vendredi 15 avril 2016

Club des cinq jaunes d'avril

Coucou,

Comme je vous l'ai dit dans mon précédent article je fais une pause sur les détails du week-end dernier pour participer au Club des Cinq de Marie Claude. Et croyez moi ça n'est pas une mince affaire... 

Le jaune j'en ai toujours un peu tout au long de l'année...  oui mais de la à en avoir 5... pas facile du tout. Surtout qu'à cette époque le plus gros apport de jaune c'est la Coronille Arbustive... Mais cette dernière s'est fait entièrement exfoliée par un ennemi inconnu. C'est la première année que cela arrive.  J'ai donc du sortir un peu des limites du jardin pour arriver à 5 ! 

On commence par le jaune qui illumine toute la région en ce moment celui du Colza ! 
Le gros défaut du Colza c'est son parfum... il est très puissant et arrive à couvrir tout le reste... en plus Olivier est allergique au pollen de Colza... mais bon ça ne durera plus longtemps. 


Toujours vu depuis l'avant de la maison le Forsythia du voisin :
Comme il est plutôt à l'ombre il fleurit plus tard que ses copains du quartier.  Et à ses pieds des petites Primavera Vulgaris se ressèment à leur aise.  Notez que je préfère amplement le jaune de la primevère :p


Le duo suivant se trouve aussi bien dans mon jardin que partout autour : Pissenlits et Pâquerettes sont à la fête.
Photo d'ensemble prise derrière le jardin :)
Dans mon jardin normalement je ne laisse pas les pissenlits fleurir, sauf en début de printemps parce que les butineurs en ont besoin. Je n'ai pas beaucoup de floraison précoce donc il faut bien que je les aide autrement :)


Dans le jardin j'ai quand même deux fleurs jaune (j'ai des feuillages aussi mais là on parle fleur) la première est la Tulipe Triomph Yellow Crown 
Elle est sur sa fin de floraison donc elle a pâli, mais j'aime beaucoup sa forme.

Et la seconde c'est le Muscari Macrocarpum Golden fragance
J'adore sa présence timide, d'abord mauve puis jaune souffre il se glisse entre les feuillages.  Un essaie concluant :)

Voilà c'était mon club des cinq en jaune :) demain je vous emmène au Vieux Clos de Sylvaine pour une ballade dans un jardin que je ne suis pas prête d'oublier.

6 commentaires:

  1. Le jaune est tonifiant !
    Joli ton muscari, je n'en avais jamais vu comme ça.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais quoi ? Je t'envie ton champ de colza ! lol
    J'adore ton muscari, j'en avais planté et ils ont disparu, je crois qu'ils ne sont pas très rustiques.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. super joli j'aime ce parterre de pâquerettes et pissenlits on dirai mon coin repos du jardin le Muscari est tres beau !!!

    RépondreSupprimer
  4. Pour faire original je dirai comme les autres : sympa ce muscari jaune (là c'est une découverte pour moi). Dommage que les pissenlits n'aient pas la cote car franchement la fleurs est belle et tout en finesse. Bises Lydie.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce Muscari, je l'ai déjà eu au jardin mais je n'ai pas su le garder, il est plus fragile que le traditionnel bleu.
    Même le Muscari 'Valérie Finnis ne tient pas chez nous ...
    Le champs de colza est beau aussi quand nous avons acheté la maison, il y avait un champs de colza au bout du terrain, j'étais trop contente être en ville et à la campagne me plaisait puis un jour le cultivateur a vendu le terrain arrière à prix fort, c'est devenu une extension de chez Peugeot ...;-((
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  6. Les champs de colza illuminent nos randos printanières...certaines aiment le parfum!!!!

    RépondreSupprimer