lundi 18 juin 2018

Le massif Roxburghii

Hello,

Le massif Roxburghii jouxte le massif Deep Pink, entre eux il y a le poteau et la suspension, qui représente le rond point séparant le petit du grand jardin.

C'est lui qui  me sert de sujet pour la bannière de juin :

C'est un endroit qui a bien évolué depuis sa création en 2012-20103.  Voici une petite sélection de photo du mois de juin de ces 5 dernières années.
juin 2013
La courbe définitive n'était pas encore faite, c'était plus un triangle qu'un rond point !



juin 2014
Là ça commence à prendre forme...


juin 2015
Les éléments sont en place.... reste au rosier Roxburghii purpurea plena a prendre son élan. Il est beau mais lent !  (planté en mai 2013 il est donc sur toute les photos... si si promis)


juin 2016
 ça y est le massif commence à prendre de l'ampleur !


juin 2017
 Les hémérocalles étaient très en avance l'année dernière... et le miscanthus Morning Light c'est fait sa place je trouve qu'il apporte beaucoup !

Et enfin cette année :
Juin 2018
 La pointe rose vif c'est l'adorable Lovely Fairy. Rosa Roxburghii a enfin dépasse le mètre de haut... bon avec lui il faut compter au minimum 2m² de surface... Voici deux photos de mi mai pour mieux se rendre compte de sa taille :

Et mieux encore quand il débourre en avril, avec son feuillage vert acide :


J'ai mis un pied de Tanacetum parthemium mais je ne recommencerai pas l'année prochaine, j'opterai pour une plante plus basse. 

Dans la suspension ce sont des convolvulus sabatus, j'adore leur teinte !  On peut voir la petite pointe magenta du rosier Arkansana.  
Rosa Arkansana
Mon dernier achat. Il est encore en pot mais ce sera sa place.  (Je ne plante plus d'arbuste ou rosier en cette saison, de plus ce sera bien plus facile cette hiver quand les vivaces m'auront laissé de la place pour jardiner)


J'adore la présence du Miscanthus... et le feuillage élancé des Hémérocalles. La Linaria apporte de la verticalité... J'aime vraiment beaucoup l'évolution de cette partie du jardin. 

Je vous souhaite à tous un bon lundi !



1 commentaire:

  1. Quelle belle idée de suivre l'évolution de tes massifs à travers le temps :) On voit que ton jardin a pris une belle maturité ! C'est flagrant !!

    RépondreSupprimer