Coucou,
Comme promis aujourd'hui je vous emmène en région parisienne à la découverte d'un adorable petit jardin ! Un îlot de douceur au coeur d'un lotissement très calme. Venez donc craquer avec moi pour le jardin de Patou.
Ce n'était pas une visite prévue, mais une invitation comme ça lors du vendredi à Saint Jean de Beauregard. Pour l'anecdote c'était une invitation à boire l'apéritif... mais vu le froid et l'humidité l'alcool s'est transformé en un délicieux thé chaud avec des cookies ! Op op direction le petit paradis de Patricia :
Un petit jardin pour une jardinière au grand sourire :) J'avoue être épatée par ce qu'elle réussi à faire, bon le côté "petit" ça je connais, mais Patricia n'a pas que cette contrainte, outre la pente (on ne le voit pas mais il y a un talus au fond du jardin) il y a aussi beaucoup d'ombre due aux haies et arbres voisins mais aussi à un grand conifère.
Et pourtant Patricia a su en tirer merveilleusement parti ! Avec des plantes adaptées bien sûr, mais aussi en essayant des plantes demandant plus de lumière. Et puis il y a une multitude de décoration toujours bien placée, comme des petites scènes... enfin bref vous l'aurez compris je suis en admiration devant ce jardin atypique et généreux !
Sur la palissade courent des rosiers (vous les retrouverez sur son blog) et le pêcher nous a accueilli avec sa belle floraison.
Un arrosoir un papillon une tortue une petite barrière, tout est ponctuée de décorations parfaitement choisies.
Du coup j'étais tellement attiré par ces scènes toutes plus belles les unes que les autres que je n'ai pas ou peu fait de plan large !
Primevère (qui se plaisent beaucoup) Myosothis et Bruyère (une Erica je pense)... Dans un pot ce tendre duo Pâquerette Myosothis <3
Une arche pour rosier et clématite, et à droite un Pierris tout en fleur... c'est net on n'a pas la même terre :p
J'en arrive à cette jolie scène l'énorme arbuste à droite mérite un arrêt...
Il s'agit d'un rosier liane, Filipes Kitsgate, il peut mesurer de 7 à 12m ! Mais Patricia a réussi en le taillant à le transformer en un magnifique arbuste ! J'ai pris sur son blog (j'ai oublié de te demandé la permission, désolée Patricia mais je peux l'enlever si tu veux) une photo du rosier en fleur :
Rosier Filipes KiftsGate Jardin de Patou |
Sublime non ?
Je termine la ballade par une dernière jolie décoration :
Et je conclurai ainsi : entre la le sourire et la gentillesse de Patricia et ce petit coin de paradis nous avons passé un moment extra ! Merci Patricia :)
Si vous ne connaissez pas encore son blog je vous invite à le découvrir ici : Le Jardin de Patou.
Demain je fais une pause pour un Club des Cinq et ce week-end je vous emmène chez Sylvaine pour une ballade dans son Vieux Clos !
Bonne journée à tous.
Oh comme je suis émue lydie. Je suis surprise aussi que tu ai trouvé mon jardin de poche attrayant en cette saison où il ne se passe pas encore grand chose. En voyant tes belles photos j'ai l'impression d'avoir beaucoup trop de pelouse et en plus elle est au soleil elle. Cela m'offre des possibilités. Gilles n'est pas de cet avis. Lol ! Merci beaucoup d'être venue alors que tu étais fatiguée après st jean voir mon jardin. Gros bisous
RépondreSupprimerHa le joli jardin de Patou :o)
RépondreSupprimerJ'ai eu l'occasion de l'admirer l'an passé et j'ai également été conquise :o)
Joli reportage!
Bisous
Très belle visite du jardin de Patou!!!Bonne après midi
RépondreSupprimerJe ne connais pas Patou mais son jardin est beau, petit c'est bien joli et l'endroit regorge de plantes diverses. Je comprends que tu sois tombée sous le charme Lydie, un jardin semblable au tien en étant aussi différent. J'ai adoré la promenade en tout cas. Bon vent à Patou et bisous à toi.
RépondreSupprimerSiam
Plein de charme dans ce jardin !
RépondreSupprimerMerci Lydie pour cette visite, j'aime beaucoup les deux premières photos, romantique, charmant, avec de jolies scènes ponctuées d'objets de décoration, il est à l'image de sa propriétaire.
RépondreSupprimerBises
Beaucoup de charme le jardin de Patou et beaucoup de décorations , tout ce que nous aimons ...Bises ...Colette
RépondreSupprimerUn article et un jardin qui prouvent qu'on peut faire de très jolies choses avec un jardin de poche,comme on les appelle !
RépondreSupprimerMerci Lydie pour ce joli tour de jardin. Tu sais bien traduire tout l'amour de Patou pour son jardin. Un jardin plein de charme et d'inventivité. Bonne soirée. Bisous
RépondreSupprimerToutes ces petites scènes sont aussi charmantes que Patricia elle même !
RépondreSupprimerCe rosier Kiftsgate, je le cherche depuis que j'ai visité le Kiftsgate Court Gardens dans les Cotswolds. Il est superbe taillé en touffe. Merci pour ce petit reportage.
Je l'ai découvert l'an dernier, en juin, quad les roses et les lupins étaient en fleurs, c'était vraiment un petit coin de paradis.
RépondreSupprimerPatricia a fait de ce jardin de poche un coin charmant, j'adore ses décos, toutes ces petites scènes charmantes.
Bisous
Bonjour Lydie votre article vous l'avez superbement bien fait sur le jardin de Patou il est généreux son jardin et en plantes et en déco avec vos yeux un vrai plaisir de le découvrir d'une autre façon vous avez mis en valeurs le rosier Kifsgate une merveille même si en ce moment la floraison n'est pas
RépondreSupprimerMerci Lydie pour ce reportage chez Patou .
Quelle belle présentation du jardin de Patou. Il ne paraît pas si petit que ça. J'adore toutes ses décos et son rosier Kiftsgate est incroyable ! Merci et bisous
RépondreSupprimerJ'adore decouvrir les jardins par un autre oeil que celui de leur jardinier. Cela apprte de nouvelles perspectives et nous les fait découvrir autrement. Le jardin de Patou est vraiment superbe merci pour ce joli partage.
RépondreSupprimer