jeudi 28 juillet 2016

Fleurs et Chats du jour, Bonjour !

Coucou,

Nous voilà au milieu de l'été, sous le soleil, le jardin est un peu raplapla mais il offre toujours à voir ! 


A commencer par devant la maison, la Salvia Farinacea, je l'ai acheté parce que je ne trouvais pas ce que je voulais... et bien je ne regrette pas ! Son bleu profond est sublime.
Salvia Farinacea

Juste à côté les premières Belle de Nuit s'ouvrent enfin, elles ont plus de 2 semaines de retard... mais elles sont là c'est le plus important.. j'adore leur parfum...
Belle de Nuit, Mirabilis Jalapa

Le seul Zinnia de mes semis qui a échappé aux baveux ... et encore ils l'ont bien grignoté ! Bon j'aurai au moins pu admirer ses fleurs.
Zinnia Deep Apricot
Il y a aussi les floraisons qui se font attendre... j'ai beau aller les voir matin et soir, ça ne va pas plus vite !
Scabiosa Fata Morgana et Phlox Anne Laure

Il y a quelques jours vous me disiez que mon jardin s'en sortait bien après avoir vu des 42°c... oui enfin je ne photographie pas tout non plus car c'est bien sec quand même ! Rien d'anormal pour une terre ultra drainée et moins de 10mm de plus sur le mois de juillet. C'est comme tous les ans. Il y a des choses qu'il vaut mieux accepter dès le départ !


Cette année j'ai laissé le troëne fleurir je taillerai après, ça sent tellement bon les fleurs de troëne !
Dommage qu'on ne puisse partager le parfum via internet !

A l'avant du massif de la Haie le géranium Dilys s'amuse à se glisser entre ses voisines :
Avec la Potentille

Derrière le rosier Renoncule
C'est vraiment un très chouette petit géranium ! 

En parlant de rosier, j'ai encore quelques fleurs de si de là, pas de grosses masses mais toujours quelques fleurs :
Rosa Renoncule, Rosa Ballerina, Rosa Cornelia, et Rosa Arras.

Le rosier Cornélia est encore en pot mais je viens de lui trouver sa place en terre : 
Je vais lui installer des fils de fer entre les deux poteaux pour le soutenir. En fait ici (enfin à 60cm de l'endroit d'où je vais planter Cornelia) il y a un Iceberg pathétique. Il a été magnifique la première année et depuis il végète malgré mes bons soins trois roses en juin, plus qu'un seule tige... pas une feuille pas une pouse...  En face mon autre pied d'Iceberg venant cette fois de chez Francia Thauvin a le marsonia (pas une surprise non plus)  mais il est deux fois plus gros et a fait une remontée, tout en étant dans des conditions plus difficiles et en n'ayant que deux ans...  Deux grands pots vont se libérer je vais donc tenter une mise en pot pour voir s'il veut faire quelque chose... j'ai quand même des doutes.


Je parle des fleurs mais dans le titre je mentionne les chats ! Ces derniers se moquent de la sécheresse, pour eux c'est le temps de la sieste au jardin.
Ginger a opté pour le transat

Léo préfère l'herbe
Sacrés félins ! 

Je vais donc vous souhaiter une bonne fin de semaine, non sans vous laisser avec une dernière rose !

Rosa Aquarelle et Achillea Pomegranate

11 commentaires:

  1. Malgré la chaleur et la sécheresse, tu as de jolies fleurs.
    J'adore le mariage du géranium Dilys avec le rosier Renoncule et la potentille.
    Les chats profitent de ce beau temps estival. Nous, depuis hier, nous avons un ciel nuageux et 24°, et même de la pluie ce matin.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les floraisons autour de ton portail !! C'est vraiment un endroit plein de charme.
    Ben, tu veux que je te dises : c'est très sec chez moi aussi...Il n'a pas vraiment plu depuis...euh, quand déjà ??
    Mimosa a la même activité que Ginger et Léo. Un petit dodo par ci, une petite sieste par là. Mais comme Léo, elle préfère l'herbe (ou les nids de feuillages secs dans les massifs), du coup, les aoutats s'en donnent à cœur joie et la pauvre se gratte à n'en plus finir !!!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. magnifique ta salvia! j'adore les sauges et heureusement qu'elles sont là pour illuminer le jardin en été. je trouve que ton jardin s'en sort pas trop mal. arroses tu en complément? belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrose en profondeur une fois par semaine et les pots tous les deux jours :)

      Supprimer
  4. Superbe cette dernière photo ton sur ton, ce rosier aquarelle il me fait terriblement de l'œil sur bien des blogs. Je louche sur ta bignone elle est vraiment magnifique ! Joli ce petit zinnia, insolite et le feuillage qui l'entoure est extra quel est-il ? Ici peu de roses la remontée n'est pas encore là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le feuillage autour du zinia c'est celui de l'ipomea batata bronze :)

      Supprimer
  5. Bonjour Lydie, ton jardin parait plus vert sur le blog, que quand on regarde l'aperçu sur la boite mail... un effet d'optique dû à ton fond, joli par ailleurs ! Comme quoi tout est relatif.
    Je te laisse ma haie de troènes, je n'ai pas compté la longueur ni le nombre de pieds... un parfum que je n'aime pas beaucoup (troène à petites feuilles)Chez moi c'est aussi arch-sec, j'arrose 1 soir sur 2.
    Cornelia... il me le faut !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Comme toujours des associations très réussies! J'aime particulièrement ta porte d'entrée bien encadrée par la Bignonne et les Belles de nuit. Quel accueil! Le gazon, c'est problématique, c'est vrai. Mais ce n'est que passager, et l'écrin de verdure devrait renaître. N'as-tu jamais essayé de trouver autre chose? Je reconnais que c'est bien difficile... Mêmes constatations chez moi pour Iceberg - je le déplacerai au printemps!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lydie un beau jardin d'été chez vous un gros coup de cœur pour votre porte d'entrée bien encadré avec vos floraisons c'est une scène charmante .
    Oh les chats quelle belle vie chez Cagouille je vous souhaite un beau weekend

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup la scène de ta porte d'entrée, elle fait beaucoup plus verte que le reste de ton jardin, elle est à l'ombre, je suppose.
    Je craquerais bien pour les rosiers Renoncule et Arras, sont-ils bien résistants aux maladies, car j'en ai assez de ces rosiers qui perdent toutes leur feuilles après leur floraison...
    Tes chats ont l'air bien heureux, ils aiment la chaleur !!!
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Arras est loin d'être sain malheureusement il a le défaut de nombreux polyantha de cette époque (début XX), Renoncule montre des signes de MArsonia, mais c'est sa première année et le printemps a été pluvieux... donc j'attends de voir l'année prochaine.

      Supprimer