jeudi 11 janvier 2018

Abécédaire

Hello,

Je suis en plein inventaire des plantes du jardin ça m'a donné envie de refaire un petit abécédaire. (ceux des années passés sont ici) J'ai essayé de choisir des plantes différentes de l'année dernière.

A : Agastache Kolibri

B : Baptisia australis

C : Clematis paniculata (ou terniflora)

D : Dianthus deltoïdes
 accompagné par le petit rosier Arras.

E : Echinacea pupurea Southern Belle

F : Fuschia

G : Géranium Catherine Deneuve

H : Hemerocalle Bangkok Belle

I : Ipomée
 en compagnie du rosier Marietta Sylva Tarouca


J : Jasminum nudiflorum

K : Kalimeris yomena Shogun

L : Linaria Triornithophora

M : Miscanthus sinensis Morning Light


N : Nymphea Fire crest

O : Ophiopogon planiscapus Niger


P : Phlox paniculata Lichtspel



Q : Quintefeuille
 autrement dit la Potentille vivace.


R : Rosa Renoncule

S :Schizachyrium scoparium Prairie Blue

T : Tanacetum Niveum (ou Parthemium je ne sais plus j'ai les deux)

U : Uncinia Uncinata
Un de mes achats d'automne

V Veronica Spicata
En compagnie d'une rose Knirps

W : Wistringia Variegata
Un autre achat de cet automne.

X : X=2CC (loi fondamentale de la Cagouille numéro 1)
Clematis et Chrysanthemum

Y : Y = 1I+1HI+1Y3 (loi fondamentale de la Cagouille 2)
Iris+Hibiscus+Dryopteris

Z : Zaluzanskya capensis


Et voilà ! bon par rapport aux années précédentes j'ai gagné le U le W et le Z.  Il faut vraiment que je trouve un Q, un Y et un X... si vous avez des idées je suis preneuse ! 

Bonne fin de semaine à tous.

3 commentaires:

  1. Très jolie déclinaison, en formes et en couleurs! Pour le Q, je propose Quercus, mais dans ton jardin, ce sera difficile. Déjà que dans le mien, c'est le drame assuré! Y, comme Yucca - ce devrait être plus facile. et X, et bien je sèche! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. C'est amusant, je me suis plongée dans mes photos hier en me disant que l'abécédaire n'allait pas tarder ! lol
    J'aime beaucoup toutes ces fleurs et bravo pour les difficiles, moi je n'ai ni W ni Y.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un bien bel abécédaire, j'en ferai peut-être un après le SOL! Pour le Q pourquoi pas le Quinoa, le X le xerophyllum tenax et Y le yucca (pas trouvé mieux que Gine) Bises à toi de Welekete

    RépondreSupprimer