Coucou,
Un tout petit article pour partager avec vous mon petit bonheur du soir...
J'étais entrain de regarder les photos d'octobre 2012 quand je suis tombée sur une photo de la création du massif des anglaises...
C'était il y a un an, octobre avait été un mois très chargé en travaux au jardin suite à la récupération d'un petit bout de terrain (sur la gauche de la photo)
On parle souvent de la patience au jardin... Mais le jardin et la nature savent récompenser le travail que l'on fait. Regardez maintenant le même endroit pris en photo ce 22 octobre 2013
Cela a vraiment vraiment évolué ! On est loin du "Bagdad après bombardement" d'il y a un an !
C'est surtout la pelouse qui donne un air de "vrai" jardin je crois. Pas de secret, pas de produit, pas de semis... non non juste des tontes ultra régulière, une fois par semaine au minimum, de l'huile de coude vu que le moteur de ma tondeuse à lame hélicoïdale c'est moi, et cette fameuse patience ! La nature fait le reste et la prairie fofolle laisse vite la place à une belle herbe verte et fine.
Ce soir je suis simplement heureuse, car si tout est loin d'être fini (voir même débuté...) il a bien changé mon Cagouille's Garden :) Tout ça me donne une bonne dose de courage pour continuer mes travaux automnales !
Je vous souhaite à tous une bonne soirée et un bon mercredi !
c'est extra quel changement bravo aux jardiniers ,
RépondreSupprimerBonne soirée
Tu as bien des raisons d'être fière ! Quelle belle évolution en un an. Tu sais quoi ? Je pense que si on l'aime fort, le jardin le sent et il veut nous faire plaisir ... Alors il pousse vite et bien ! Je t'embrasse fort ma Lydie !
RépondreSupprimerL'évolution du jardin donne du courage à la jardinière (et au jardinier). Tu verras dans quelques années comme tout aura encore changé et tu te diras : "un jour j'ai planté tout cela, bien petit et comme c'est beau". Bravo Lydie, surtout garde ton enthousiasme et ta fibre déco et puis nous aimons tant tes articles si naturels et tellement vrais.
RépondreSupprimerJe te tire mon chapeau, ma chère Lydie !
RépondreSupprimerVous avez bien travaillé et cela se voit !
RépondreSupprimerRien de tel que la tondeuse hélicoïdale pour la pelouse mais c'est valable pour un petit terrain sinon, quelle galère !!!
Bises
MC
En un an quel changement! Le travail est bien récompensé, bravo.
RépondreSupprimerquelle satisfaction d'admirer ton travail ! superbe la pelouse tu dois avoir de beaux muscles ! mais le terrain est plat c'est plus facile ! bonne journée
RépondreSupprimerC'est chouette, Lydie !! On te sens satisfaite du travail accompli : tu as bichonné ton jardin, et il te le rend bien !
RépondreSupprimerBisous
Charlotte
un beau massif dans son écrin de pelouse!
RépondreSupprimerC'est vrai qu'on voit bien la différence ... Tes massifs mais aussi le cadre général avec la clôture et la porte ... c'est + intime ...
RépondreSupprimerQuel changement ! Je comprends ton bonheur du travail accompli quand tu contemples ce beau résultat :)
RépondreSupprimerBisous
C'est incroyable le changement entre les deux photos. Et l'année prochaine tout aura encore embelli!
RépondreSupprimer