dimanche 3 juin 2018

Mini fleurs la suite

Hello,

En me promenant hier soir je suis tombée sur une mini fleur merveilleuse, et je me suis dit il faut que je vous la montre !
Gypsophila elegans Kermesina
Gypsophila elegans Kermesina, j'avais raté le semis l'année dernière, me voilà récompensée de ma patience ! 


Du coup je vous ajoute quelques petites fleurette histoire que cette mignone ne soit pas seule ! 


Parmi les oeillets j'avais les deltoides pas bien grands...
Dianthus Deltoide
En compagnie du rosier Joyeux et à droite les fleurs d'un Erigeron (et beaucoup de mourons...) 

...mais j'ai trouvé dans le genre plus petit : l'oeillet des chartreux ! Sa mini fleur culmine au bout d'une longue et fine tige d'une 50aine de centimètres. C'est celui que l'on trouve sur les bords de chemin.
Dianthus cathusianorum

On poursuit avec une bisanuelle qui pousse librement au jardin depuis mon premier SOL : Tanacetum Parthemium. J'en ai déplacé quelques pousses au pied des framboisiers car cela éloigne la mouche de la Framboise.
Tanacetum Parthemium
Autre découverte du Seeds of Love (SOL)  c'est la Valériane officinale.
Valeriana officinalis
Des petites fleurs odorante portées en larges ombelles sur de hautes tiges ! (jusqu'à 2m)

J'ai oublié de la mettre dans mon article hier, et pourtant c'est une miniature absolument sublime : Thalictrum ichangense Evening Star
Thalictrum ichangense Evening Star
Vous pouvez apercevoir une pâquerette à droite histoire d'avoir une échelle !  A noter que cette merveille n'a pas le feuillage classique des Thalictrum (type feuille d'Aquilegia) mais il ressemble plutôt à celui des Epimedium.


Pour le plaisir et pour vous souhaiter bon dimanche j'ajoute une mini bestiole (une syrphe) sur une maxi fleur (rosa Oackley Ficher)


1 commentaire:

  1. Le monde est mini, mini, mini... et si joli! J'ai au jardin un oeillet encore plus petit - l'oeillet armeria, j'attends encore sa floraison!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer