mardi 29 novembre 2016

Marché de Noël au château de Crazannes

Coucou,

Ce dimanche, Olivier et moi, nous nous sommes rendu dans un très très belle endroit pour un marché de Noël féérique : au Château de Crazannes.

Pour la petite info c'est le château du chat botté et pour en savoir plus sur le lieu c'est ici.

On a vraiment passé un excellent moment, nous sommes arrivés vers 14h45 et reparti vers 16h30, du coup on n'a pas vu les illuminations mais j'étais fatiguée et mine de rien il ne faisait pas chaud du tout. On y a retrouvé mon amie  Aline son mari et ses 2 lutins. Il faut dire que c'est un endroit génial pour les enfants car il y a, outre une animation de décoration de boules de Noël, la visite du Père Noël puis du Chat Botté !  Il y avait bien sûr des stands d'artisans, tous à l'intérieur. Du coup j'y suis peu restée (et donc pas de photo) car je dois éviter les endroits fermés trop peuplés... et là du peuple il y en avait je vous le dit ! à 16h il y avait 3/4 d'heure de file d'attente pour entrer...

En plus des artisans et des animations pour enfant, les salles du châteaux étaient décorés... c'est cette partie "visite" qui nous a le plus emballé avec Olivier. Allez je vous partage notre ballade.

Le château, enfin sa reconstruction sur un ancien château féodale (dont il reste le donjon et le pigeonnier) date du XIV siècle


Chaque pièce avait un code couleur différent pour la décoration. 

Un vrai bonheur pour petits et grands ! (n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en grand)

Mais nous (Olivier surtout) avons été aussi attiré par la décoration même du château, et nous y reviendrons à une autre saison pour mieux en profiter.

Bon même à cette saison la partie jardin m'a bien entendu accaparée, ce qui a beaucoup fait rire Olivier.  Les parterres sont ultra bien entretenues. (là aussi il faut que je revienne à la belle saison)
Paillis de feuille partout... massif ourlés de différentes essences bien taillées. pelouse impeccable... et encore quelques fleurettes que le froid n'a pas emportées.


Bref ce fut un excellent moment ! En plus j'ai trouvé le cadeau de Noël d'Olivier ! Si vous passez par la Charente Maritime n'hésitez pas à visiter le Château de Crazannes ! (horaires et tarifs ici)
Bonne semaine à tous.

6 commentaires:

  1. Ce pigeonnier est impressionnant !
    Merci pour cette découverte.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle après-midi en effet, même si le froid nous a empêcher de rester jusqu'à ce qu'il fasse nuit. L'année prochaine, nous irons plus tard je pense :-). La déco était vraiment féerique, un vrai moment de magie pour les lutins... et les grands. Par contre j'ai été impressionnée par le monde ! Je n'aurais pas pensé qu'il y en aurait autant !
    Et puis, ça m'a fait super plaisir de t'y retrouver, et Patrick a pu rencontrer Olivier qu'il a trouvé très sympa.
    Plein de bisous-doux ma Lydie ♥

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce joli moment de partage .
    Prenez bien soin de vous .
    Bonne journée .

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lydie il est très beau ce château en voilà une belle balade avec votre amie et au beau jour le parc doit être splendide .
    Une très belle idée de mettre le code couleur par pièce nos yeux redeviennent comme dans notre enfance en cette période de fêtes .
    Merci pour cette balade et prenez soin de vous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  5. Un château que l'on aimerait bien visiter, bien sûr il faudrait passer par la Charente maritime et ce n'est pas la porte à côté !!!
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  6. Ce château est une pure merveille ! Je l'ai visité sous un soleil de plomb (juste après avoir fait les carrières). Sais tu qu'il y a une chambre d'hôte dans la tour du parc...terrasse avec vue panoramique sur le château et les environs ! Superbe !!
    Avec les décoration de Noël, l'ambiance doit être fabuleuse.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer