vendredi 3 juillet 2015

Cagouille's garden voit rouge !

Coucou,

Le rouge s'invite au jardin en cet été caniculaire,  les voici du plus chaud au plus sombre ! 

Le plus chaud : Crocosmia Lucifer, je croyais les avoir éradiqué de cet endroit et il y en a encore plus que l'année dernière ! Pas grave dans ce petit massif près de l'entrée ils apportent du peps :)


Le plus bizarre... Begonia Dragon Wing "Pink"... pas très pink si vous voulez mon avis... pas vraiment rouge non plus ni orange ni saumon.... L'avantage c'est qu'il supporte une exposition brûlante et fleurit sans relâche.

Le plus nouveau : Rosier Nina, ramené de Chaalis. J'ai craqué pour ces petites roses d'un velours rouge profond :)


Le plus aristocratique : Rosier Louis XIV, avec la forte luminosité il est moins sombre que pour sa première floraison mais je l'aime beaucoup.


Le plus florifère : Rosier Cardinal Hume, il fleurit depuis mai ! Il est en pot (grand) à mi ombre et pour ça première année ça lui plait.


Le plus sombre : Hemerocallis Midnight Magic, j'en suis complètement fada ! Elle est sublime.


J'aurais pu faire un article sur le bleu, cela aurait été plus frais ! Mais non c'est le rouge qui m'a attiré ce matin en faisant le tour du jardin. Il faut dire que sous ce fort soleil c'est lui qui tire le mieux son épingle du jeu :)
Bon week-end à tous !

6 commentaires:

  1. C'est drôle Lydie mais je me faisais cette réflexion ce matin au jardin que le bleu était vraiment trop présent en ce moment et qu'un peu de rouge donnerait du pep's aux massifs. A noter pour l'an prochain. En tout cas, les grands esprits se rencontrent. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tous tes rouges, en particulier celui de l'hémérocalle, vraiment somptueux.
    En ce moment, j'ai surtout du bleu !
    Bisous, j'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur

    RépondreSupprimer
  3. Le rouge, en accord avec la canicule! J'aime bien ce billet, Lydie! Je découvre Nina, très charmante... J'ai le même Begonia en blanc et je le tiens à l'ombre. Très beau pour éclairer un coin moins fleuri en cette saison. J'aime beaucoup les bégonias en général et je pense qu'ils sont bien mal mis en valeur lorsqu'ils sont en rangs serrés dans les massifs urbains!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait un bien immense de voir tout ce rouge. Chez moi tout paraît cramé et un peu de couleur vive serait la bienvenue ! Ton hémérocalle est fabuleux et j'adore aussi le rosier Cardinal Hume. Je réfléchis à quelques changements au Magical Garden ! Bisous de ma fournaise ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Tous ces rouges sont beaux, véloutés, ils n'ont pas l'air de souffrir du soleil cuisant.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Lydie, cela donne du " peps " votre billet avec la canicule il est le bienvenu. Mon coup de cœur le rosier " Nina " .Les bégonias ils aiment la chaleur une petite plante bien facile pas comme le jardin qui en ce moment souffre les arrosage oh pas pareil qu'une bonne pluie .
    Merci Lydie pour ce billet bien tonique et bon week-end à vous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer