jeudi 14 juin 2018

Pêle mêle entre deux articles

Hello,

J'ai peu de temps et les articles sur mon weekend dans l'Oise sont longs à faire, donc je fais un petit intermède au jardin ! 

On commence par quelques duo :
Géranium pratens, et Veronica spicata

Sacobiosa columbaria Pink Mist et Geranium Catherine Deneuve

petit Begonia double et Euphorbe Diamond Frost

Une vue du petit jardin :
Sous le ciel gris... 

L'année dernière j'ai semé des graines de Dahlia, le pied n'a pas fleuri, je l'ai mis en terre, il a survécu à l'hiver et échappé aux baveux, il est magnifique et je vais bientôt découvrir sa fleur !

J'en profite pour glisser un des exercices photos que j'ai fait récemment : un sujet net mais décalé du centre et un fond flou.

J'ai plusieurs sauterelles au jardin cette année, elles me surprennent souvent, il ne faut pas être cardiaque avec ces diables bondissants!


Sa première fleur était simple, mais comme souvent chez les Hémérocalles elles aiment faire un essai avant de montrer tous leurs talents ! H Lacy Doily ouvre donc de nouvelles fleurs bien double cette fois... et je craque complètement !
Hemerocalle Lacy Doily

Une vue sur le massif de la Haie, les roses sont presque défleuries mais il reste toujours beau.


Et je termine par un coquelicot ! Les variétés horticoles de papaver rhoeas je n'arrive pas à les semer, mais par contre le sauvage lui ils se sèment et se ressèment tous les ans sans souci... allez comprendre ! 

Bonne journée à tous, et bientôt la suite de mon weekend à Chaalis (si vous êtes sages)

2 commentaires:

  1. Tes photos sont emplies de charme, même sous le ciel gris ! <3 Merci pour cette bien belle balade ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais reçu en cadeau du SOL quelques graines d'un papaver rhoeas rouge...je crois bien que c'est tout simplement un coquelicot. Mais c'est si beau un coquelicot :)

    RépondreSupprimer