lundi 8 mai 2017

Bouquet de tulipes 2017

Hello,

En septembre dernier j'ai reçu un mystérieux paquet venant de mon ami Michel... Dedans j'ai découvert une énorme poche de bulbe de tulipes ! Une belle pensée d'un ami discret mais pour qui le mot généreux aurait pu être inventé !  Voici donc les belles que j'ai pu découvrir ce printemps.  


Par chez moi les tulipes commencent leur floraisons vers mi mars pour  ce terminer un mois plus tard.  Je les attends donc toujours avec impatience, les narcisses ne marchant pas très bien chez moi elles sont la première vrai note de couleur du jardin. Et les premiers boutons sont de vrai trésors!
 
J'ai installé les tulipes de Michel à trois endroits, dans des pots devant la maison pour en profiter depuis la fenêtre, en ronde autour du Malus comme tous les ans et enfin dans le massif de la Haie au fond du jardin, pour me donner envie de sortir.



27 mars 2017

Et cette année leur floraison a bien coïncidé avec celle du Malus... pour un tableau printanier haut en couleur ! 
04 avril 2017

Voyons d'un peu plus près toutes ses belles, et commençons avec une tulipe très courte mais avec une immense fleur qui s'ouvre complètement.
mon coup de coeur !

Du roses bien sûr, du plus tendre au plus vif :

Des couleurs chaudes :

Du rouge vif !

Et une tulipe noire absolument fabuleuse ! 

J'avais enlevé mon trio de tulipe 2016 autour du Malus, mais trois bulbes m'ont échappé, et curieusement j'ai retrouvé 1 de chaque coloris !

Et puis j'ai toujours mes Charming Lady, fidèles au poste depuis 4 ans. 
Beaucoup plus solides que mes Angéliques qui elles ont disparu, les fleurs sont devenues un peu moins grosses mais plus nombreuses. 

Des fleurs du printemps, des fleurs de l'amitié qui m'ont accompagné pendant ma convalescence, encore merci Michel pour ce beau cadeau. 

Je vous souhaite à tous une bonne semaine. 
 

2 commentaires:

  1. Michel a un gros coeur, et un ami fidèle.
    Gros bisous Lydie

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa d'avoir planté ça à l'automne et d'avoir dû attendre le printemps pour les découvrir !
    Quel suspense !
    Aude.

    RépondreSupprimer