mardi 14 avril 2015

Botanic : Histoire d'Ici

 Article Publi Relationnel

Coucou

Botanic m'a demandé de tester quelques produits de la marque Histoire d'Ici que l'on trouve désormais dans la partie marché bio de leur magasin.


Botanic a décidé, en plus de mettre en avant un jardinage naturel, de s'ouvrir vers les produits de bouche bio. C'est avec la marque Histoire d'Ici qu'ils veulent apporter aux consommateurs des produits fabriqués dans le respect de la nature et du savoir faire de chaque région.

Il faut dire que manger bon et sain s'est devenu pour moi une quête... car ce n'est pas simple... entre les produits qui se veulent bio mais dont la liste des adjuvants ferait peur à une centrale nucléaire... les produits blindés de pesticides et autres mais qui se veulent "terroir"... il devient difficile de se nourrir sans se détruire et la planète avec... sans compter la liste des produits fait à l'autre bout du monde... bref j'ai été très attentive aux produits que m'a proposé Botanic.


Histoire d'Ici

J'ai eu deux gros coups de coeur pour la confiture de myrtille et les sablés.

Confiture de Myrtille


Vous allez rire mais... elle avait goût de myrtille ! dingue de nos jours !  Elle est composé de sucre à 40.5% et de fruit à 59.5%... rien d'autre !

Elle est légèrement liquide, avec des morceaux de fruit, d'une belle couleur et surtout elle a un parfum.... Là j'ai été bluffé ! Je l'ai préféré sur du yaourt nature ou du fromage blanc, le mieux pour mettre le goût de myrtille en valeur !  Je l'ai aussi essayé sur ma panacotta... parfait :)

Bref un gros gros coup de coeur pour un produit naturel sans additif et fabriqué en France.


Sablés à l'angélique Bio des Deux Sèvres

Les Sablés du Poitou Charente ont tous le même point commun : du beurre ! Nous en produisons et donc nous en utilisons. Alors quand je goutte des sablés dit charentais poitevins ou autre et que je ne sens pas le beurre ça m'agace...  J'étais donc très attentive en goûtant ces sablés... c'est qu'on ne lui raconte pas d'histoire à la Cagouille du beurre c'est du beurre pas de la margarine ! Et là... bonheur le goût de beurre qui donne à nos biscuits leur particularité !  Attention ce n'est pas gras et écoeurant, non c'est un sablé croquant et délicieux. Je précise :p Une excellente présence de l'Angélique issue du marais poitevin où elle aime tant pousser. Et quand on regarde les ingrédients on comprend : 

J'ai pu aussi gouter un jus de pomme et un jus de raisin l'un comme l'autre délicieux, on retrouve encore et toujours le goût de fruit des produits locaux qu'on peut dénicher de ci de là. Toujours dans l'esprit bio et terroir. Il me reste à découvrir la confiture d'abricot mais je ne me fait guère de soucis :)

En résumé, des produits simples dans leur composition, et vrai. Des produits de fabrication française dans le respect des règles et de la nature !  Une belle découverte :)

Et en plus j'ai la possibilité de vous offrir un bon d'achat de 5€ à valoir sur 35€ au marché bio Botanique. La période d'utilisation est assez courte : jusqu'au 29 avril mais n'hésitez pas à me demander. Je vous enverrez le coupon par mail afin que vous puissiez l'imprimer.

Voilà sur ce je vais allez manger ma panacotta maison avec sa confiture de myrtille ! 
Bonne soirée à tous !



2 commentaires:

  1. Pour l'instant... pas de marché Bio dans le petit Botanic de Perpignan... si tu savais comme j'en suis triste... difficile de bien manger en sachant vraiment ce que l'on mange. Enfin, je suis contente que tu puisses te régaler, c'est l'essentiel! Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de dire... miam ! ^^

    RépondreSupprimer