vendredi 2 décembre 2016

Rétrospective 2016 : Avril

Coucou,

Le froid s'est bien installé en ce début décembre, alors on suit Marie Claude pour une ballade au mois d'Avril 2016 ! 

1) Photos Préférées
Une rencontre fugace entre l'Epimedium Stelluatum Longleaf form amateur d'ombre et le Géranium Sanne fan de soleil... Juste avant de les planter dans leur massif respectif.

Les Iris blanc, toujours aussi beaux !

Les chats ne boudent pas les premiers après midi de douceur 😻

2) Mosaïque
Le Lilas le Malus les Géranium les Aquilegia et les Scabieuses... rien que du bonheur !

3) Découvertes et rencontres
Photos de Lo
Que serait avril sans la fête des plantes de Saint Jean de Beauregard !

4) Déception
Et bien pas dans mon souvenir, si ce n'est que je me suis fait un lumbago au retour de Saint Jean de Beauregard....

5) Associations
Le Géranium Sanguineum et la Telima grandiflora

Duo de feuillage : Noisetier tortueux pourpre et Tanacetum

Geranium Phaeum Samobor sur feuillage de la Persicaria Red Dragon

6) Bouquet
On ne change rien, comme toujours je n'ai pas fait de bouquet ! Alors je vous offre une brassée de fleur de pommier !

7) Jardinage
Vu l'état de mon dos... je n'ai pas fait grand chose, si ce n'est planter doucement mes achats et cadeaux de Saint Jean ! Et il y avait du monde... une bonne 30 aine de plantes !

Voilà je referme l'album d'avril 2016 et je vous souhaite un bon week-end

13 commentaires:

  1. Hooo..... je crois que je vais craquer pour un Noisetier tortueux pourpre !!
    Il est superbe comme toutes tes autres plantes et associations d'ailleurs !!
    Bisous Lydie et bon week-end.
    PS : je pense à toi, ton petit colis devrait partir la semaine prochaine :-)

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique ton mois d'avril. J'aime beaucoup ton pommier et les petites bordures en bois donnent à ton jardin un petit air de jardin de curé. Avril sans la fête de St Jean de Beauregard et nos retrouvailles serait bien triste. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Superbe rétrospective !
    J'adore tes minous paressant au soleil, ta belle mosaïque printanière et tes jolies associations.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très belles associations et tu as raison que serai avril sans St Jean!
    Bises et bon weekend Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh ces iris blancs!! Ils sont superbes! Je te souhaite un très bon week-end!

    RépondreSupprimer
  6. Ah le mois d'Avril, j'en rêve ! Je voulais déplacer mon petit noisetier tortueux, tu m'y fais repenser... il végète !
    Bon week-end, bises

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les Iris blancs !!! Ils sont très élégants.
    Je copierais bien l'association red dragon et phaeum samobor, ces deux-là méritent d'être ensemble.
    C'est un pommier colonnaire que tu as planté ???
    Un lumbago, c'est terrible, j'en ai souvent fait quand je travaillais.
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est un malus crittenden greffé sur un porte greffe nain :)

      Supprimer
    2. Donc il va rester petit ? de quelle taille ?
      MC

      Supprimer
    3. 2m guère plus si je le taille 3m si je laisse faire.

      Supprimer
  8. Beaucoup de fraîcheur mais pas de froideur. Les associations me plaisent beaucoup et me donnent des idées.Les photos sont très belles et me permettent de rêver à des jours meilleurs. En attendant, je décore le jardin avec des boules de Noël et des photophores. Le soir c'est magique et féerique.
    Bon weekend.
    Marie-Elisabeth

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Lydie ,superbe mois d'avril des rencontres ,un jardin aux feuillages tendres et des fleurs en quantité chez vous ,gros coup de cœur pour la photo des iris blancs.
    Très belle soirée Lydie et prenez soin de vous mes pensées vous accompagnent .
    Emmanuele

    RépondreSupprimer
  10. Superbe photo que ces iris blancs sur fond noir ...
    Les associations font rever , pleines de fraicheur , de gaité , .
    Merci pour ce joli mois d'avril .
    Bon dimanche .

    RépondreSupprimer