mercredi 8 juillet 2015

Fleurs de Juillet

Coucou,

Ce matin il fait gris et un peu plus frais, ça fait du bien. Au jardin les floraisons s'essoufflent un peu mais il reste de bien jolies choses, et les estivales pointent leur nez.


On commence par le plus florifère : le Géranium Rozanne, il continue sa floraison impassible, flirtant avec ses voisins pour de jolis duos.
Rozanne et Scabiosa Atropurpurea "Chile Black"

Rozanne et Eschscholtzia "beurre frais"

Dans le même massif il y a aussi la remontée du rosier Imaginaire Parfumée :


Une autre remontée, celle du Syringa Microphylla "Superba" ce joli Lilas aux dimensions modeste est tout aussi parfumé que les grands :)


Et  toujours dans le même massif la floraison de l'Hibiscus "Lavender Chiffon" débute :



Un peu plus loin je retrouve un de mes coups de coeur 2014 : le Kalimeris Pinnatifida "Hortensis"

Et la première tomate cerise "poire jaune"

Un autre rosier qui remonte : Eclat d'Ambre il est très vigoureux pour sa première année !



La pelouse souffre du manque d'eau (comme tous les ans) mais la première partie du jardin s'en sort bien. Que ce soit à gauche avec le massif Lovely Pink qui lui a déjà 5 ans, ou bien à droite avec le massif de la Serre qui lui n'en est qu'à sa deuxième année :)


Avec deux duos que j'aime beaucoup : tout d'abord la Valeriane (Centranthus Ruber) qui se mélange au Pennisetum Orientale "Karley Rose"

Et la floraison de l'Heuchera Midnight Bayou associée avec une Scabiosa Beaujolais Bonnet pour un duo tendre :)

Le massif du Sud refait au printemps n'est pas encore au top mais j'ai eu le plaisir de voir que l'Agapanthe qui n'avait jamais fleurit en 3 ans de pot  se décidait enfin... en plus pour m'offrir un bleu pâle vraiment magnifique !

Autre découverte dans ce massif la floraison de la Plume du Kansas :)
Liatris Spicata

Pour finir cet article une fleur poilue qui profite du jardin, dans sa cagette de luxe :)
Isis :)
Je vous souhaite à tous une bonne journée !

9 commentaires:

  1. Un joli tour de jardin qui paraît encore tout frais... à part le gazon, mais je pense que nous sommes tous logés à la même enseigne: il n'y a que le trèfle qui résiste, mais encore... J'aime bien tes associations, Rozanne - absolument divin, le Beaujolais Bonnet!
    Isis a trouvé la caissette idéale - chaleur du bois et du métal!

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ces deux duos vraiment superbes, aériens, légers, bravo Lydie.
    J'ai découvert le bel hibiscus "Lavender chiffon", si je le trouve en jardinerie je pense l'intégrer aussi au jardin. Les tons du rosier Eclat d'Ambre sont vraiment chaleureux, tu as bien fait de le choisir.
    Les chats adorent les caisses ou ces endroits un peu bizarres, mais leur perception du confort est bien différente de la nôtre (parfois). La pelouse chez moi souffre aussi de la sécheresse et du soleil, on est tous à la même enseigne en cet été caniculaire.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Très originale la fleur poilue ! Pièce unique j'imagine !!

    RépondreSupprimer
  4. Ah un lilas remontant même plus petit qu'un lilas commun me va très bien !! Je note
    Le Kalimeris Pinnatifida "Hortensis" est vraiment superbe.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. La valériane mêlée au Pennisetum me fait penser au bouquet final d' un feu d'artifice , le 14 juillet approche ! Eclat d'Ambre a un joli dégradé de couleurs dans des tons très chauds, il "pète" le feu ce rosier, j'aime beaucoup ! Pour Isis la vie est belle , le soleil, petite cagette toute douillette, maîtresse pas bien loin , y a plus qu'à ronronner !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Lydie, belle ambiance chez vous début Juillet, coup de cœur pour la Valériane et le Pennisetum ...... ,votre tomate cerise "poire jaune " est étonnante ,jolie photo .
    Tout comme chez moi l agapanthe me fait une floraison de 3 fleurs en pot depuis 3ans également ,leurs faut -il autant de temps pour s'y mettre .....mieux vaut tard que jamais .
    Malgré les jours de canicule votre jardin est très chaleureux .
    Belle journée à vous Lydie.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  7. De belles associations pour ce début juillet. Et puis quel plaisir d'avoir un peu de fraîcheur ! Mon liatris mauve n'a jamais fleuri tandis que le blanc a été bien florifère dès le début. Comprenne qui pourra ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Malgré la canicule, la sécheresse, ton jardin s'en sort plutôt bien.
    J'adore Isis dans son cageot ! lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ta fleur poilue !!! et ton pennisetum Karley rose, il va falloir que je me le procure, il devrait aimer la sécheresse actuelle, ton jardin a l'air de bien s'en sortir !
    Ici, c'est pénible , c'est trop sec, je n'ai jamais vu cela depuis que j'ai ce jardin !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer