mercredi 14 août 2013

Après le bleu... le jaune !

Coucou,

Après les fleurs bleu du moi d'août proposées par Marie Claude, voici que Geneviève nous demande les fleurs jaune !  Allons donc voir au jardin si nous avons du jaune :)


Il faut dire qu'en ce milieu du mois d'août les fleurs se font rares, les fleurs de fin d'été et automne se préparent, les remontées des roses aussi, mais on sent bien qu'on est dans le creux de la vague ! 

Enfin peu ne veut pas dire pas ! Et du jaune il y en a quelques petites touches, ni plus ni moins que le bleu le blanc le rose ou autre.

On commence avec une petite annuelle souvent orange, mais que je possède en crème et en jaune : le pavot de Californie (Eschscholzia)



Juste à côté ce n'est pas une fleur mais le fruit de ma tomate "Mirabel"
Côté goût elle n'a pas la saveur d'autres tomates cerises (elle est très bonne quand même), mais par contre côté ornementale elle a sa place au jardin haut la main !



Le Tanacetum Vulgare et ses capitules d'un beau jaune franc.



Dans mon massif Tutti Frutti le Coréopsis Verticillata "Moonbeam" fait une petite pause, mais il a encore des fleurettes et en prépare une belle cargaison !



J'avais mis 5 bleus et je mettrai 5 jaunes, avec en dernier le dahlia Floorinoor :
Il est prévu pour être franchement rose mais chez moi il garde des teintes douces et se révèle surtout jaune.



Un beau rayon de soleil même s'il n'en manque pas dans le ciel ! Mon jardin est petit mais de plus en plus j'essaie d'avoir toutes les formes et les couleurs. 

Bonne journée à tous !

6 commentaires:

  1. De jolis jaunes, en petites touches, apportent de la gaité dans les massifs.
    J'aime beaucoup tes pavots de Californie, voilà deux ans que j'en sème et qu'ils ne lèvent pas à cause d'un printemps trop humide et froid.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mets tes graines d'escholtzia dès le mois de septembre et même maintenant, c'est leur cycle naturel...

      Supprimer
  2. bonjour lydie le jaune illumine le jardin je trouve et j'essaie d'en avoir à toutes les saisons ! la saison a eu pratiquement 2 mois de retard et on parle déjà de l'automne c'est fou !!! pour les buddléïas si tu dois en mettre qu'un mets un rose je trouve que les papillons sont plus attirés par cette couleur, je ne suis pas la seule à l'avoir constaté ! merci de ta visite bon 15 août bises Cathline

    RépondreSupprimer
  3. Mignonnes ces petites tomates jaunes!
    J'aime beaucoup les escholtzia, simples, très naturels...

    RépondreSupprimer
  4. Pas de soucis j'ai du jaune , et toujours des fleurs, il y a une rotation sans le faire exprès, toutes mes plantes proviennent de trocs , on en fait un le 20 Octobre à Pont ste Maxence , si tu veux venir...tu y rencontreras des personnes connues, a bientôt ,moi, c'est direction l'île de Ré....

    RépondreSupprimer
  5. On a en commun les escholtzias, les tomates et la tanaisie ! j'aime le jaune...de plus c'est la couleur préférée des insectes ! mais j'ai oublié mon appareil photo chez une amie :) Bonne journée au soleil

    RépondreSupprimer