lundi 18 octobre 2021

Et l'automne au grand jardin alors ?

 Hello,

Il y a quelques jours je vous parlais de l'automne dans le petit jardin.  Je voulais vous montrer la même chose dans le grand jardin mais je ne trouvais pas le temps de finir mes bordures.  Ce matin je me suis dit tant pis je vous le montre quand même ! Allez op op suivez moi !

 Dalhia pomme escargot... ça ferait une bonne recette non ?

Pour vous resituer le petit jardin et la maison sont à gauche, on voit la fin du petit chemin et le feuillage rouge du Cornus alba Aurea.


 

J'aime bien cet endroit, le miscanthus morning light offre sa belle forme J'ai nettoyé le bas du massif...
Je vais y installer une partie des bulbes que j'ai acheté à Saint Jean et au super marché.
En particulier les crocus, quelques tulipes et des narcisses.  Une autre partie ira dans un pot devant la maison (Jacinthe narcisse tulipe) et la fin (tulipe narcisse allium) au pied du Malus :

Les petites pommes de Crittenden ont pris leur teinte bien rouge. Les bordures restant à faire se trouve dans le fond du jardin.

Au passage vous voyez ma petite féline voisine ? Mais si en haut du portail ! C'est son point en hauteur préféré.


Et il faut aussi que je vous montre l'état de ma table et de mon pot de Pelargonium...

Un chat ? Un Pepo ? Non non monsieur et madame Merle ! 

Je vous ferai d'autres photos du fond du jardin dès que j'aurais fait les bordures. C'est tellement plus joli ! en attendant je vous souhaite à tous une excellente semaine.


1 commentaire:

  1. Bonsoir Lydie!
    Ah! le pot a pris cher, comme on dit! A deux, les merles font le boulot d' une armée de vers de terre très actifs, ça "dépote"!!!
    Ici, ce sont les bordures de massifs qui les passionnent, un acharnement qui me fait sourire car pour toutes les fois où je replace la terre, ils persévèrent le lendemain! Moralité, il y a de la vie à se mettre sous le bec dans les bordures!
    Les chats ont le chic pour réussir à poser toute leur anatomie sur si peu de largeur sans en perdre l' équilibre!Si j' étais chat...
    Il est beau ton grand jardin d' automne; c' est vrai que les miscanthus savent attirer l' attention et règnent un peu en maître de cérémonie dans un massif. Vivement les bulbes de printemps!
    Belle soirée!
    Carole.

    RépondreSupprimer