samedi 30 juin 2018

Du feu au jardin

Hello,

En été, dans ma région ensoleillé, j'apprécie de plus en plus les fleurs de couleurs vives. Elles sont les seuls à ressortir et à pouvoir affronter la luminosité ambiante. En voici quelques exemples. 

Dans les tons rouges à magenta :
Monarda Pink Lace, on peut aussi apercevoir les fines fleurs du Géranium Catherine Deneuve.

Une de mes dernières acquisition : Rosa arkansana, il semble très bien résister à la chaleur.  Sa couleur vibrante m'enchante.

Une jolie Capucine, issus de graine de la variété Tropaelum minus Cherry Rose elle se montre plutôt fidèle.

Passons au rouge vermillon avec l'Hemerocalle Lydie, elle est le feu ! Elle embrase le jardin faisant passer le soleil pour une allumette éteinte !
Hemerocallis Lydie


Autant vous dire qu'à la base je l'ai choisi pour son nom, mais je ne regrette pas mon choix, même si elle n'est pas dans mes teintes de prédilection, elle a réussi à me séduire par sa force. 

Une couleur plus foncée pour terminer, mais qui s'en sort pas si mal que ça, sans doute grâce à son coeur d'or : le poupre du Dahlia
Je l'aime beaucoup en compagnie de la Melica Ciliata.


Prochain article sera tout de blanc vêtu.
Bon weekend à tous
 

6 commentaires:

  1. Sous un soleil écrasant, les teintes vives sont les seules à ressortir.
    J'aime beaucoup l'hemerocalle Lydie et la jolie fleur de ton dahlia.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ta monarde Pink Lace est magnifique ! Très beau coloris ! J'adore tout ce qui flashe, ça ne me fait pas peur, bien au contraire ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. qu'est-ce que tu penses du géranium Catherine Deneuve ? il vaut le coût ? ( je l'ai toujours vu beaucoup plus cher que les autres )
    est-ce que tu pourrais me récupérer mes graines de mélica siteuplé ?
    je crois voir des echinacea pallida , je crève de jalousie sur le champs ( les miennes n'ont pas du tou aimé les 6 mois de pluie qu'on a eu )
    j'adore les monardes, j'arrivent enfin à en avoir, la forme bizarre et les jolies couleurs, miam ;-)

    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Catherine Deneuve j'en suis très fan, il fait de longues tiges qui se mêlent aux rosiers, à planter un peu en arrière pour qu'il ne s'avachisse pas, je ne regrette pas du tout mon achat ! Je ferai un petit article dessus la semaine prochaine ;)
      Alors oui ce sont des Palidas :p mais ici le pied (qui a 4 ans) me donne juste trois fleurs... c'est vraiment une plante difficile.
      Et ok pour les graines de melica
      :p

      Supprimer
  4. Je me rends compte que pour le fond du jardin il faut des couleurs vives. De loin, certaines plantes passent tout à fait inaperçues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis du temps à le comprendre, et en été mon jardin semblait vide...

      Supprimer