vendredi 5 mai 2017

Première brassée de roses

Hello,

Les roses s'ouvrent les unes après les autres, j'avais donc envie de vous montrer les premières merveilles du jardin. 


On commence par une de celles que j'aime le plus : R. Dainty Bess, sa simplicité m'émeut à chaque fois...
Rosa Dainty Bess

Dans le même massif il y a R. Rose de Rescht, petite, globuleuse, magenta et un parfum... ha si je pouvais le partager avec vous ce parfum de rose ancienne...


Je vous en parlais récemment R. Marie Pavié a ouvert ses premières roses. La floraison va être magnifique. J'aime beaucoup les tiges rouges qui émergent au dessus du feuillage, elles sont bien visibles même à distance.

Pour suivre un bel anglais : R. The Herbalist, plus simple que nombre de ses confrères j'aime beaucoup sa forme et sa couleur.

Parmi les tous petits il y a l'adorable Popcorn 😻
Il est craquant ! 

En miniature il y a aussi le délicieux Moustique !  Il m'a bluffé l'année dernière et il est bien parti pour recommencer cette année.  

Je suis allée chercher dans les archives une photo de sa plantation en avril 2016 histoire de voir son évolution...
... Moustique a bien profité et à droite Renoncule (planté à l'automne 2015) a pris le même chemin.  Je ne résiste d'ailleurs pas à vous ressortir une photo de juin 2016 de l'adorable Renoncule. La même fleur que Moustique mais en rose. (ils n'ont aucun lien de parenté)
(en arrière plant c'est Iceberg)

Du blanc du rose... un peu de chaleur me semble nécessaire pour réchauffer cet article ! Et rien de mieux que Summer Wine  pour cela ! 

Et puis pour terminer un rosier issus d'une bouture offerte par Marie Noëlle : R. Marietta Sylva Tarouca.
note au passage : le feuillage visible n'est pas celui du rosier mais celui du Jasmin Nudiflorum.

Je crois qu'on peut le dire : le temps des roses a commencé ! 
Je vous souhaite à tous un bon vendredi, et dors et déjà un bon week-end.


11 commentaires:

  1. Quelle chance d'être + au sud! ici il va falloir patienter!

    RépondreSupprimer
  2. T'as déjà tout ça?

    RépondreSupprimer
  3. Très joli. Que cette promenade est agréable. On revit avec ces floraisons

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lydie ,qu'il est agréable de voir les premières rose un peu d'avance chez vous ,Marie Pavie est comme le votre ici mais deux ou trois jours de soleil il me faut pour enfin voir la rose .C'est le seul en commun avec votre liste alors j'admire .
    Beau weekend Lydie et prenez bien soin de vous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  5. Bon...je n'ai aucun des rosiers dont tu parles et tu me donnes envie de tous les avoir dans mon jardin! "Renoncule" et "Moustique" sont vraiment trop mignons.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  6. Quel bonheur, toutes ces roses !
    Ici, il ne cesse de pleuvoir alors tes photos font vraiment plaisir à voir.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. que de belles photos de roses....chez moi ,il me faudra patienter encore un moment...les boutons commencent à faire leur apparition☺...en attendant,je parcours différents blogs...bon week end à vous..Patricia de bourgogne..

    RépondreSupprimer
  8. Toutes très belles.Tu as de vraies beautés. Ca commence aussi chez moi mais pas encore autant.

    RépondreSupprimer
  9. Je me mets à apprécier de plus en plus les corolles simples comme Dainty Bess. Ici les froid dissuade les premières floraisons, mais on sent que dès le retour du soleil, ce sera une explosion! Belle journée Lydie, bisou!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai planté Dainty bess grâce à toi cette année et je crois que tu vas encore me service de modèle pour popcorn, renoncule et moustique ils sont si mignons et j'adore leurs noms. Bises et bon lundi à toi.

    RépondreSupprimer
  11. Marietta sylva tarouca est un grand grimpant , as-tu prévu de la place ?
    Moustique, Pop corn et renoncule me plairaient bien pour des petits coins de jardin, je vais regarder où je pourrai les trouver.
    Bises et bonne journée
    MC

    RépondreSupprimer