Coucou,
Bon je vous parle de ce que je fais au jardin mais je ne vous en montre pas les jolis coins ! Op op direction Cagouille's garden pour un petit tour en ce début de mois de mai.
On commence par... eu le début c'est bien non ? On sort donc par la porte, histoire de vous montrer le coin où se trouve le pot (article ici) mais attention sans montrer la partie bazar (qui se trouve un tantinet plus à gauche...)
Et si on se tourne à gauche toute on est face au massif du sud.
Avec un duo que j'adore : la fleur de l'Helianthemum The Bride et l'Heuchera Obsidian :
Une vue dans l'autre sens :
A gauche le rosier qui atteint 1m80 c'est Rhapsody in Blue... il se prend pour un grimpant, mais après renseignement chez les copines je ne suis pas la seule dans ce cas. Pas grave il apporte de la verticalité. En plus il prépare une floraison somptueuse, et j'aurai ses fleurs à porter de narines !
Avant de passer dans l'autre partie du jardin une petite Aquilegia qui s'ouvre depuis hier :
Dès que toutes mes Aquilegias auront fleuri je vous ferai un beau portrait de famille :)
La seconde partie du jardin est bien avancée aussi, le froid d'avril a fait prendre du retard mais il y a déjà plein de belles choses à voir.
A commencer par le massif des Framboises. La floraison de l'Erodium et de l'Armeria Maritima accompagne les premières roses de The Herbalist.
Et aujourd'hui j'ai eu la surprise de découvrir la première fleur d'un Dianthus offert par Marie Claude à Chaallis l'année dernière, la couleur était un mystère mais dame nature l'a faite parfaitement assortie à mon massif ! (c'est le tout petit point rose en bas à droite de la photo)
Ajoutons un duo un peu plus volontaire : The Herbalist et le Physocarpus Red Baron.
C'est un petit coin qui me charme chaque jour.
Le Malus qui a pris son temps pour s'installer l'année dernière me fait de belles pousses ! Il semble ce plaire au jardin. Au premier plan c'est la ciboulette qui amène quelques fleurs. Dans le pot c'est une sauge, et le gros buisson c'est l'adorable rosier Marie Pavie, au vue de ses boutons il va faire une floraison sublime.
J'en profite pour faire une petite digression, souvent vous me dites mais pourquoi tu ne rejoins pas les deux massifs. Et bien je pourrais... mais je ne veux pas car j'aime faire des tours et des détours dans mon jardin. Comme si j'avais de longues allées à parcourir. Il faut avoir un petit jardin pour comprendre :p
Alors je garde mes deux massifs séparés :) une chemin d'une largeur bien spéciale... celle de ma tondeuse !
Continuons notre promenade avec une vue de la pergola.
Le rosier SummerWine pousse fort, là aussi une belle cargaison de boutons promet une floraison spectaculaire. A son pied (ou presque il y a plus de place qu'on ne l'imagine sur la photo) c'est le rosier Sally Holmes. Au premier plan c'est le très bel Iris Change of Pace.
Il a un parfum divin. J'y plonge mon nez à chaque passage.
Un autre coin que j'aime beaucoup en ce moment c'est l'avant du massif des Anglaises.
J'ai réussi à marier des feuillages de formes et surtout couleurs différentes ce qui donne une belle présence même quand il n'y a pas ou peu de fleur.
On termine notre ballade avec trois manières de faire la sieste chez les chats de Cagouille's Garden. Il y a la manière Ginger, dans la poussière... bon c'est contestable mais il a choisi un endroit bien parfumé.
La manière de Thomassina, dans l'abri à petit bois, au cas où il pleuve on est à couvert. En plus on a une vue de tous les côtés.
Et enfin la manière de Sakura : on choisi une belle buche bien plate avec un dossier, on s'étend, attention la position est importante, il ne faut pas bâcler ! On ferme les yeux et on dort pour quelques heures :)
Voilà la ballade se termine, je vous souhaite à tous un excellent dimanche.
c'est bien agréable ce petit tour de jardin! j'espère que mon rhapsodie in blue ne va pas atteindre 1.50 m ou alors il faut que je lui trouve une autre place! j'aime beaucoup ton ris change of peace.
RépondreSupprimerMerci pour cette promenade bien agréable. Que de plantes différentes pour un petit jardin. Bravo
RépondreSupprimerJ'aime bien ton petit tour du jardin.en 1mois il a énormément évolué, et je peux voir d'autres ancolies.Bonne semaine
RépondreSupprimerUne jolie balade fleurie dans ton jardin, comme si on y était !
RépondreSupprimerTon iris Change of Peace est magnifique et j'aime beaucoup ton coin tout fleuri dans le massif des framboises.
Caresses aux minous et bisous
Bonsoir Lydie avec vos légendes j'ai l'impression que cette balade était en votre compagnie ,un petit jardin mais au combien chaleureux ,votre rosier m'épate de le voir partir a l'assaut de votre pergola .
RépondreSupprimerLes petits sont les bienheureux chacun trouve son bonheur chez vous.
Votre bannière est très jolie.
Merci pour la balade et belle semaine Lydie
oups les petits chats sont.....
RépondreSupprimerJe ne me rappelais plus t'avoir offert un Dianthus , enfin la mémoire et moi font deux !!!
RépondreSupprimerJ'adore ton iris rose 'Change of pace' il aurait été de mise à Beervelde... ainsi que les Iris de rocaille de Charlotte, j'avoue ne pas en avoir vu là-bas mais il y a tant de choses à voir que peut-être j'ai loupé ???
Tes chats ont bien profité du soleil !!!
Bisous
MC
Merci pour ce petit tour de jardin, moi aussi j’aime bien flâner dans les allées pour y découvrir chaque jours des nouveautés, mai est pour cela un mois magique. Bonne semaine.
RépondreSupprimerQuel plaisir que cette balade dans ton jardin! Je suis à chaque fois frappée par sa belle prestance: les plantes ont l'air d'être là depuis toujours. Enfin, c'est un domaine heureusement hanté par tes amis félins, et ça pour moi, c'est bon signe!
RépondreSupprimerTon jardin évolue en beauté ! Et toi tu te reposes comment au jardin ?
RépondreSupprimerBonne soirée