samedi 28 avril 2018

Tour de jardin

Hello,

Op op on va faire le tour du Cagouille's Garden.

Les photos ont été prises entre jeudi après midi et ce samedi matin, d'où les différences de lumière. 

Le petit jardin d'abord, qui borde la maison.
 La pause Café :)  par encore prête d'ailleurs il manque les plantes saisonnières.

 M'enfin qui s'est qui qui a laissé le balai ici ? Hein ? moi ? ha ben oui 😁
 Les massifs Lovely Pink et Blue Pink... avec la floraison du Géranium Sabani Blue et des Aquilegia.

Le massif Deep Pink, et après le poteau le massif Roxburghii...  En fond on voit le mur de la maison avec la Passiflore.

On arrive donc au grand jardin.
Vers la droite il y a le bassin, mais je vous ferai des photos dans les jours à venir.

Un petit morceau du massif des Anglaises en premier plan, et derrière le verger.


Le Verger, qui jouxte le massif Framboise entièrement refait cet hiver, j'ai hâte de voir le résultat.

La pergola et son point de vue sur le bassin.  

Nous arrivons sur la fin du jardin...
A droite le petit massif Cornelia

Et à gauche le grand massif de la Haie.

A part quelques pots à remplir, le jardin est fin prêt pour la belle saison 2018 !

Bon weekend à tous.

7 commentaires:

  1. Sympa ce petit tour de ton jardin. Moi aussi je m’assoirai bien sous ta pergola pour contempler le bassin. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Tout est dans les starting Blok !! Go go go !
    Bon dimanche à toi et à Olivier et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. En attendant les fleurs c'est bien vert, le jardin dessine ses volumes avant d'exploser ses couleurs. Je vois que chez toi c'est pareil, difficile de prendre des photos sans avoir les chats dans le champs d'angle, finalement ils adorent qu'on leur prenne le portrait.
    J'aimerais tenter la passiflore mais j'ai peur de la voir réduire au stade "d'annuelle" chez moi car le froid de l'hiver peut lui être fatal.
    Bon week-end, profite bien de ton jardin, ici il pleut enfin et c'est un vrai bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là j'aurais du mal à t'aider car non seulement ma région a des hivers plus clément mais en plus ma Passiflore est contre un mur plein sud protégé des vents froids...

      Supprimer
  4. Bonjour Lydie, dis je ne regarde pas ton blog depuis longtemps... Qu'est-ce qui est planté dans le grand pot noir collé à ta pergola ?
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est un Robinia pseudoacacia "Twisty Baby" :)

      Supprimer
  5. comme il est beau avec son air printanier ton jardin !!un vrai hâvre de verdure ...merci de nous présenter tous tes beaux massifs...moi aussi je ferais bien une pause sous la pergola
    bon dimanche ,à bientôt
    ps: j'aime beaucoup tes "petits bonheurs du matin", qu'est-ce qu'ils font du bien !!!!
    marie-annick

    RépondreSupprimer