Hello,
Un sapin pas comme les autres cette année... Un tout petit sapin de moins d' 1m ! Une grande première pour nous qui avons l'habitude des sapins de 3m ! Pourquoi ce changement ... je vous raconte.
Fin septembre un des chats "sauvages" du quartier a été renversé par une voiture, notre voisin a pris en charge l'opération (bassin enfoncé : pose de 3 plaques) et nous avons installé une grande cage de convalescence à la maison, car parmi ses soins il y avait 1 mois de repos en cage. Nous avons nommé ce petit chat marbré "Smiley" il donne l'impression de toujours sourire.
Juste après son opération |
Le rapport avec le sapin ? J'y viens... Smiley a 5 ans et à toujours vécu dans la grange en face (il avait été stérilisé à l'époque comme sa mère et ses deux soeurs) où il a de nourriture et de l'eau en permanence. Il ne s'approchait jamais de nous, ne fuyait pas non plus... Bref un petit chat semi sauvage. Il a donc fallu beaucoup de patience et de douceur pour l'approcher et le caresser. Il a vite compris que c'était chouette le câlin !
L'avantage de la cage de convalescence en plein milieu du salon c'est qu'il voit et entend tout ce qui se passe tout en se sentant en sécurité, c'est très bon pour la sociabilisation. Et c'est aussi très rassurant pour les autres chats de la maisonnet. Le problème c'est que Smiley s'y sent vraiment très très bien, et que pour le moment il n'a pas envie du tout de la quitter ! La porte est ouverte 24h sur 24... tous les jours on le sort pour qu'il marche un peu, mais il retourne de suite à sa cage... Quand même depuis quelques jours il a fait des petites sorties quand la maison était calme. Alors on le laisse aller à sa vitesse. On ne va pas le stresser en lui enlevant la cage.
Je ne résiste pas à vous partager cette petite vidéo que j'ai fait cet après midi : un câlin avec lui, écoutez bien il ronronne de bon coeur : Smiley
Le petit détail c'est que la cage est exactement à l'endroit où l'on met le sapin de Noël ! Impossible de loger ailleurs nos grands arbres habituels... Pour preuve le sapin 2016 :
Sapin 2016 by myself |
Alors on a choisi un petit Nordmann... et on l'a mis sur la cage ! Voici donc notre mini sapin 2017 :
Vous le savez Olivier et moi faisons le sapin chacun notre tour, et cette année c'était celui d'Olivier. Je le disais même encore ce dimanche matin sur le blog d'Isabelle... Mais comme il a énormément de chose à faire, plus 5 stères de bois à rentrer ce jour, c'est donc moi qui m'y suis collée avec bonheur ! Par contre j'ai respecté son envie de couleur. Si j'avais suivie mon idée j'aurais opté pour du blanc et or (et des guirlandes à l'horizontal... j'ai dû lutter pour changer ma façon de faire)... Olivier voulait un truc plus "baroque". En tout cas il a été ravi du résultat.
L'angelot qui me suit de mon enfance a pris sa place... et ça c'est la seule constante, quelque soit le sapin le thème les couleurs... il est là. Je me suis aussi amusée à décorer la cage sous le regard tranquille de Smiley. Il faut dire que j'avais de quoi faire... les décorations étant prévu pour un grand sapin :
Du coup avec les boules rouges je suis allée décorée le Calistemon à l'extérieur.
C'est la deuxième année que je le décore, je trouve que ça accueille bien. A côté du Calistemon c'est le Nandina domestica "Fire power".
Sur ce je retourne à ma recherche de menu pour Noël, c'est pas tout d'avoir la déco faut il encore avoir quelque chose dans l'assiette !
Bonne fin de dimanche et bonne semaine
Je n'ai qu'un chose à dire : j'adore tout de ton petit sapin à la déco de la cage de Smiley :)
RépondreSupprimerSais tu que c'est dans ce sens là qu'on disposait les guirlandes autrefois...
Quant à ton callistemon orné de boules rouges, il est juste superbe ! En duo avec le nandina, c'est magnifique !!
Des bisous à Olivier et toi et des caresses à tous les chats
Chouette cette idée de mettre le sapin sur la cage de Smiley! Il est beau ce sapin baroque et l'idée de décorer l'extérieur est sympa.
RépondreSupprimerLa petite vidéo est cool, il adore se faire câliner.
Bises à tous les deux
Le premier Noël de Smiley. Il a trouvé la chaleur d'un foyer. Ces ronrons montrent qu'il s'est parfaitement adapté. Il est très beau ce sapin baroque. Il est joyeux et vous y avez mis un peu de vous deux, c'est chouette. Bisous
RépondreSupprimerLes guirlandes, verticales lui vont très bien. Il a bien belle allure !
RépondreSupprimerIl est bien sage le petit Smiley... pour ne pas jouer avec ta jolie décoration! Et il a l'air de bien apprécier tes câlins: il va t'adopter! Le sapin est bien mignon en petit, il a raison Olivier, c'est très réussi. Passez un bon Noël!
RépondreSupprimerSmiley vous a adopté et c'est une belle initiative d'avoir réduit le
RépondreSupprimersapin pour ne pas le perturber en changeant sa cage de place !
Chez nous aussi on faisait un grand sapin, cette année on a encore
rien fait... Bises et caresses à Smiley ! Colette
J'ai vu passer des blagues sur les chatpins, mais là vous méritez une palme, quelle abnégation !
RépondreSupprimerAdorable histoire de Smiley, bien racontée, il va m'accompagner dans mes rêves de cette nuit :)
J'ai fait mon sapin aujourd'hui, argent, et blanc, une pointe de rouge, et mes santons
gros bisoux
ps: super la déco rouge dehors
RépondreSupprimerBonjour Lydie .Félicitations pour les bons soins à ce merveilleux petit Smilley .Il à trouver une place de choix en dessous du sapin joliment décorer .
RépondreSupprimerJ'aime votre décor à l'extérieur c'est chaleureux ,j'adore la photo avec la porte ouverte .
Une belle réussite que votre bannière qui résume cette belle ambiance chez vous en cette période .
Je vous souhaite une belle semaine Lydie .
Amitié .
Emmanuelle
Bravo d'avoir pris si bon soin de ce petit Smiley, et également pour le calistemon décoré de rouge, ça me plaît beaucoup.
RépondreSupprimerAude.
décidément ,j'aime tout dans ton mail !! la bannière avec Smiley et les bougies de l'Avent en tasse, idée très originale ! ton sapin ,"petit" mais somptueux , les super-ronrons de Smiley, et la gaité du callistémon qui se prend pour un sapin. Bravo à tous les deux !!
RépondreSupprimermarie-annick
Pauvre petit Smiley ! Dans son malheur, il a trouvé une bonne famille aimante.
RépondreSupprimerVotre sapin est superbe, j'aime beaucoup les guirlandes verticales, cela lui va bien.
Bisous et bonne soirée
Smilley a eu la chance de vivre près de très bonnes personnes. je veux vraiment te dire toute mon admiration pour toi et ton voisin vis à vis de ce beau minet. Il va vite comprendre qu'on est bien dans cette maison. C'est peut-être la raison pour laquelle il n'ose pas quitter sa cage? Très bonnes fêtes à vous tous.
RépondreSupprimerUne belle histoire, et qui justifiait bien de changer vos habitudes en matière de sapin. Bon rétablissement à Smiley qui découvre le plaisir de la vie de famille. Bisous et joyeux Noël.
RépondreSupprimer