dimanche 15 avril 2018

De retour au jardin !

Hello,

Quelques jours de douceur ont suffi à métamorphoser le jardin ! Le printemps est là et il sonne l'arrivée de la belle saison tant attendu des jardiniers. Je vous emmène avec moi à la découverte des merveilles de Cagouille's Garden.


Enfin quand même avant ça j'ai fait quelques oublies dans mon article sur St Jean.

D'abord un gros oubli : 4kg de Tonnerre d'Engrais !
Là il n'y en a plus que la moitié, l'autre étant déjà mis aux pieds des rosiers et arbustes.

Un adorable coeur offert par Sylvaine

Un oignon rocambole de la part de Charlotte

Et Lo m'a offert les thés que j'avais commandé....
On a les amis qu'on mérite parait il... je dois être quelqu'un de bien pour avoir de tels amis !


Revenons au jardin... avec celui qui a explosé entre mon départ jeudi  et mon retour lundi... Le Malus Crittenden
 J'aime beaucoup la forme qu'il prend.
Il a un peu moins de fleur qu'en 2017, du coup elle me semble plus grande. Les butineurs en profite et je dois faire attention où je mets mon nez !


Recto verso

Les premières Aquilegia, ce pied est toujours très hâtif.

Les tulipes en pleine floraison, ici ce sont les Charming Lady

Le Robinia pseudoacacia Twisty Baby débourre, à son pied j'ai installé la Malvastrum

Les chats ont eux aussi retrouvé le jardin, il faut dire qu'avec le froid et la pluie des semaines passées ils préféraient l'intérieur.
Nina que les vivaces dépassent de nouveau...

Je me demande pourquoi je mets de l'eau dans des ramequins propres.... n'est ce pas Ginger ?

Les premiers pas au jardin de Smiley.

Mais l'évènement c'est l'arrivée au bassin d'une grenouille ! On avait des tritons des crapauds... et bien voici la Grenouille de Perez

Bref le printemps est là, on nous promet même de la douceur dans les jours à venir, et la jardinière est ravie ! 
Je vous souhaite à tous une bonne semaine.

3 commentaires:

  1. En quelques jours, ton jardin a bien changé et te fait la fête pour t'accueillir !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la teinte de ton ancolie et celle de tes tulipes ! C'est frais et ça fleure bon le printemps ! Bisous !

    RépondreSupprimer