vendredi 1 octobre 2021

Saint Jean de Beauregard automne 2021

 Hello,

Entre covid et autre mon dernier Saint Jean remontait à avril 2019 ! Et donc retrouver les amis aussi... Intolérable inadmissible ! Il fallait que la Cagouille brave les dangers et traverse le pays pour vivre un petit moment de bonheur, vous savez ces instants si précieux qu'on voudrait qu'ils ne finissent jamais.  

Le week-end dernier j'ai donc mis les voiles vers la région parisienne. En train, une fois n'est pas coutume ! Et comme toujours c'est mon amie Sylvaine et son époux Jean Marie qui m'ont accueillie. 

Une grande première cette cession d'automne puisque depuis 2014 je n'avais vu que celle de printemps. Nous avons eu de la chance, ce samedi 25 septembre a été magnifique : ni trop chaud ni trop froid, juste parfait.  Allez suivez moi je vous raconte l'histoire ! 

Un Saint Jean de Beauregard pour une Cagouille qu'est ce donc ? Beaucoup de plantes d'exposants de craquage... enfin ça c'est d'habitude car je en partant en train j'avais fait une croix sur les achats... non non je n'allais pas là bas pour ça ! J'avais une toute autre envie : Retrouver mes amis !

Des amis, des rires (beaucoup beaucoup beaucoup), des gâteaux, des partages... Et vous voulez que je vous dise pour ça je ferais encore bien plus de chemin !

Et j'ai aussi pu découvrir un autre visage du château que je ne connaissais qu'au printemps.

Au revoir narcisses et Bonjour petits cyclamen ! 

Le potager qui nous accueille pour le déjeuner me laissait indifférente... mais à l'automne c'est une explosion de couleur !

Je vous en montrerai d'autres photos au cour de l'hiver quand la couleur manquera au jardin ! 

Du coup la cagouille est elle rentrée sans une plante ? Et bien non pas vraiment, j'avais prévu de prendre quelques bulbes, c'est simple à caser dans la valise. Et pour tout vous dire mon esprit n'était vraiment pas à l'achat car ce n'est pas un détail comme un "retour en train" qui aurait pu m'empêcher de craquer... la Cagouille n'a peur de rien !

Donc chez Gentiann Bulborum j'ai  pris un mélange de petites tulipes, des petits narcisses et des Jacinthes.  Je crois que l'ambiance a largement poussé mon choix vers les couleurs chaudes !  En particulier une très belle composition :


Je suis aussi repartie avec des petits plantounes des amies :
Photos le Jardin du Chat Vert
Deux iris nains : Mini Dragon et Wimple de la part de Charlotte et un Dianthus superbus de la part de Patou.

Et puis comme on ne se lasse pas des amis, le dimanche nous nous sommes retrouvés chez Sylvaine. On a tant ri papoté échangé... que nous n'avons pas pris de photo ! Alors je vous laisse avec juste une une petite photo prise avant l'arrivée de tout le monde, un rayon de lumière qui jouait avec les verres.
Et si vous voulez savoir à quoi a ressemblé cette journée il vous suffit de penser au mot bonheur.
 
Merci à tous !
Prenez soin de vous
Bon week-end.

3 commentaires:

  1. Nous avons été vraiment contents de te revoir, ma Lydie :)
    Tu as pris de belles photos de Saint Jean.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Cela a fait du bien de se revoir enfin ! Je n'ai pas fait de photos non plus. Nous étions juste super bien. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très contente de te revoir; juste une journée heureuse! et le potager à l'automne ! c'est qqchose......

    RépondreSupprimer