jeudi 26 mars 2015

Pêle Mêle

Coucou,

La fin du mois de mars se fait très fraîche... la nature a mis un coup de frein, mais tout de même elle avance petit pas par petit pas ! Une tulipe par si un nouveau bouton par là.... Op op allons faire un tour à Cagouille's Garden.


Les jolis pâquerettes sont de retour !

Mon premier bouton de rose 2015 ! Et s'est signé Dainty Bess !
Je vous rassure c'est le seul, et plusieurs rosiers en sont encore aux bourgeons ! Mais ça m'a donné le sourire jusqu'aux oreilles !

Des Jacinthes pour les yeux et le nez !

Le Malus Crittenden planté il y a un mois semblent s'être bien installé, et il me prépare une belle floraison...

C'est un moment que j'attends avec impatience !


Acheté il y a quelques jours dans mon super marché (ce n'est pourtant pas mon habitude) le Bergenia prépare lui aussi sa floraison.


Je surveille la pousse de la Clématis Texensis "Princess Diana" que je pensais avoir perdu...
Achetée et plantée en mai dernier elle n'avait pas poussé et même disparu au cour de l'été. Peut être verrai je la belle fleurir cette année ! 


Prochaine floraison : les Narcisses Thalia !


Et pour le plaisir les petites pousses des Thalictrum et des Aquilegia : sacré ressemblance n'est ce pas ?


Bonne journée à tous !

10 commentaires:

  1. Avec les clématites, on a des surprises: ma "Crystal Fountain", malencontreusement passée sous la tondeuse au printemps dernier et disparue depuis, est en train de pousser et a déjà deux boutons. Comme quoi il ne faut jamais se presser de les déclarer mortes. Si ça se trouve, ça lui a fait du bien!

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais pu écrire la même phrase : je surveille ma clématite Princesse Diana que je pensais aussi avoir perdu. J'ai quelques pousses mais moins que les tiennes.
    En même temps, ton jardin est bien en avance sur le mien. Il gelait encore en région parisienne ce matin alors, les boutons sur les rosiers, ce n'est pas pour bientôt :-(
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Un beau jardin qui promet d'être bien fleuri ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. pour ta clématite peut être que tu peux la protéger des baveux affamés, en règle générale ils sont voraces et tout y passe. Mon prunus serrulata vient juste d'ouvrir ses jolies fleurs d'un rose doux adorable, ton petit pommier d'ornement ne devrait plus tarder non plus, les températures vont remonter aux dires des météorologistes, croisons les doigts
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Hé hé, j'avais raison...c'était bien ta clématite qui repartait :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. quel bonheur quand ressort une plante qu'on pensait avoir perdu !...longue vie à ta clématite.. (hier j'ai découvert 3 minuscules feuilles d'héllebores que j'avais cru mangées par les baveux il y a 2 ans !!) c'est vrai que ta végétation est en avance sur la mienne( maudits vents bretons!!!) mais ce bouton de rose déjà présent, alors là!!!!! bon w-e

    RépondreSupprimer
  7. quel bonheur de retrouver une plante qu'on pensait avoir perdue! longue et belle vie à ta clématite !!! hier j'ai trouvé trois minuscules feuilles d'héllébores que je pensais mangée par les baveux il y a 2 ans ...quelle joie!!! et ton bouton de rose,alors ça! pas de danger que ça arrive avec mes vents bretons!! les rosiers ont des feuilles je suis déjà contente !!il y a 9* maximum en ce moment !! bon w-e

    RépondreSupprimer
  8. Malgré le temps frisquet, la nature se réveille tout de même.
    Un bouton de rose en mars ! Il est courageux et pressé, ton rosier !
    J'adore toutes ces jolies pousses :)
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. De bien jolies promesses Lydie, Dainty Bess est un très joli rosier qui me plait bien et je suis curieuse de voir la floraison de ton nouveau malus. Bizh.

    RépondreSupprimer
  10. plein de promesses dans ce jardin .... tout pousse ! vive le printemps !

    RépondreSupprimer