mardi 22 mai 2018

Un weekend géant : la fête des plantes de Chantilly

Hello,

Comme j'ai pu vous le dire précédemment ce weekend j'étais en région parisienne, dans le Val d'Oise plus précisément, chez mon amie Lo. Nous avions tous rendez vous le samedi à la fête des plantes de Chantilly (dans l'Oise).

Nous sommes arrivées vers 9h40, sous un soleil déjà intense... et là dès le parking on est accueilli par l'exceptionnel château de Chantilly qui n'a rien à envier à ceux de la Loire ! Il nous accompagne durant toute la fête...

Visible à chaque instant...

L'eau est un élément prépondérant du parc... toujours présente, tantôt noble tantôt campagne...

De nombreux oiseaux partagent ce lieu...

Et puis bien sûr il y avait les exposants. Et là vous le verrez j'ai été très très sage par rapport aux merveilles que j'ai pu voir.  Le thème de ce printemps était : les Favorites.  Voici donc les miennes !

La fleur favorite :
Craquage sur ce mini narcisse sur ce très beau stand anglais.

La décoration favorite :
J'ai adoré les couronnes et les bouquets de ce stand. 

Le stand favori :
La mise en scène de l'Atelier du Végétal, qui en plus est une pépinière que j'adore.  Et si l'on pouvait imaginer le boudoir d'une favorite du temps des rois, nous nous avons été absorbé par l'autre côté du miroir...

J'ai pu rencontrer pour la première fois le beau Tonnerre de Tonnerre d'Engrais :

Ce qui nous a valu, outre un délicieux apéritif, une bonne crise de fou rire ...
N'ais pas peur Lo il est gentil ! 

Vers 16h nous nous sommes éloignées des exposants pour rejoindre le hameau...

... et nous délecter d'un dessert à la crème chantilly à tomber à la renverse ! 
J'ai opté pour le pain d'épice, (à contrario de mes amis qui ont préféré pour la plus part la tarte à la fraise) Non seulement le biscuit était délicieux, mais alors la crème chantilly... Charlotte nous disait "vous n'avez jamais mangé de crème chantilly avant celle là" ... ben elle n'exagérait pas !  Onctueux moëlleux, légèrement sucré... le bonheur des papilles.


Ce fut une journée exceptionnelle haute en couleur en joie et en amitié. 

Maintenant que j'ai fait Saint Jean de Beauregard et Chantilly, je peux choisir ma favorite. Et sans hésiter c'est Chantilly. Le cadre enchanteur,  la fête où l'on circule bien, une belle liste d'exposant... non pour moi c'est une fête qu'il faut faire. 

Dans mon prochain article je vous parlerai du dimanche chez Lo et de son jardin bien sûr, et enfin je vous ferai découvrir mes petits achats. 
Bonne journée à tous

7 commentaires:

  1. Ce fut pour moi un bonheur immensément gigantesque de partager Chantilly avec toi :)
    Tu as fait de bien jolies photos du domaine...

    RépondreSupprimer
  2. Oohoh je vois que lo a vaincu sa peur du cheval grâce à tonnerre d'engrais. Chantilly est devenue très vite une très belle fête et son cadre est exceptionnel. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Joli billet, contente que ce week-end ait été enchanteur :-)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été ravie de te revoir et bien contente que tu puisses profiter de cette belle fête dans un cadre enchanteur. En plus, il faisait beau et on a passé une journée géniale avec les amis.
    J'espère que tu vas mieux.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lydie .Merci pour votre beau reportage le partager avec vos jolies photos est un plaisir pour moi de voir cette fête avec votre regard .Cette chantilly est une tuerie je vois elle à autant de succès de les plantes .....
    Je suis heureuse de vous voir en forme mais rentrée certainement bien fatiguer .
    Je vous souhaite une belle soirée Lydie et bon repos .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment un chouette reportage d'une fête à laquelle je n'ai jamais participé. Et qu'est-ce que tu m'as fait envie ! Tes photos du parc et du chateau sont superbes ! Et cette pépinière anglaise... et l'Atelier du végétal... et la crème chantilly ... Mmmmm! Je te fais des bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as un vrai talent pour les photos, avec un œil aiguisé sur des détails que je n'ai pas vus. Je suis heureuse de t'avoir croisé un peu plus Lydie et te souhaite un beau week-end.

    RépondreSupprimer