jeudi 19 octobre 2017

D comme Dainty Bess, Delosperma et Dilys

Hello,

Alors que je n'ai pas encore planté mes achats du week-end dernier et que je me prépare pour la fête des plantes de Tauzia samedi, Charlotte nous invite à poursuivre le jardin ABC avec la lettre D. Donc petit arrêt sur image, direction le jardin pour trouver 3 plantes et un mot.

D comme rosier Dainty Bess
Une de mes roses préférées, je vous le dit souvent, j'aime sa délicatesse et son charme de fleur simple.  Elle porte bien son nom de "dainty", délicat en anglais.

D comme Delosperma Wheels of Wonder White
Acheté à l'automne dernier je suis ravie de cet essaie. Il supporte tout, fleurit abondamment...  Par contre pour 2018 je vais le mettre en pot haut pour voir ce qu'il donne en "retombant"

D comme Geranium Dilys
Un must have !  Il fleurit un peu plus tardivement que son copain Rozane, mais tout aussi longtemps.  Il adore se glisser entre et sur les plantes voisines ce qui en fait un très bon compagnon des rosiers.  (J'ai pu noter une fleur à plus d'1m de son pied) 


Et enfin D comme Délices d'automne ! La gourmande que je suis adore cette période riche en fruits et légumes gouteux. Bon il faut dire qu'il n'y a qu'un fruit que je n'aime pas (la nèfle) et que très très peu de légumes... 😋

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de semaine !

5 commentaires:

  1. Mon Dieu cette courge, c'est Rocco ? ( pas très dainty mon commentaire , pardon ;-) )

    RépondreSupprimer
  2. Ton rosier est charmant et tes autres D aussi !
    J'adore ta dernière photo, un vrai tableau automnal.
    Bonne dégustation et bisous

    RépondreSupprimer
  3. Jolis tes D, avec mention spéciale pour Dainty Bess.
    Je ne suis pas fan des légumes, par contre les fruits! Le seul qui ne me dit rien, c'est la pastèque - trop pleine d'eau pour moi...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je savais que tu allais nous montrer la belle Dainty Bess dans ton trio de D :) Cette rose est particulièrement émouvante...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Joli choix de D (même la courge...MDR)

    RépondreSupprimer