Coucou
Vivi je sais Chaalis c'était mi juin, hier ma maman et notre amie Joëlle m'ont fait remarqué qu'elles attendaient toujours un article ! En fait pas si facile de retracer ce week-end de folie... alors c'est bien après tout le monde que je vais vous donner ma vision de la fête de la rose de Chaalis 2015.
D'abord je vous rappelle que j'ai eu la chance d'être invité tout le week-end chez Charlotte :) j'ai donc pu profiter pleinement de cette très très belle fête. (la visite du jardin du Chat Vert c'est par ici )
Puis je remercie toutes les personnes qui ont su prendre des photos sublimes et que j'ai emprunté pour pouvoir faire cet article, car si j'ai fait 200 photos sur le jardin de Charlotte, je n'en ai fait que 20 sur la fête... trop la tête sur un nuage la cagouille !
Par quoi commencer... les retrouvailles et les les rencontres !
Il y en a eu des embrassades des sourires et même des larmes ! qu'on se rencontre pour la première foi qu'on se retrouve peu importe on est ensemble et on est heureux.
petit café pour bien entamer la journée |
Pique Nique à l'ombre pour reprendre des forces :) |
En grande discussions ! |
Toujours en grande discussion |
Bonheur ! |
Et les photos pour immortaliser ce moment |
Ou bien encore jouer les stars ! |
Avant de faire la fête voyons un peu cet endroit qui nous accueillait :
La Chapelle Sainte Marie est absolument magnifique, pour en voir des photos de l'intérieur il suffit de cliquer sur le rosace ci dessus.
Petit clin d'oeil de Sandrine qui a pensé à moi en voyant ce détail !
La roseraie aurait mérité qu'on la visite bien plus tôt dans la matinée tant la lumière même avant midi était forte ! Mais rien à dire c'est un bel endroit :) (et là ce sont mes photos... une foi n'est pas coutume pour cet article)
J'étais décidément attiré par le rouge lors de ce wek-end car dans la roseraie c'est indéniablement ce rosier grimpant qui m'a fait craquer.
Et dans la roseraie il y a un banc sous les roses qui attirent bien du monde pour une photo souvenir... nous ne nous sommes pas privé.
Debout : Sandrine Laurence et moi, Assises : Patricia Charlotte et Eliane :) |
Le coin pique nique sous les grands arbres près de l'orangerie :
Et mon stand coup de coeur : des roses immortalisées par une plongée dans de la résine.
Allez op op on passe à la fête ! car ce fut un vrai weekend de fête !
A Chaalis bien sûr puisque Daniel et Waren ont reçu le prix SANEF !
Sylvaine et son époux Jean Marie |
Pour la petite annecdote on avait tellement bien gardé le secret qu'on avait "juste" oublié de dire à Sylvaine de nous rejoindre sur le stand de Daniel...
Et puis le soir aussi chez Charlotte... après un interlude arrosage de plantes :
Un petite gratouille à Mimosa au passage |
On a arrosé ce grand moment de partage !
et croyez moi ce ne fut pas une triste soirée ! |
Charlotte avait même composé un bouquet pour le centre de table non sans quelques appréhension à le montrer à la reine du bouquet !
Encore quelques photos avant de passer à mes achats :
qui a dit que la gourmandise était féminine ! |
Le "gâteau" d'Isabelle |
Mes craquages....
J'avais beau être en train je n'ai pas vraiment pu résister à deux trois petits achats. Pour les plantes j'ai été très raisonnables : juste un rosier
Rosier Nina |
Sans oublier des petites plantes offertes par Marie Noëlle et Marie Claude.
Pour la décoration j'ai été un peu moins raisonnable... mais bon mon anniversaire étant la semaine suivante je me suis donc fait un gros cadeau : ce chat bleu tout rond !
De la terre au Jardin |
Et puis un petit plus : un cache paquet de mouchoir en lin :
Au fil de pièces |
Ajoutons du thé pour ma maman, Olivier et moi même, et du miel de Tilleul AOC !
Pour voir d'autres articles sur ce fabuleux week-end je vous propose d'aller sur les blogs suivants (entre autre) :
et je crois que j'en oublie encore :p
Je terminerai cet article avec une belle photo de Mimosa se mirant dans le bassin de Charlotte.
Bonne journée à tous
Que de souvenirs......
RépondreSupprimerMerci Lydie de ne pas avoir fait ton reportage tout de suite. Pendant un instant, je me suis retrouvée là-bas !!!!!
Bizzzzz
Ravie de lire enfin ton week-end à Chaalis Lydie :-D
RépondreSupprimerDes bisous ♥
Je m'y suis replongée avec délice ! Merci Lydie <3
RépondreSupprimerBonsoir Lydie ,toute ta sensibilité se retrouve dans ton reportage ,cela resteras pour vous un des souvenir fabuleux ,car c'est à cette fête que tu as rencontrer beaucoup de personnes pour la première fois ,des instants magique qui ne sont pas facile à retranscrire ,et là tu t'en sort très bien.
RépondreSupprimerDe joli craquage ,des petits cadeaux d'amitiés qui tout au long de l'année vous feront revivre cette journée.
Merci Lydie pour ce billet du cœur car il ne devait pas être facile de le décrire, c'est tellement personnel ce que vous avez vécu.
Belle semaine à vous
Emmanuelle
Belle semaine à vous
oups deux fois belle semaine ,alors c'est quelle seras belle,
RépondreSupprimerQue la fête fut belle! Tous les échos le disent et ne nous laissent qu'une envie : y participer la prochaine fois! Merci pour le partage!
RépondreSupprimerAaaah Challis ! j'y étais l'an dernier, et j'ai adoré.
RépondreSupprimerJe vois que tu as flashé sur le même rosier que moi : Rouge de Lens..
Un ravissant grimpant non remontant. Une merveilleuse association avec The Generous Gardener. (que j'adore aussi)
Après beaucoup de recherches, j'ai fini par connaître l'histoire de ce rosier. Une obtention de Louis Lens, jamais commercialisée. C'est Jean-Lin Lebrun qui en a récupéré quelques bâtons..
et qui en a mis à Chaalis.. c'est lui qui a fait le gros de l'aménagement de cette roseraie si j'ai bien compris. et il a fait quelque chose de magnifique avec un choix de merveilleux rosiers
Quel bonheur de revivre ces journées grâce à ton article !
RépondreSupprimerAvec Jean-Marie, nous rions encore de l'oubli ! lol
Bisous
C'est super de se replonger dans ces moments magiques. Pour moi, ça a été trop rapide (seulemen tun après-midi sur place...) mais je compte bien y remédier l'année prochaine !
RépondreSupprimerBises et bonne journée chère Cagouille :-)
Oh ben mince alors, j'avais loupé cet article ! Il faut dire que tu l'as publié pendant mes vacances !! J'y découvre avec bonheur des photos que je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir :) Que de beaux souvenirs dans lesquels il est bien doux de se replonger en ce dimanche gris et pluvieux....
RépondreSupprimerBisous