mardi 31 juillet 2018

Sur les ailes du dragon

Hello

Cela fait quelques années que j'achète le Begonia Dragon Wing rose (dragon wing : aile de dragon) c'est une vrai valeur sûre : il fleurit des mois, ne demande pas grand chose, supporte la chaleur, même le plein soleil, la mi ombre... bref c'est l'increvable des potées.  Il existe en rouge et en "rose"... même si je trouve que c'est plus un rose saumon qu'un vrai rose mais peu importe. 

Cette année je l'ai installé dans la suspension de la pergola, entre les branches du figuier. C'est une situation un peu compliqué : une mi ombre très chaude, j'ai essayé d'autres plantes mais sans succès. Il est le seul à fleurir aussi bien à cet endroit. En plus il apporte sa touche coloré dans le feuillage vert du figuier, rappelant le rosier Summer Wine qui ne refleurira vraiment qu'à l'automne maintenant. 
Entre la petite impatience à gauche et le bégonia je trouve que cela réveil l'endroit. 

Je précise il n'y a qu'un seul pied dans la suspension, il a eu un cône d'osmocote à la plantation, et il fleurira jusqu'au premières grosses gelées !  Si ça ce n'est pas une valeur sûre ! 

Bonne journée à tous.

4 commentaires:

  1. Il a un ton tonique et se remarque bien sous le figuier, la belle touche de couleurs bienvenue en cette saison.
    J'ai aussi planté un bégonia mais je me demande comment faire pour le garder. Comment procèdes tu après la floraison ?
    Belle journée Lydie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celui là je ne le garde pas, je pense quand même qu'on doit pouvoir le bouturer et le conserver en serre. Par contre les Begonia à tubercules je leur fait passer l'hiver dans leur pot, dans un endroit bien abrité "hors gel" (ça pourrait être une serre ou un atelier garage...pour des régions plus froides que la mienne)

      Supprimer
  2. Il est super ce bégo !! Son rose chaud (oui presque corail) ne dénote pas du tout à l'endroit où tu l'as placé, bien au contraire :)
    Heureusement qu'il existe des increvables comme celui là pour résister à l'été ! Je n'ai pas eu autant de chance avec ma sélection de fleurettes...le scaevola a cramé au premier coup de chaud...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lydie .Voilà un Bégonia superbe et une place de choix que c'est joli sur la pergola et au pied tout autant .Il doit faire bon d'y être quand la canicule partiras vers d'autres cieux ...Pas facile d'être jardinière cette année e chez vous il y a des jolies scènes .
    Un beau mois d'août Lydie je vous souhaite .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer