mardi 15 mai 2018

Les chats et le compost

Hello,

Là vous vous demandez quel est le rapport entre les chats et le compost... aucun directement. Mais chez moi le composteur est devenu un vrai canapé à chat ! 

En fait j'ai essayé de le dissimuler au mieux, il se trouve donc derrière le bassin...
A cette époque on le voit encore mais dès que la persicaire aura grandi il disparaitra.

Aux heures les plus chaudes le dessus du composteur est à l'ombre mais le soir venu il capte les derniers rayons de soleil... et ça, en plus du bois, les chats adorent !
Hormis Ginger les autres chats sont à mon voisin.  Ce sont eux les plus grands utilisateurs, même si ma belle Pistache ne boude pas cette place elle aussi. 

La première à avoir adopté le composteur c'est l'adorable Cléo (prononcé Cliiiiiiiiio ) et ça dès le lendemain de son installation en avril 2015 !
Cléo en avril 2015

Sur ce je vous souhaite une excellente journée !

4 commentaires:

  1. Hihi ! Les chats adorent ces coins chauds :)
    Dans le jardin, je trouve souvent chat et tortue aux mêmes endroits pour faire la sieste !
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est "the" place to be :D Les chats savent toujours trouver le meilleur endroit pour se poser : au soleil, en hauteur et avec une vue merveilleuse !
    Outre la présentation de ce superbe piédestal à chats, ce post est la meilleure illustration possible que d'avoir un bac à compost dans un petit jardin est possible tout en restant très esthétique !! D'ailleurs tout est possible dans un petit jardin...même d'avoir un bassin, un verger et une multitude de rosiers !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi les chats squattent le composteur mais pas pour les même raisons. Il est à l'abri des arbustes de la haie, mais les rongeurs aiment y faire un tour ;-)
    Belle journée Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lydie,

    On dit que la meilleure place dans la maison est celle où se trouve le chat. Ce doit être la même chose au jardin! ils sont malins!!!
    Marie-Elisabeth

    RépondreSupprimer