vendredi 25 mai 2018

Un weekend géant : le Jardin de Lo

Hello,

Si vous suivez un peu la blogosphère vous savez que samedi nous étions à la fête des plantes de Chantilly et dimanche nous nous sommes retrouvé chez Laurence (Lo) pour une journée mémorable. 
Mais moi j'ai eu de la chance j'étais dans ce petit nid de la région parisienne depuis le vendredi ! 


Je n'ai pas pris de photo de la fête mais je vous emmène faire un tour dans ce jardin que notre amie créé depuis 3 ans.
Tout Simplement

D'abord les occupants de ce lieu !
 Lo bien sûr, dans ses bras Chipie, le tout roux Raja et la belle brune Dina !

C'est d'ailleurs en compagnie des quadrupèdes que la ballade se fait. Alors suivons les !


C'est un jardin de ville tout en longueur, depuis la terrasse, une pente douce nous entraine entre les massifs jusqu'au potager.

Si l'on se retourne...

Il y a aussi un petit jardin à l'avant mais que j'ai oublié de photographier. Vous pouvez le retrouver dans mon précédent article : ici.

Le premier endroit qui arrête immédiatement le visiteur par la douceur et la fraîcheur qu'il dégage c'est le bassin.
L'eau y est clair, les libellules et demoiselles s'y bousculaient. (Charlotte en a fait de belles photos ici
La présence d'un bassin dans un jardin, petit ou grand (le jardin comme le bassin d'ailleurs) c'est toujours un émerveillement. On n'imagine pas à quel point la vie qui s'y créée peut être fantastique.  Et cela même en plein milieux de la ville ! 

Mais revenons au jardin. Juste à côté une scène nous a toute séduite autour de la pergola en bois :
rosier Belle de Fagnes, Salvia Claie Obscur, Marguerite Iris...  Quand le rosier aura conquis sa structure ce sera une merveille !  C'est d'ailleurs le cas partout dans ce jardin tout neuf...
Que les structures soient végétales comme ce figuier ou de métal leurs hôtes commencent tout juste à s'y installer... gageons que même l'année prochaine, déjà, le spectacle sera à couper le souffle.

Sur la photo du milieux c'est Sourire d'Orchidée qui grimpe... ce rosier c'est le romantisme même ! il est accompagné par une Clématite de l'autre côté et des Aquilegia... 

Mais ce que j'aime chez Lo c'est qu'elle manie la couleur sans crainte, avec son coeur, et ça marche ! Juste au pied de ce tendre trio il y a jardin d'Entêoulet avec toute sa force, il amène joie et vivacité .
Une blogueuse ne manque jamais une nouvelle rose !

Comment ça elle a du goût ? ha ben oui c'est ça vous avez raison !   Allez donc lui dire parce que dès fois j'ai l'impression qu'elle ne veut pas nous croire !

Lo d'ailleurs comme beaucoup d'entre nous adore les roses, et si le vendredi beaucoup faisaient encore les timides en deux jours de temps les fleurs s'ouvraient de partout...
Siblius, Asronomia, Crown princess Marguareta, Belle de Fagnes, Plaisanterie, Chapi Chapo.

Au passage je me suis dit qu'il me fallait absolument une rosa de type Hultemia...
 ça tombe bien j'ai des rosiers qui vont quitter le jardin...

Et bien sûr les roses s'accompagnent d'arbustes, vivaces et annuelles (à moins que ce ne soit l'inverse)
Aquilegia, Géranium, Salvia, Campanule, iris,  Digitalis, Sambucus....  et la merveilleuse Pivoine Itoh Julia Rosa qui s'est ouverte vendredi....

Craquage complet pour un duo "kawaï" :
L'adorable petit rosier Popcorn courtisé par une pomponnante Aquilegia ! 

Un peu plus loin j'ai retrouvé le même duo de couleur :
Oneothère et géranium, alors je ne sais pas lequel, Sabani Blue ou Magnificum peut être.

Lo a aussi une jolie collection d'arbustes à feuillage intéressant (dont quelques pourpres magnifiques) mais je n'ai pas fait de photo... zut alors il faut que j'y retourne !  J'ai tout de même une photo d'une belle rencontre entre une rose (oups je n'ai plus son nom) et un Physocarpus...


Je terminerai la visite par une scène que vous avez déjà vu chez Charlotte Patricia ou Sylvaine, car elle nous a toute conquise :
L'Harmonie des couleurs et juste parfaite...

L'année dernière déjà l'endroit m'avait charmé, et je ne résiste pas à ressortir la mosaïque de mon article :
juin 2017


Voilà la ballade se termine. Je remercie encore Lo du fond du coeur de m'avoir accueilli ! C'était un weekend que je ne suis pas prête d'oublier. 
Ne change pas Lo !

6 commentaires:

  1. Tu es sure de toi ???? C'est mon jardin ??
    Merci de l'avoir si bien mis en valeur.
    Merci d'être mon amie (décidément je suis super bien entourée).
    Les portes de la maison te sont ouvertes, tu reviens quand tu veux.
    Moi aussi j'ai passé un super bon moment. Et grâce à tes photos (et celle des autres copines) je vois mon coin de verdure autrement et ça me motive encore plus..... car i l y a encore pleins de trous.
    Gros bisous ma Lydie.

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est vrai qu'il y a encore plein de trous! Tu peux continuer à acheter😉!
    Et j'aime beaucoup ton mobilier rose: c'est joyeux et charmant en même temps. Il faut être plus indulgente avec toi-même et te faire confiance, Lo.
    Bisous et beau week-end

    RépondreSupprimer
  3. Je suie amie avec Lo sur Fb mais je ne connaissais pas son Jardin. Merci a vous de nous le présenté . Je le trouve trés beau. Doux week end.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lydie .Merci pour votre article du jardin de Lo .Votre regard est encore une découverte après avoir vue les reportages de vos amies Vous avez capter des scènes superbes ,les photos sont magnifiques .Le jardin de Lo est à son image chaleureux et je crois que pour elle voir les photos sont un merveilleux cadeau .
    Beau dimanche Lydie et reposez vous car cela ne devait pas être de tout repos mais un bonheur qui efface la fatigue .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  5. Un bel hommage au jardin de Lo !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le jardin de Lo, il est de plus en plus beau.
    Bisous

    RépondreSupprimer