lundi 25 juillet 2016

Ballade en Poitou (2) Chez Viviane et Alain

Coucou,

On poursuit notre belle journée poitevine, vers 18h nous quittons le havre de paix de Chantal et Alain pour un autre lieu tout aussi paisible : la demeure de Viviane et Alain !

Nous découvrons avec un immense plaisir ce jardin, plus ancien dans sa création, 25 ans, je crois. Là aussi perdu dans la campagne on retrouve ce calme si précieux. Ici pas de chien mais plein de minous ! Et un tel endroit ça ne peut être que le paradis pour eux !
Mais je vous rassure je ne me suis pas contenté de prendre les félins en photo ! Op op allons découvrir le jardin en compagnie de Viviane.
Ces grands arbres, ces beaux massifs tout en rondeur aux arbustes opulents... on est de suite appelé à se promener quand on entre dans le jardin...  Mais on est aussi appelé à se poser pour discuter :
D'ailleurs ça a ravivé mon avis d'un banc tête à tête comme celui là ! 

Et ici dans ce bel aplat sous les arbres protecteurs n'avez vous pas envie de dresser une grande table pour un soir de fête ?
Surtout quand Viviane nous explique que juste à côté il y a la cuisine d'été avec un magnifique four à pain !


Mais laissons là les discussion et passons au rêve ! Car entre les courbes des massifs il ne faut qu'un instant pour se laisser aller à une rêverie contemplative...

 Si la saison des roses touchent à sa fin il restait encore beaucoup de fleurs :
en plus de celles de la mosaïque il y avait des Phlox des Achillea des géranium...



La lumière du soir était magnifique mais pas facile pour faire les photos...


Le bassin m'a beaucoup plus avec sa forme rectangulaire très forte, et sa tête de cheval !


Il faut passer un petit bosquet (super bien rangé j'ai adoré) pour arriver à la dernière partie du jardin,  et au second point d'eau très différent.



Petits coups de coeur (entre autre mais je n'ai pas de photo de tous...) 
l'Hemerocallis Pardon me

Molucella Laevis ! J'espère réussir son semis un jour :p

Un rosier de la série Grootensdorst, je pensais la fleur plus grosse du coup il m'attirait moyennement, mais non ce sont vraiment comme des petits oeillets. J'adore !

Dans le style "j'ai craqué mais je n'ai pas retenu le nom" un adorable rosier et une super jolie Clématite, peut être la même que celle que j'ai vu chez Chantal... mais je demande confirmation Viviane ?

Et cette superbe Veronica Spicata... mais attendez on dirait mon jardin derrière ! Ha mais oui forcément puisque c'est une des jolies plantounes que m'a offert Viviane !  Avec sa gentillesse et sa générosité c'est impossible de revenir les mains vides ! 
J'ai donc reçu la Veronica, mais aussi une Melica Uniflora Albida, un Phlox Paniculata Blue Paradise, un géranium Katherine Adèle, et Chantal m'a offert un petit pied d'Hibiscus :)

Un dernier coup de coeur pour la route : ce Glaïeul dans la lumière du soir :


La soirée c'est terminé par un dîner, et encore de nombreuses discussion... Puis il a été l'heure de se quitter, à regret ! Retour dans mon petit sweet garden à 2h30 du matin fatiguée mais tellement heureuse.

Merci pour l'accueil et la gentille Viviane, sans oublier Alain bien sûr.
Bon un regret : je n'ai pas pris assez de photo, surtout d'ensemble, je peux revenir ?

Bonne semaine à tous.

12 commentaires:

  1. Voilà un bien joli jardin. Merci pour cette delicieuse ballade. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh qu'il est beau ce jardin, Viviane et son mari ont beaucoup de goût. De jolies scènes et de nombreuses fleurs, vous avez dû passer une très belle journée.
    Merci Lydie de nous faire partager cette belle rencontre
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lydie, bien sûr que tu peux revenir, ce sera toujours avec plaisir que je referai le monde ... du jardin avec toi ! Mes minous te remercient de les avoir 'starisés', ils sont restés les mêmes, toujours accros à la gamelle et aux calins .
    Mon jardin n'était pas au mieux de sa forme mais la lumière rasante du soir lui donne un petit air féerique ( j'exagère un peu mais c'est mon jardin et je l'aime ! )
    La clématite est une viticella parfumée : ' Betty Corning '
    Gros bisous ... et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lydie,
    J'ai suivi tes deux reportages et ils sont très fidèles aux jardins que nous avons visités. C'était une belle journée et nous avons eu la chance de voir de beaux jardins en belle compagnie. Qui dit mieux ? Pas moi
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Waouh ! Le jardin de Viviane est magnifique sous cette belle lumière de soleil couchant.
    Et les minous semblent bien heureux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Lydie vos photos sont superbes du jardin de Viviane il y à des endroits fabuleux j'aime beaucoup le petit passage du bosquet et le bassin est splendides ,les courbes des massifs bien garnies de vivaces sont un régal .

    Revenir avec des plantes cadeaux vous allez leurs trouver une place de choix merci Lydie pour votre partage

    RépondreSupprimer
  7. Wouah ! Quel beau jardin où il doit faire bon vivre ! Merci Lydie pour ce reportage.

    RépondreSupprimer
  8. Un très beau jardin, c'est vrai et tu t'attaches à nous le faire miroiter. Je trouve moi aussi cette lumière très belle! Merci!

    RépondreSupprimer
  9. merci de partager ta jolie balade !!
    bisou

    RépondreSupprimer
  10. J'avais oublié que Betty Corming était si délicieusement parfumée! Un atout de plus pour cette ravissante clématite. Merci pour tes deux articles, qui nous replongent si agréablement dans cette formidable journée!
    *des bises et une douce soirée*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  11. superbe reportage et magnifique jardin; merci de partager ta balade

    RépondreSupprimer