samedi 24 août 2013

Pêle Mêle

Coucou,

Un samedi matin encore beau mais on nous promet un peu de pluie pour demain, et je dois dire que ça fera du bien au jardin !  Tout est sec, il n'est pas encore possible de travailler  la terre et pourtant les projets commencent à s'amonceler, je vous en parlerai bientôt, car pour le moment nous partons pour Cagouille's Garden !


On commence avec une fleur qui m'accompagne depuis mai, légère gaie, une petite plante rustique et sans problème, que les baveux dédaignent, j'ai nommé Scabiosa Columbaria "Pink Mist"
J'ai aussi la version mauve "Butterfly Blue". 
Scabieuses et Knautias sont des petits trésors dont il ne faut pas se passer au jardin !


Juste à côté il y a le Géranium Sanguineum qui joue son rôle de couvre-sol à merveille
Bien vert, il a déjà été ratiboisé et prépare une petite remontée, j'adore son feuillage dentelé. Il n'arrête pas toutes les mauvaises herbes mais il conserve bien l'humidité de la terre.  On aperçoit les fleurettes roses pâles d'un autre Géranium : Mavis Simpson, ses longues tiges fines lui permettent d'amener ses fleurs un peu partout sans gêner les voisins.  Deux amours de Géranium !



Une belle surprise : l'Aster Novae Angliae "Alma Potschke" qui s'apprête à fleurir avec pas moins de trois semaines d'avance sur les années précédentes. 
Son nouvel emplacement, plus au soleil, semble beaucoup lui plaire.


Dans le même ton le rosier Arras prépare une nouvelle floraison !


Un autre rosier, ultra florifère pour sa deuxième année au jardin : Evelyn !
Là aussi de beaux boutons promettent une remontée à la hauteur de sa beauté.



Une floraison tardive due à un semis tout aussi tardif : la belle de jour, l'Ipomée :
Et tout compte fait retrouver ses belles trompettes en fin de saison c'est bien agréable ! 



Un peu d'eau pour la fraîcheur !




Et enfin pour terminer se pêle mêle un félin ! Et cette fois la star c'est Cléo, minette de mon voisin, elle aime prendre le soleil du matin sur le tas de bois.

Une adorable chatte que cette Cléo, elle nous aime bien et trouve dans notre jardin un havre de paix en toute sécurité. Ce n'est d'ailleurs pas la seule de la grande famille féline de notre voisin à squatter le jardin.  Il faut comprendre que derrière la haute haie de Thuya les chats se sentent bien. Et ils savent parfaitement qu'on ne leur fera pas de mal. On ajoute des petits coins à l'ombre ou au soleil, un point d'eau... des caresses pour ceux qui veulent... et on n'est pas loin du palace pour chat :) Par contre pas de nourriture ça c'est une règle, car quoi qu'il arrive ce sont les chats de notre voisin ! (en plus sont pas à plaindre :p )


Sur ce je vous souhaite une bonne journée et un bon weekend !

16 commentaires:

  1. Un joli petit tour de ton jardin.
    Je n'ai pas encore de scabieuse ici, il faudra remédier à ça cet automne.
    Cléo est adorable.
    ps: ici il pleut depuis ce matin et il fait frisquet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme pour Sylvaine, je recolte les graines de scabieuses pour le sol mais si tu en veux dis le moi :)

      Supprimer
  2. Tes rosiers, Arras et Evelyn, sont vraiment plein de charmes!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison, les scabieuses sont irremplacables, j'ai perdu les miennes l'hiver dernier mais je vais en reprendre cet automne.
    J'ai le nez plongé dans les nouveaux catalogues et ma liste s'allonge, s'allonge ... mdrrrr...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je récolte des graines de scabieuses... c'est un secret pour le sol mais si tu en veux je t'en envoie :)

      Supprimer
  4. Les chats des voisins c'est bien quand ils sont sages mais j'en ai un qui mange les poissons ....je ne suis pas d'accord
    Jolie petite scabieuse,elle est arrivée dans le jardin il faut que je lui laisse le temps de s'installer
    Bon weekend....j'espère avec un peu de pluie,le jardin a soif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de gourmand de poisson dans les félins du quartier, pour le moment...

      Supprimer
  5. Chez moi aussi c'est très sec et j'ai tout plein de projets comme à chaque fois à cette saison. Je désespère de voir fleurir mes ipomées pourtant tout feuillus mais toujours sans la moindre fleur. J'ai également des scabieuses et il est vrai qu'elles sont fidèles. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant pour tes ipomées, pourtant ce sont des plantes qui ne demandent pas grand chose pour fleurir... ou alors tu les as trop nourri ! je sais que les capucines ne font que des feuilles si on leur donne de l'engrais !

      Supprimer
  6. Ton jardin ensoleillé fait du bien à voir : ici nous avons un vrai temps de rentrée des classes...gris, pluvieux et frais ! Cleo à l'air parfaitement zen, ce qui n'es pas le cas de Mimosa : elle nous en veut de lui avoir appliqué sa pipette anti-puces (et c'est une minette facilement stressable !!!).
    Bises et bon weekend
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma petite Tequila aussi est facilement stressée de ce genre de traitement, mais bon pas elle ne nous fuit jamais bien longtemps !

      Supprimer
  7. Il faudra que je sème une ipomée l'année prochaine, c'est tellement joli, et puis, si tu dis qu'en cette période elle est fleurie, ça me va bien !

    RépondreSupprimer
  8. Rien de la voir la minette, on comprend qu'elle est heureuse. C'est ce que j'aime chez le chat, sa capacité à être juste là, dans le moment présent. La sensation qu'elle ne pense à rien d'autre qu'à apprécier la douceur du soleil, l'odeur du bois... Heureux chat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, tu as très bien écrit ce caractère félin que je leur envie :)

      Supprimer