vendredi 7 novembre 2014

Pêle Mêle d'après pause !

Coucou,

Et oui je suis de retour ! Après une grosse semaine en Haute Vienne  auprès de ma maman me re voici dans mon jardin et sur la blogosphère ! (d'ailleurs j'ai un de ces retards de lectures...)


Alors comme le précédent article "Pêle Mêle d'avant pause" voici un petit tour du jardin :)

J'ai eu la surprise de trouver une petite fleur d'Echinacea !  Chez moi elles ne sont pas très florissantes, et j'ai même failli virer cette variété (Summersky)  ... mais pour sa troisième année ça a été un peu moins catastrophique, alors elle reste !
Echinacea Summersky

Avant de partir j'avais coupé les fleurs fanées du petit chrysanthème (un non rustique acheté pour remplacer la verveine jusqu'aux froids), grand bien m'en a pris car je le retrouve fleurit !
Le Dichondra a aussi retrouvé un second souffle :) c'est un joli duo ! 


Autre évolution en quelques jours le Nandina Domestica "Fire Power" a pris une couleur époustouflante ! 

Et puis il y a les Penstemon qui sont toujours en forme :

Ainsi que les adorables Scabieuses :

Et les graminées captent toujours le soleil automnal !
Pennisetum Alopercuroïde Halmen

La pelouse a bien poussé mais dans l'ensemble le jardin est toujours aussi agréable :)


Les pensées plantées avant mon départ ont démarré boostées par la douceur et l'alternance pluie soleil.
ici en duo avec la belle Heuchera Midnight Rose.


Quelques rosiers préparent des boutons, pour une dernière fleur tardive qui rencontra sûrement les gelées !


Pas de Pêle Mêle sans un ami félin, et cette fois si je vous présente le chat de ma maman Déclic !


Bonne fin de journée et bien sûr bon week-end, pour moi ce sera un peu de jardinage entre les gouttes et lecture bloguesque !

8 commentaires:

  1. Tu as l'air heureuse de retrouver ton jardin et je te comprends. Ici aussi les rosiers font leurs derniers boutons mais il commence à faire froid et il pleut, ils pourriront probablement. Bien joli le "déclic" il ressemble à un des miens. J'espère que ta maman est courageuse et qu'elle garde le moral. Bon week-end Lydie.

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air très malheureux aussi ce ptit Déclic chez ta maman ;-)
    Summer Sky est peu florifère chez moi aussi. Je le laisse, mais bon, ce n'est pas ma plante préférée !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je m appelle Declic : et je voudrais protester contre l'expression " petit Declic" ! je ne suis pas petit mais costaud : je pèse 6,5 kilos mais Lydie a dit que je n'étais pas gros ...... seulement quelques petits bourrelets
      Patoune à tous et toutes

      Supprimer
  3. De jolies floraisons pas encore gelées, ici, les premières gelées sont arrivées, avant-hier, nous entrons dans la deuxième partie de l'automne celle que j'aime le moins !!!
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  4. Comme ton jardin est encore fleuri ! C'est un vrai bonheur de les admirer ainsi que le beau Déclic.
    J'espère que ta maman va bien et qu'elle a le moral.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu as encore de jolies floraisons. J'aime beaucoup tes chrysanthèmes.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  6. c'est toujours un vrai plaisir de retrouver son jardin après quelques jours d'absence ... on a toujours l'impression qu'il en a profité pour se transformer, mieux pousser que lorsqu'on le surveille tous les jours... serait ce à dire que les jardins eux aussi ont besoin de liberté ? .... encore quelques jours répit dans notre sud ouest avant l'arrivée du mauvais temps.. alors profitons en pour jardiner ce week end... hélène

    RépondreSupprimer