Coucou,
Novembre touche à sa fin, dimanche ce sera le premier dimanche de l'avent, il sera temps de vous montrer ma couronne de l'avent et de commencer à préparer Noël, en attendant je vous emmène pour une dernière promenade au jardin.
La bignone s'est paré d'or, toujours tardivement :)
Je l'aime quand elle est fleurit, mais je l'adore à ce moment de l'année !
Si on prend un peu de recul, on découvre l'entrée :
Le Nandina Domestica "Fore Power" est inratable ! Je ne m'attendais pas à une couleur aussi forte, un pure bonheur en cette saison.
Sur la gauche les étagères avec les pots des saisonnières
j'adore les pensées :)
La dernière ligne qui tranche par rapport aux autres ce sont les pensées d'une jardinière à part près du Nandina.
Et la photo du centre c'est ma composition de table, avec la belle Heuchere Midnight Rose :)
Quelques roses font de la résistance, pour mon plus grand bonheur : Evelyn et son parfum envoutant :
The Pilgrim arrivera t il a ouvrir sa rose ?
Et tout aussi parfumé le délicieux Rhapsody in Blue :
Il y a aussi les fleurs qui ont fini leur floraison mais dont je ne coupe surtout pas les tiges ! Par exemple la très belle Anémone !
Ainsi elle a un côté graphique que j'aime énormément.
Il y aussi...
Celle que j'ai acheté en fleur et dont je peux du coup profité comme cette belle marguerite, et puis bien sûr celles qui feront de la résistance jusqu'aux premières gelées ! Penstemon, Capucine, Erigeron Cosmos Geranium Scabieuse et Fuschia.
Et puis il y a celle plus rare qui commence sa floraison comme la délicieuse Bruyère Erica ! La voici en pot (à gauche) accompagnée de sa consoeur Bruyère Caluna
Une autre fleur de saison : l'Iris d'Alger, un pur bonheur !
L'Iris d'Alger, Unguicularis de son nom botanique, fleurit de novembre à février. Mais j'en ai un autre au jardin qui lui doit se tromper de saison :
Je vous promets que cette photo a bien été prise ce matin et que ce n'est pas un Iris remontant (il y en a quelques un)...
Le jardin prends donc le chemin de l'hiver, lentement mais sûrement, il s'endort... offrant encore quelques jolies vues...
Le nettoyage est pratiquement terminé, il va être temps d'amener les sacs à la déchetterie... bon si notre copain Bonzer veut bien !
Mais ce week-end on ne chômera pas au Cagouille's Garden car on... eu... Olivier entame la construction de l'arche.
Je vais donc vous souhaiter un bon vendredi et vous laisser avec une photo de mon gentil Mushu, qui en cette période aime bien rester au jardin avec nous :)
Une saison de fou encore cette année, le jardin est encore haut en couleur ......
RépondreSupprimerMagnifique ton jardin bisous
Roooh la bignone dans le soleil...elle est magnifique ! Quant à ton nandina Fire Power, il est bien plus rouge que le mien : l'exposition sans doute plus ombragée chez moi (en cette saison, les rayons du soleil ont du mal à venir caresser mon jardin).
RépondreSupprimerJe suis toujours raide dingue de Bonzer, mais le gentil Mushu a beaucoup d'atout lui aussi :)
Bisous et caresses aux chats
Charlotte
C'est de la folie, un grand iris en novembre! J'aime beaucoup l'iris d'Alger, que j'avais admiré dans l'arrière-pays niçois... Une douce couleur pour les jours gris.
RépondreSupprimerLe feuillage de la bignone est très beau, en contrepoint pâle à sa couleur pétante de l'été... Cela te fait une très jolie entrée!
Bonne fin de semaine.
Joli petit tour du jardin :-)
RépondreSupprimerTa bigogne est spectaculaire !
Bises et bon week-end
Oh la la, c'est encore super bien fleuri chez toi Lydie, et ton Nandina, tout feu tout flamme ! La bignone également fait le spectacle. Novembre réussit bien dans ton jardin :-)
RépondreSupprimerDes bisous !
C'est drôle ma bignone est parmi les premiers arbustes à prendre ses feuilles et elle est nue depuis un bon bout de temps.
RépondreSupprimerTu as de la chance d'avoir encore toutes ces fleurs et de jolies roses, cette fin novembre est bien joli dans ton jardin.
Bisous
Cette bignone automnale est d'une beauté !!! Profitons de ces quelques floraisons, l'hiver est si long. Bizh Bretonnes
RépondreSupprimerJ'adore ta première photo et ton avant avant dernière où l'on voit ton Pennisetum rubrum !
RépondreSupprimerMa Bignone, je l'ai sacrifiée car Jo trouvait qu'elle empiétait trop chez le voisin, quand je vois cette photo, je me dis que j'ai eu tort ...Mes Nandina n'ont pas cette couleur-là, manque de soleil certainement, mais j'en ai un qui va fleurir !
Bisous
MC
elle est belle ta bignone, je ne savais pas qu'elle prenait cette belle couleur à l'automne !!! j'adore ta mosaïque de fleurs ... quel bel automne !!! mais il faut se faire à l'évidence, l'hiver arrive la semaine prochaine. Bon WE
RépondreSupprimerMoi aussi, je découvre les couleurs automnales de la bignone grâce à tes photos. Ton entrée est vraiment charmante, avec ce petit rayon de soleil qui ne gâche rien! Bon weekend au jardin.
RépondreSupprimerQuelle beauté ta bignone, je ne connaissais pas cet arbuste qui se pare d'une belle couleur à l'automne semble t'il.
RépondreSupprimerTon entrée est bien sympa, toute belle et proprette, j'aime beaucoup ta porte insérée ainsi dans la végétation, ça donne un charme fou
Ici le soleil a du mal à éclairer mon jardin désormais et il est à l'ombre à 90° de sa surface, c'est pas la joie
Passe un bon week end, le soleil est annoncé
nous avons encore profité d'un mois de novembre doux ,encore plein de couleurs et cette arche d'or avec la bignone c'est superbe ! bon weekend
RépondreSupprimer