'aime pas tellement les hémérocalles, j'ai arraché les basiques oranges présentes dans le grand massif à notre arrivée mais ta "Siloam Tee Tiny" pourrait me faire changer d'avis...
    Il faudrait que je la voie en vrai.
    Bon weekend,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les tonalités que tu as choisies pour tes hémérocalles, elles s'accordent bien aux autres floraisons !

    RépondreSupprimer
  3. Comme elles sont mimi !
    J'aime beaucoup les naines mais je n'ai guère de place pour les accueillir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ton idée de nous faire découvrir tes hémérocalles. Je t'avoue que chaque année je craque sur de nouveau cultivar. Et cette année, les foncées m'ont tapé dans l'oeil!
    Vivement ta suite!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Alors, j'adore les hémérocalles, qui sont des plantes fantastiques par leur beauté, leur solidité, leur bon caractère, et tu n'arriveras pas à me soûler avec elles! Bisous et bel été.

    RépondreSupprimer