Coucou,
Allez je ne fais ni sommaire, ni intro, on passe directement au vif du sujet (ou plutôt du non-sujet)
Bégonia Tubéreux
On commence avec l'évènement international du week-end : l'invasion de la Charente Maritime par des nordistes venus du sud ! Là vous vous dites cette fois Lydie a pris trop longtemps le soleil ! Mais non :) Samedi après midi j'ai pu accueillir David et sa gentille famille (des nordistes du Nord) qui revenaient de vacances (Saint jean de Luz d'où le sud) Une belle rencontre que les blogs et internet ont rendu possible ! J'étais tellement contente que je n'ai pas pensé à dégainer mon apn... Ils ont pu faire une petite halte dans la longue route du retour (12 heures...) Et j'ai pu faire visiter mon fabuleux parc arboré de 1.3 ares (130m²) hihi ! En plus ils m'ont apporté un beau trio de gourmandise :
French Haute Gourmandise ! ça, ça me parle ! Je n'ai pas encore goûté, j'attends qu'Olivier soit là :) c'est qu'il est aussi (plus) gourmand que moi !
Vous l'aurez compris un excellent moment partagé avec des personnes adorables !
Et au jardin il s'y passe quoi au fait ? pas grand chose ... mais un peu quand même :
Mirabilis Jalapa, les Belles de Nuit !
C'est un pied qui revient chaque année :) ses fleurs sont à hauteur de mon nez et je peux vous dire que c'est un parfum exquis un mélange de miel et de jasmin. Là il était 11h ce matin quand j'ai pris la photo, donc elles commencent à se fermer et ne reviendront que vers18h. Un spectacle dont je ne me lasse pas ! Il y aura encore des graines au sol 2014 !
Ma première récolte de tomate, vendredi soir, ce sont les "Mirabel", la variété "Cerise Noire" sera mûre d'ici quelques jours.
"Mirabel" est superbe, très fleuri, donc aussi très fructifère, mais son goût est assez banal, par contre sa couleur pour une salade composée c'est une merveille ! La pépiniériste me l'avait dit et je dois là encore lui mettre un 20/20 : qualité du plant, qualité des infos, gentillesse et passion ! Le tout à moins de 30 ans :) autant vous dire que l'année prochaine je lui prendrai encore des tomates ! Je vais récolter (essayer) les graines pour le sol :) Car ce ne sont pas des variétés greffées mais obtenues par semis (dixit ma pépiniériste passionnée)
Un ciel magnifique, vendredi soir aussi, qui aurait mérité d'avoir un excellent apn !
Et puis encore des fleurs !
Echinacea Purpurea "Green Envy" en ouverture
Rosier The Pilgrim qui fleurit toujours ! (note : le seul du jardin à me paraître plus vif que lors de sa première floraison)
Campanula Pyramidalis.
Et bien sur on termine avec les chats : Baston matinale pour Léo et Mushu !
Pas de souci, c'est pour "de rire" pas de griffe pas de blessure, juste du jeu entre deux "garçons" !
Je vous souhaite un excellent dimanche !
Encore merci pour ton invitation ... ta maison et ton jardin sont un havre de paix qui nous a beaucoup touché.
RépondreSupprimerJe tenterai la belle de nuit l'année prochaine, il faudra que je lui trouve un endroit abrité du froid et du passage des chiens.
Fais bien de notre part une caresse à chaque chat ;-)
Encore merci et très belle journée ensoleillée.
J'ai toujours en tête un très bon souvenir de la venue de David et sa petite famille au jardin, ils sont formidables. Je suis donc certaine que tu as passé un très bon moment avec eux. Maintenant il peut se targuer d'avoir rencontrer de nombreuses blogueuses. Je pense qu'il a certainement en projet d'en rencontrer encore quelques unes. En tout cas je serais très content de le revoir. Le jaune lumineux de la rose Pilgrim est superbe et tes Belles de jour aussi chez moi elles ont été vaincues par sécheresse.
RépondreSupprimerBon dimanche
Nicole Bernic
Coucou Lydie, heureuse pour toi du bon moment que tu as passé avec tes nordistes ! Ta campanule pyramidalis est ravissante. Et j'aime beaucoup aussi les belles de nuits, véritables plantes emblématiques des Charentes Maritimes tout autant que les Trémières ou les Bignones. Lorsque je vais par là-bas je ne manque jamais d'en ramener des graines que j'oublies dans le fonds de mes poches, c'est un éternel recommencement. Peut-être un jour arriverais-je à les planter, même si j'ai un doute quant au résultat en Finistère. Belle soirée.
RépondreSupprimerOh, je suis frustrée et désolée de ne pas avoir pu découvrir ton jardin, et faire ta connaissance en direct live, alors que je n'étais qu'à quelques kilomètres. Je n'ai pas réussi à décoller mes deux adorables ado de la plage,grrr !!! Y arriverai-je l'an prochain ? En tout cas, avec David et sa famille, tu n'as rien perdu au change : ils sont adorables...
RépondreSupprimerBises et bonne soirée
Charlotte
C'est vraiment sympa ces rencontres entre blogueurs et j'espère bien faire ta connaissance "en vrai" un jour :)
RépondreSupprimerLes confitures ont l'air succulentes !
Je t'envie tes belles de nuit, j'ai aussi un pied fidèle qui revient tous les ans mais il se réveille seulement maintenant et fleurira en automne et les semis du SOL sont encore trop petits pour fleurir.
Bisous et bonne soirée
Trop mignons ces deux-là !
RépondreSupprimerMes échinaceas Green Envy ne sont pas devenues aussi jolies qu'elles devraient l'être, les pétales restant "enroulés", peut-être aura-tu plus de chance que moi.
RépondreSupprimerSympa cette rencontre avec un autre bloggeur :-)
Le ciel du soir est particulièrement beau ♥
bizoux
Un dimanche de fête! Une rencontre sympa, des cadeaux, des fleurs, la lumière, et... des chats! Merci du partage.
RépondreSupprimeret oui ! c'est juste de la 'chat maillerie'!
RépondreSupprimerChez nous les Belle-de-nuit crèvent pendant l'hiver et j'oublie toujours d'arracher les tubercules...
RépondreSupprimerJe finis par ne plus en mettre...
Bises
MC
Bonsoir , je viens de chez David , il a le don de faire des articles qui donnent envie d'en voir un peu plus chez les autres , j'ai fais la connaissance de toute la famille , lors des journées de la rose à Chaallis , près de chez moi, , on était plusieurs blogueurs dont mes amies, Bernic et Marie Claude et on a apprécié cette belle journée de rencontres , car d'autres sont venus nous rejoindre...les belles de nuits ou de jour ne poussent pas bien dans mon jardin , mais là, j'ai 3 semis , pas en fleurs
RépondreSupprimerJ'ai vu que tu appréciais la vaisselle ancienne...ta barbotine ou il y avait ton gateau est superbe , je bave pour les deux...bonne soirée.....
Les rencontres entre amis bloggers sont d'une richesse infinie...
RépondreSupprimerJ'ai eu dernièrement Vanessa et Michel du blog "le paradis des papillons"ils habitent en Italie du Nord,j'ai été très surprise Vanessa a ses parents à Ribérac en Dordogne ,le monde est petit.....quelle belle rencontre,le lien est sur mon blog(je les adore)tu peux aller voir,j'attends toujours ta visite.....peut être à l'automne,bonne soirée