lundi 2 août 2021

Arc en ciel d'été

 Hello,

J'ai pris quelques jours de pause en juillet. Non pas que je sois partie en vacances mais j'en avais simplement besoin.  Je reprends donc le rythme d'un article le mercredi et un le week-end à partir de la semaine prochaine.  Pour cette semaine ça va être un peu plus au feeling ! Et pour bien commencer un petit arc en ciel ! 


Rouge :

Le joli petit rosier Nina et son rouge velours. 

 

Orange :

Si Nina est petit Summer Wine est un géant qui a conquis la pergola et le Figuier ! 

 

Jaune :

L'Abutilon Kentish Belle et ses jolies clochettes. Il faut que je lui trouve un pot qui le mette bien en valeur. (et qui soit facilement déplaçable)

 

Vert :

La promesse d'un automne sucré ! Mais soyons clair ce n'est pas le vert qui manque au jardin et c'est très surprenant pour un milieu d'été ou normalement la couleur qui domine c'est celle du foin !
 

 Bleu :

J'ai dû tricher un peu pour le bleu... j'ai beaucoup de mauve mais point de bleu... enfin si j'en ai un mais je n'y ai pensé qu'au moment où j'écrivais cet article ! 

 

Indigo :


J'ai sortie mon joker habituel pour cette couleur avec la Passiflora.


Violet :

J'avais plusieurs options et j'ai choisi le joli Scaevola. JAu fil des années j'en ai eu des blancs des bleus mais c'est le premier de cette jolie couleur ! 

Pour terminer cet article je vous partage la nouvelle bannière que j'ai installé ce week-end :

Helichrysum bracteatum, Pelargonium et Dahlia, Tabac d'ornement. Et ce sera le thème de mon prochain article : les semis 2021. 

Bonne semaine à tous !


2 commentaires:

  1. De la diversité du jardin... Je craque complétement pour ton Abutilon! Quelle jolie clochette en effet, si bien "turbinée"! Bonne reprise!

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ! Quel bel arc en ciel ! Je vais essayer d'en faire un mais c'est pas gagné ! lol
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer