mardi 24 octobre 2017

E comme Euphorbe, Epimedium et Erica

Hello,

On continu le jardin ABC avec Charlotte, pour la lettre E... J'ai tout d'abord cru devoir copier sur son trio avec l'Erigeron et l'Eupatorium... et puis je me suis dit qu'un tour au jardin m'aiderait peut être... Eureka j'ai d'autres E ! 


E comme Euphorbia Characias "Tasmanian Tiger"
Bon elle est encore en pot puisque acheter samedi dernier à la pépinière du Lac des Joncs. C'est ma toute première euphorbe. Pourtant celle là ça fait un moment que j'en ai envie.


E comme Epimedium Stelluatum "Long Leaf Form"
Si sa fleur est craquante de délicatesse, je l'ai d'abord acheté pour sa feuille (qui ne pique pas soit dit en passant).  Je vous le recommande vivement.


E comme Erica Darleyensis
La jolie bruyère d'hiver qui a déjà préparé ses boutons. La feuille rouge est celle du Nandina Domestica "Fire Power"
J'ai appris ce weekend que les E. Darleyensis supportaient très bien le calcaire !  Du coup mon pied en pot depuis... 5 ans je crois ira en terre très bientôt. 

Trois plantes et un mot... alors ce sera E comme... Eté Indien ! Car ce mois d'octobre est doux et ensoleillé ! Il faut faire des réserves de vitamine D pour la froide saison, alors tous au jardin !

Sur je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine à tous !





5 commentaires:

  1. Alors là...je ne pensais pas voir d'épimédium dans les E d'automne !! tu me bluffes et ce 'Long leaf form' est bien joli !
    Bien joué ma cagouillette :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux continuer l'abécédaire... moi je déclare forfait avec D. E me serait plus facile, mais pour le jeu, je ne vais pas sauter une marche! "Ce serait de la triche"! :-)
    Joli en effet, ton epimedium! et cet Eté indien nous va si bien.
    Profites-en bien, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Que le feuillage de l'euphorbe et de l'épimedium sont beaux !
    Je ne savais pas que ces bruyères supportaient le calcaire mais, peut-être un peu !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je pensais aussi mettre un euphorbia dans mon article mais finalement j'ai mis autre chose. J'avais encore le choix pour le E mais bientôt ça va devenir hyper difficile. J'aime vraiment beaucoup le Tasmanian Tiger. Ces feuilles sont plus pointues que celles de Silver Swan. Bisous Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Tu devrais être contente de Tasmanian Tiger, qui s'est montrée chez moi une des plus résistantes euphorbes, et aussi une des plus faciles à bouturer. Bisous.

    RépondreSupprimer