dimanche 25 août 2013

Douce pluie

Coucou,

La pluie est tombée toute la matinée, intense mais sans la violence des orages. Une bonne pluie rafraichissante et bienfaisante. Il en faudra plus pour travailler la terre mais déjà ça fait du bien au jardin ! 


Dès le premier rayon de soleil j'ai mis le nez dehors, devancée par les chats qui n'attendaient que ça pour reprendre leur place :
Cf mon pêle mêle d'hier :)


Si les Ipomées, les Belles de Nuit, graminées et Gaura penchent lamentablement la tête certaines fleurs semblent apprécier :
Rosier Distinction

Sedum Spectabilis


Mais celles qui sont vraiment à la fête ce sont les Cagouilles !
Helix Aspersa Aspersa, le Petit gris



Pendant ce temps là, la jardinière peaufine ses commandes d'automne. A commencer par celle des rosiers. Seulement deux cette année, toujours chez Francia Thauvin, j'ai choisi Baron JB Gonella et Mrs Oakley Fischer.
Je vous ferai un article plus complet sur ces deux merveilles dans les jours à venir.


Le ciel est gris et la pluie est encore prévue pour toute la journée, ce sera donc une journée studieuse le nez dans les livres et catalogues ! Je vous souhaite un bon dimanche :)

13 commentaires:

  1. Lutin est dans l'abri jardin depuis ce matin, il attends que la pluie cesse pour rentrer mais il pleut sans interruption depuis cette nuit, une bonne pluie qui arrose bien le jardin.
    Je te remercie de ton commentaire sur FB au sujet du rosier Iceberg, je vais l'acheter chez André Eve cet automne pour remplacer Griselis.
    J'aime beaucoup tes choix, je vais aller voir le site de Francia Thauvin, elle semble avoir un grand choix.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Iceberg vient de chez Andre Eve, pas un reproche à faire :) Francia Thauvin a aussi un très beau choix, beaucoup de rosiers anciens et la qualité est impeccable.

      Supprimer
  2. J'ai fait les puces ce matin sans pluie(trouvé une chemise pour les épouvantails et des livres), nous l'avons maintenant,les plantes en ont besoin par contre la chaleur laisse à désirer,bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu de fraicheur ça fait du bien :) il faut dire que la chaleur et moi on n'est pas copine :p

      Supprimer
  3. De la pluie toute douce ici aussi... Ça fait du bien, les plantes semblent dire "Merci!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! elles ont appréciées les belles du jardin ! et je sens que je vais même pouvoir commencer les nouveaux massifs !

      Supprimer
  4. De la pluie hier et cette nuit et ce matin - remaniements! Bon travail pour un dimanche, dans le silence du jardin... Je vois que tu nous prépares de nouvelles surprises avec ces beaux rosiers - j'ai un faible pour le Baron! Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce Baron je l'avais vu l'année dernière est il m'avait fait craquer. En plus il sent très bon (enfin selon ce que j'ai lu)

      Supprimer
  5. Chez nous aussi, les escargots sont à la fête !!!
    Les 25mm tombés ont été bénéfiques pour le jardin !
    J'avais acheté Mrs Oakley Fisher, il y a deux ans chez Daniel Schmitz, il n'a jamais poussé ...
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que Mrs oakley se plaira chez moi ! L'eau a été très très bénéfique au jardin et hier soir j'ai fait une belle récolte d'escargot !

      Supprimer
  6. Que la vie est dure pour les chats !!! Ici le weekend pluvieux a fait beaucoup de bien au jardin, et comme je crois que le soleil revient cette semaine, c'est parfait...Mrs Oakley fisher est bien séduisante. Je l'avais repérée en potassant longuement le site de Francia Thauvin, mais c'est un rosier pour lequel je n'ai pas trouvé de place dans mon jardin (il ne fera donc pas partie de ma liste d'automne).
    Bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vie très très dure ! là je viens d'en faire bondir un qui dormait dans un massif, je ne l'avais pas vu on s'est retrouvé nez à nez :p
      J'ai un peu poussé les autres rosiers pour trouver de la place pour Mrs Oakley :p

      Supprimer
  7. que c'était bon de voir tomber cette pluie fine et drue ! enfin le jardin revit , la jardinière aussi !

    RépondreSupprimer