samedi 6 juillet 2013

Pêle mêle d'été !

Coucou,

On l'aura sacrément attendu le beau temps cette année, mais là enfin on a chaud ! Alors par une belle journée comme ça au revoir la jardinière zélée et bonjour la touriste zen ! 


Surtout qu'avec un ciel comme ça on n'a pas du tout envie de garder les yeux à terre !


Allez pour vous je vous montre ce que voit le ciel :p
Dainty Bess dans une très belle remontée, rose plus petite et plus pâle mais toujours aussi merveilleuse !


Et avec un temps pareil on en profite pour faire des lessives de "facultatif" vous savez tout ce qu'on ne peut pas faire en hiver car ça prend des jours à sécher et puis que de toute façon on a déjà  4 lessives de retard...
Comme le nounours qui sert de canapé à chat ! 


Et puis on se promène au jardin lézardant, admirant toutes les merveilles qui s'épanouissent ! 
Rose Trémière

Rose et Clématite

Bleuet et Marguerite 

La floraison du premier Lis et du premier Dahlia  

La découverte de la gracieuse fleur de Thalictrum

 
Le grand bonheur de ce dire que cette année on a réussi son semis de Pois de Senteur !


On flâne avec les papillons ici un Demi Deuil (Melanargia Galathea) et on se fait doubler par ses fada de Moro Sphinx :p


Que c'est doux une journée d'été !  Et les chats me direz vous ? Ils dorment à la fraicheur de la maison. Ils sortiront le soir. Quoique, par moment à une fenêtre on en croise un :
C'est qu'il rejoindrait bien la touriste le beau Mushu... mais ça ne durerait pas longtemps car il n'aime guère la chaleur !


Voilà ainsi s'achève le premier pêle mêle d'été ! Aujourd'hui le rythme sera le même, avec un peu de peinture quand même et du petit désherbage dans la soirée :)  Bon samedi à tous !

11 commentaires:

  1. bonjour Lydie joli mélange que la clématite et le rosier et la fleur du Thalictrum est vraiment jolie ! mes pois de senteur moi ont fini pratiquement de fleurir (mais je les avais semés à l'automne) ! maintenant je vais récolter les graines ! et je remplace les pots des pois de senteur que j'avais enterré par les potées d'été que j'ai rempli avec des plants issus de mes semis "cosmos, roses d'inde, ricin, zinnias et capucines" elles ne sont pas encore fleuries car j'ai été un peu en retard pour les faire ! on verra le résultat dans quelques temps car c'est un essai que j'ai fait ! cette année j'ai repiqué beaucoup de cosmos, zinnias et oeillets d'inde, je jardin devrait être très fleuri d'ici le mois d'août tout est en retard je trouve cette année ! j'ai aussi essayé les dahlias cette année, les 7 sont bien sortis je suis impatiente d'en voir la floraison ! jolie la photo du chat dans la fenêtre !!! bon week end bises Cathline

    RépondreSupprimer
  2. Sympatique journée entre fleurs, ciel bleu, soleil, papillons et chats. Dainty Bess est superbe et le thalictrum j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force de voir les thalictrum chez tu sais qui :p j'ai fini par craquer à la dernière fête des plantes !

      Supprimer
  3. On profite aussi du beau temps ici. On a installé la piscine à lutins, ça va patauger "dur" après la sieste !
    Joli ton nouveau thalictrum, le mien s'apprête à fleurir, je guette, mais il tarde un peu !
    Bon après-midi ensoleillé Lydie, bizoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pffou même une piscine comme celle de tes lutins me plairait :p
      Bisous

      Supprimer
  4. Une journée comme on n'en n'a pas eu depuis longtemps mais trop beau pour durer, ce soir des nuages ! Ils viennent d'où, ceux là, ils n'étaient pas prévus ! lol
    J'aime beaucoup tes associations, ton beau ciel tout bleu, Mushu à la fenêtre, tes papillons, une journée d'été, c'est le bonheur !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. coucou
    moi aussi j'ai une nouvelle adresse!
    a+
    mp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais je ne vais pas beaucoup lire les autres blogs en ce moment, mais j'ai bien noté la nouvelle adresse de ton blog.

      Supprimer
  6. Dainty Bess fait sa première dans mon jardin, très peu de fleurs. Quand je lis ton article, j'ai l'impression d'être chez moi, les mêmes fleurs sont dans mon jardin et la même ambiance d'un été qui arrive enfin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand je vois ton beau jardin j'aimerais bien me dire que c'est chez moi :p

      Supprimer
  7. Je note le thalictrum Dainty Bess me fait penser à Astronomia

    RépondreSupprimer