Coucou,
J'y était ! Pour de vrai ! (Il y a des photos ce n'était donc pas un rêve) Et croyez moi ce week-end là ne s'effacera pas de ma mémoire tant il a été fort ! Si le bonheur devait être représenté alors je choisirais cette journée !
Enfin journée... un peu plus car cela a commencé le vendredi... en effet je ne suis pas partie seule... vendredi soir Ana nous a rejoint Laly et moi à Saintes, nous avons fait la route en papotant ... c'est fou de rencontrer comme ça quelqu'un qu'on classe directement en amie ! Nous avons dormi dans un hôtel à 2km de la fête, et nous sommes arrivées fraiches et pimpantes samedi à 9h sur le parking !
Et là... le tourbillon de rencontre de bises et de bonheur ! ça a commencé très très fort ! Même la pluie qui s'est invité pendant un petit quart d'heure ne m'a pas gênée (et pourtant la moindre goutte d'habitude me fait chercher un abri ) Café et échange de plantes, petits biscuits... on n'a pas bougé avant 10h30 !
Rencontre avec Isabelle... pffou... je l'ai attendu ce moment là ! Dédicace de son livre... grand bonheur des mots qui me touchent... me suis un peu éloignée... discrètement... Rencontre avec Bruno son époux, super gentil !
Rencontre avec Sylvaine ! Vous n'imaginez pas on se suit depuis des années ! Et elle a été ma première lectrice à commenter mes articles ! J'en rêvais de la rencontrer ! Et c'est fou parce que, hormis sa voix, je n'avais pas l'impression de la découvrir ! Dans le fond on connait bien les gens qu'on lit chaque jour...
Rencontre avec Marie Noëlle ! Là aussi moment d'émotion... Bon sang ce que j'étais heureuse ! Elle est si loin de ma Charente Maritime...
Et puis retrouvaille avec ceux qui avait franchi le portail de mon Cagouille's Garden (d'autres grands moments de bonheur) comme Charlotte et Jean Christophe (à qui j'ai oublié de rendre le parapluie qu'il m'a si gentillement prêté ! ) David et Cécile ! Et puis aussi Viviane avec qui Laly et moi avions fait une fête des plantes à l'automne dernier...
Et le tourbillon continue : Eliane, Laëtitia, Patricia, Virginie, Claire Arnaud, Valou... et puis Greg ! et encore Joan, Christine, Sandrine, Bea, Mag, Nathalie... Flo, Judith et son bel accent anglophone... bon sang il y en a tellement que je vais en oublier ça c'est sûr ! Plus tard il y aura aussi Armelle et Colette, Valérie... Christophe, Gérald... Nathalie (il y en a 2), Laurent et Marielle... Vérone et son Nicolas, Philippe et Monique, Camille Louli...
Et puis Ausra ! ça c'est étonnant fou même ! Elle vient de Lithuanie ! Je ne pensais pas la rencontrer un jour !
Et dans la fête rencontre avec Isa de Jardinement Votre et Made by Isa ! Ultra contente de la rencontrer, là encore une super personne :) Elle avait prévu des petits cadeaux pour Laly et moi ! Quand je vous dit que générosité n'est pas un vain mot !
J'en ai encore la tête qui tourne... voici la photo de groupe prise à la pause déjeuner... je l'ai emprunté à Arnaud du jardin de Triton !
Ha oui je précise j'ai été nulle comme reporter j'ai très peu utiliser mon apn... heureusement qu'il y a eu de nombreuses photos sinon je serais frustrée !
Avant de revenir sur la générosité des joyeux jardiniers que nous sommes parlons quand même de l'évènement qui nous avait tous rassemblés malgré les kilomètres : la Fête des Plantes de Printemps de Saint Jean de Beauregard.
GRAND ! très grand... trop grand pour une journée ... Tant de chose de merveilles à voir... et tant de découvertes... Dire que Courson est deux fois plus grand... Beaucoup de très très jolies présentation... j'ai craqué pour celle de Boca Plante :
Cette souche est magnifique |
Il y avait beaucoup de déco aussi des pures merveilles, mais ce sera pour une prochaine fois... bon ça m'a donné beaucoup d'idée je l'avoue !
Et tant de pépiniéristes exceptionnels ! J'ai pu rencontrer Maurice Laurent ! Mais aussi, Thierry et Sandrine Delabroye... et discuter avec Guénolé Savina qui se souvenait de ma commande... En prendre plein les yeux ... et en oublier de chercher ce qui était sur ma liste... Car passé le stand de Thierry Delabroye où j'avais fait une pré-commande j'ai perdu pied... mes yeux ont pris le pas sur mon cerveau et la liste est passée aux oubliettes. Aucune importance ! J'ai été très gâtée et ça n'aurait pas logé dans la voiture d'Ana ! Pourtant elle n'est pas petite.... là voici à 17h...
Ajoutez la moitié de la banquette arrière prise plus encore un sac devant le siège passager ! Et dans ma C1... et bien j'ai du rabattre un siège :p
J'ai l'impression de vous raconter tous dans le désordre... j'avais fait un plan pour l'article... mais je préfère écrire comme ça me vient ! Aller je vais vous parler des achats :
Chez Thierry et Sandrine Delabroye je vous avais déjà montré ma commande :
J'ai rajouté un petit Geum, pour accompagner ceux que j'ai déjà : Mai Taï et Cosmopolitain !
Geum Alabama Slammer |
Arrêt obligatoire chez HostaFolie, d'abord pour Ana et Laly et puis parce que j'ai décidé de réessayer... les premiers avaient été boulottés par les baveux jusqu'à la racine... mais depuis j'ai bien diminué la population de gastéropode (par rammassage) alors comme j'ai un petit coin qui pourrait aller... op op je me lance dans la recherche de mon Hosta... Ce qui n'est pas une mince affaire car ils ont un choix très large... impressionnant !
Mon choix c'est arrêté sur l'Hosta Tokudama "Flavocicinallis" feuillage gaufré glauque aux bord chartreux. Normalement pas apprécié des baveux... 40 à 50cm en tout sens.
Photo HostaFolie |
Et c'est tout ! ha si un rosier mais ça je vous en parlerai plus tard... Alors on va passer aux cadeaux... et là vous allez voir il y en a presque plus !
Oups... je n'étais pas encore bien réveillée hier quand j'ai fait le montage... Ce sont les plantes des Copines... et des Copains ! Désolée les copains !
Voici donc les merveilles :
Ligne 1 : Gaura Crimson Buterflies par Ana, Aster Violetta par Viviane, Physocarpus Opulifolius "Diabolo" par Arnaud et Peltaria Alliacea par Sandrine.
Ligne 2 : Chrysanthème Julia, Erodium, Geranium Sabani Blue et Knautia Arvensis par Marie Noëlle !
Ligne 3 : Rosa Doux Secret encore Marie Noëlle ! Ancolie "Gérald", Géranium Phaem Calligrapher et Géranium Blue Cloud par Isabelle ! Plus une belle motte de Stackys Byzantina Cotton Ball :)
Il y avait aussi une Agastache et Sysirinchium mais je les ai oublié dans la voiture d'Ana ! Je crois qu'on était un peu fatiguée !
Et puis il y a eu des petits cadeaux !
Adorable mini bonbonnière par Eliane ! |
Laly nous avait crée des bagues roses ! |
Isa un sachet de Lavande, un chat magnétique et des petites graines :) |
Marie Noëlle tu m'a trop gâtée ! |
Des attentions qui vont droit au coeur ! Des plantes ou des objets qui ont bien plus qu'une valeur marchande chacun a un petit bout d'âme en plus...Merci du fond du coeur à tous.
Encore quelques photos que j'ai emprunté à Arnaud et à Charlotte !
Isabelle Ana Laly et moi |
Mag, Ana, une cagouille et Laly ! |
Comment conclure un article sans queue ni tête, comment faire une synthèse en quelques mots de cette fête des plantes... Il y aurait encore tant à raconter... Bon déjà je vous conseille d'aller lire les articles qui y ont trait, il y en aura beaucoup... et puis je vais choisir 2 mots : Bonheur et Merci !
Bonne journée à tous !
Alors moi je le trouve très bien ton article, car c'est effectivement compliqué de retranscrire une telle journée, de remettre de l'ordre dans ses idées quand on n'est pas encore redescendu de son nuage ! J'ai été plus que ravie de faire le voyage avec Ana et toi: nous avons bien ri à l'hôtel, puis partagé ensemble la découverte des stands et leurs trésors. Je suis encore sous le charme du week-end.
RépondreSupprimerTu passes bientôt à la maison Lydie hein ?!
vi ! bien sûr !
SupprimerLa première visite d'une grande fête des plantes donne le tournis! et si en plus tu rencontres pour la première fois tous les blogueurs je ne peux pas imaginer le chamboulement ressenti pendant cette journée!
RépondreSupprimerTu as été gâtée par les amis, rien que pour ca vaut le déplacement ;-)
Très marrant ton article! Très belle journée que St Jean ( et je ne parle pas du temps!). Biz
RépondreSupprimerC'est dur, n'est ce pas, de faire passer les émotions d'une telle journée dans un seul article ;) Et bien, je trouve que tu retranscris bien ce qu'il s'est passé : une journée comme un tourbillon de bonheur....rhooo que c'était bien (oui je me répète mais c'est parce que c'était vraiment "trop" bien)
RépondreSupprimerPlein de bisous ma cagouille :)
On a retrouvé ton parapluie !!!! Et dire que j'ai attendu sous cette forte pluie à 17h45 pour que le Mr aquatique soit disponible, hi hi :-)
SupprimerQue je suis content de t'avoir revu, merci à Ana de vous avoir amené jusque la.
RépondreSupprimerRhooooooooooo mais qu'est ce que c'était bien.
Cool ce petit reportage à chaud ... il faudrait que je m'y mette aussi !
RépondreSupprimerTu t'es bien amusé, c'était pas difficile à deviner ^_^ A une prochaine alors ...
Faut pas faire de plan, faut écrire comme ça vient ! lol
RépondreSupprimerSi tu savais ce que je suis heureuse de t'avoir rencontrée ! J'en rêvais, c'est vrai, parce que depuis le temps que je vais sur ton blog, j'avais l'impression de te connaitre mais sans t'avoir jamais vue !
Merci beaucoup pour les iris et la scabieuse :)
Bisous et bonne soirée
Merci pour ce petit reportage, pour ceux qui ne connaissent pas c’est à voir. Moi, je pense le faire en automne cette année pour changer un peu et puis comme je l’ai déjà mentionné, c’est trop tentent, impossible d’en revenir les mains vides. Bonne semaine.
RépondreSupprimerJ'adore ton reportage, il est plein de peps, tout comme toi, c'est un grand bonheur de t'avoir rencontrée petite Cagouille. Oh la la ! tu as bien craqué, Difficile de redescendre sur terre après une telle journée. Gros gros bisous
RépondreSupprimerUn reportage qui te ressemble, spontané. Et en même temps comment décrire de façon structurée une journée qui nous a complètement chamboulée, j'avais la tête à l'envers et un sourire niais pendant tout le trajet de retour, il fut plus court qu'à l'aller, c'est pas un peu bizarre !
RépondreSupprimerGros bisous Lydie
J'ai adoré lire ton article ! Il me replonge dans l'ambiance et... ben en tapant ces lignes, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles ! :)
RépondreSupprimerMerci pour ce moment, Valérie! Heu... Lydie ! (C'te Valoche)
Tu as une très belle mosaïque de cadeaux ! Toutes ces floraisons vont faire exploser le jardin !
J'ai aussi eu "Calligrapher". J'ai vraiment hâte de le voir en fleurs... !
Bisous !
Merci pour cet article qui me replonge dans cette journée super ! Ce n'était pas facile de travailler aujourd'hui. Dès que j'avais un moment, je retournais voir des photos, lire des articles...
RépondreSupprimerJe suis vraiment contente de t'avoir rencontrée. Tu es un rayon de soleil !
Bonne soirée !
Ton enthousiasme et ton bonheur t'ont un peu mis les idées dans tous le sens, mais ils sont communicatifs, et ton article est trop mignon. Bon courage pour tes plantations.
RépondreSupprimerOh ma Lydie ... Je suis tellement heureuse d'avoir pu te serrer dans mes bras et te faire de gros bisous ! C'était trop bien ! Mais je me suis sentie si triste dimanche chez Claire de ne pas te voir ! Je pensais vraiment que tu y serais et là, tout d'un coup, un gros coup de blues m'a saisie : nous n'avons pas eu l'occasion de nous dire au revoir. Toujours ce sentiment que tout va trop vite, que le temps nous manque, Je reste sur le bonheur de notre rencontre ! Et je me dis que ce n'était que la première ! Grooos bisous ! ♥
RépondreSupprimerQue je vous envie !!! C'était comme un air de bonheur !
RépondreSupprimerMC
que du bonheur cette foire aux plantes et dans un endroit magnifique, des plantes partout, 40 exposants de plus que l'année passée, Courson à côté c'était du menu fretin ;-)
RépondreSupprimerTu as fait de belles acquisitions, voila qui va embellir ton petit jardin et le rendre encore plus beau
@ bientôt et merci pour ton bisous
Bonjour Lydie et merci pour votre article ,et le mot BONHEUR et MERCI sur la fin de votre article résume le tout , comment décrire les sentiments qui animent des journées telles que vous les avez vécu ,c'est tellement fort et tellement personnel que c'est très difficile à retranscrire et vous le faite avec votre cœur.
RépondreSupprimerMerci Lydie et bonne journée vous avez de quoi planter le jardin de Lydie deviendras un jardin de fleurs de d'amis et amies
Emmanuelle
je regrette vraiment de ne pas y être allée..;si j'avais su que vous y étiez toutes j'aurais fait le déplacement..en tous les cas je suis contente de voir le plaisir que tu y as pris!
RépondreSupprimerIl est super ton article sans queue et sans tête ! Il reflète bien l'émotion de la journée. Je le trouve très complet et très attachant. J'étais super contente de faire ta connaissance et de recevoir un petit bout de ton jardin. La scabieuse est déjà plantée, elle a une place d'honneur et je vais la dorloter pour qu'elle s'épanouisse chez moi. Bisous Lydie et bonne journée.
RépondreSupprimerLydie , j'ai bien un petit pot etiquetté Lydie ... J'ai encore des plantations en cours , qu'est ce que je fais ?
RépondreSupprimerJe te le met de côté ?
Je le plante et tu le récupère plus tard ? Tu me dis ! Bisous .
Plante Ana plante !
SupprimerBisous
Contente aussi de t'avoir rencontrée.
RépondreSupprimerBises
Je trouve ça génial Lydie, je crois que même sans jardin, j'aurais adoré être des votres.
RépondreSupprimerPeut etre l'an prochain ?