vendredi 11 novembre 2016

Famille Chats

Coucou,

Il y a peu on m'a demandé combien nous avions de chats, il faut dire qu'on les retrouve souvent dans mes articles, mais que ce sont rarement les mêmes. Alors nous avons en ce moment 8 chats.



Jusqu'à septembre nous avions Pimprenelle en pension, qui depuis est retournée chez belle maman, et, Cerseï et Fleur (ici) que nous avions recueilli sont parties voici une semaine dans leur nouvelle famille. 
Pimprenelle, et Cerseï et Fleur

Ils restent donc à la maison nos 8 félins. Les voici par ordre d'arrivée à Cagouille's Garden.
Sakura
Sakura a 12 ans, cette belle écaille de tortue a une maladie grave mais elle ne s'en laisse pas compter !  C'est ma première fille ! Ma première chatte aussi. La diva de la maison.

Téquila
Téquila, 11 ans, une boule de poil ultra peureuse vis à vis des autres êtres humains, rares sont ceux qui ont pu la voir en venant à la maison. Mais c'est une vrai boule d'amour. Comme ma Sakura elle vient de la Spa.

Pistache
Pistache bien qu'arrivée après mes deux filles (elle est à Olivier) est l'ainée avec ses treize ans. C'est la matrone, la big chef !   Un sacré caractère qui malgré ses 8 ans quand nous nous sommes rencontrés m'a de suite adoptée.

Léo
Léo le "bébé" d'Olivier.  Laissé sur place par ses anciens propriétaires quand ils ont déménagés...  C'est un chat vraiment adorable plein d'amour et de câlins. Très sociable, c'est sûrement celui que vous verrez le plus si vous venez chez nous (petite dédicace à Laly :p )

Mushu
Même âge ou presque que Léo, soit 5 ans, Mushu c'est le beau gosse de la famille !  Lui aussi est très craintif envers les humains... et lui aussi abandonné par ses anciens maitres...  Et pourtant je peux vous dire que c'est un chat doux sage et tendre.... comprendrais jamais les êtres humains. C'est le grand chasseur de la maison.

Thomasina
Une de nos deux chats appartenant à notre voisins anglais. Il a créé il y a quelques années une petite association. Il a sauvé de nombreux chats et chattons. Tous sont soignés stérilisés identifiés nourris et aimés, mais il leur laisse le choix quand ils arrivent de venir chez lui ou de rester en "sauvage"  dans son hangar.  Thomasina et sa soeur (défunte malheureusement) avaient opté pour la seconde solution... et puis petit à petit elles nous ont adopté.  Thomasina de chatte semi sauvage qui partait parfois plusieurs jours de suite, est devenue une minette de coussin ! Pour le plus grand bonheur de notre voisin d'ailleurs. 

Ginger
Le second chat de notre voisin, ce beau rouquin plein d'amour a comme Léo ou Mushu commencé sa vie chez des propriétaires mauvais... mais aujourd'hui il vit une vie pépère pleins de câlins. Ceux qui sont venus au jardin savent qu'il est très sociable !

Nina
La petite dernière, Nina, sortie de la rue en 2015, sa maman Lola vit désormais chez notre voisin. Cette petite pousse est la grande copine de Léo avec qui elle fait de longues parties de jeu.Ne vous fiez pas à son air sage c'est un chat sur ressort ! 


Voilà vous connaissez toutes la famille, tous ont des caractères différents et parfois ça fait des étincelles, mais au fur à mesure du temps, avec patience et amour, tous ce sont acceptés et la vie à la maison est joyeuse ! Tous sortent plus ou moins selon leur caractère et le temps, mais en ce moment par précaution ils passent du samedi au dimanche soir dans la maison pour cause de chasse ! 
Petite précision : nos chats sont stérilisés et identifiés (par puce ou tatouage)

Je vous souhaite à tous un excellent week-end

16 commentaires:

  1. Quelle belle famille !! Ils nous apportent tant !
    Ce soir j'ai eu droit à un gros câlin de la part de mon rouquin de Raja.
    Depuis que je suis à la maison, il sort rarement et reste avec moi !!
    Bisous Lydie

    RépondreSupprimer
  2. ils sont bien beaux tes chats!!!!je me posais aussi la question, trouvé la réponse quand tu as parlé de faire encore 7 coussins, mais j'avais du mal à y croire; on a eu plusieurs fois deux chats ensemble mais pas plus!!! et comme toi les chasseurs sans pitié!!! surtout que notre verger est en plaine et que notre chartreux Doudou considérait ce grand champ comme son territoire; empoisonné une fois, plombé une autre fois (entre 30 et 40 plombs) s'en est sorti encore!! mais un jour de semaine, pas rentré; idem pour tous nos autres chats; quand les enfants ont quitté la maison on n'en a pas repris, trop de peine quand ils nous en tuaient un ! dans la commune d'à côté, ils en pendaient aux arbres dans les jardins! tout ça parce que faute de vrai gibier ils introduisent des "volailles" le samedi pour les tuer le dimanche; si je voulais manger du faisan chaque semaine ce serait facile ils viennent se réfugier sous les arbustes et quand on avait une chèvre, ils dormaient avec elle; mon père était chasseur, ici ce sont des 'viandards" qui veulent rentabiliser le prix de leur permis . On n'a plus de chats à nous mais tous ceux du quartier viennent au jardin tous les jours, s'y bagarrent.... Bon week-end Bises

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle et grande famille !
    C'est beau, ce que vous faites, tous ces minets malheureux ont trouvés grâce à vous un foyer aimant.
    Tu as raison, Lutin ressemble beaucoup à Thomasina.
    Bisous et caresses aux félins

    RépondreSupprimer
  4. Quel monde! Adorables félins avec leurs caractères bien marqués. Ma Seita vient aussi de la SPA, mais je n'ai pas le courage d'en prendre plusieurs... Mon jardin est visité par tous les autres chats du quartier - une bonne dizaine - et comme c'est le seul endroit loin à la ronde où la terre est fraîchement tournée... A part dans les cultures alentours, mais là, c'est réservé à la chasse à la taupe, et c'est bien trop loin quand il s'agit de poser culotte entre deux averses!
    Bonne fin de semaine, Lydie!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis admirative de ta tribu et de ta manière de faire avec tes chats ! Distribution de caresses : c'est ma tournée :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Adorable famille de chats! Tequila sur la photo semble en avoir abusé, justement (de la tequila!) As-tu un truc pour que les anciens acceptent les nouveaux? Y a-t-il eu des échecs? Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Quels beaux portraits et surtout quel amour pour les chats mais je pense bien, qu'ils vous le rendent. je n'en ai jamais eu "que" deux à la fois car c'est très petit chez moi et un certain voisin.... Mais j'aime tous les chats et ceux qui les aiment sont de belles personnes.
    Je vous souhaite encore de beaux jours et belles journées au jardin,entourée de vos chats.
    Marie-Elisabeth

    RépondreSupprimer
  8. Une grande famille de chats !
    Ils semblent avoir trouvé un petit paradis chez toi, pour tous y rester malgré la "concurrence" pour le territoire, les croquettes et les caresses.
    Bon weekend,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  9. Voilà des chats qui ont eu la chance de te trouver. C'est amusant de voir à quel point chaque chat a un caractère très différent. Tous les chats que j'ai eu même s'ils avaient des points communs avaient chacun une personnalité bien à part et tous ont gardé une place dans mon coeur. Toutefois je n'en ai eu qu'un seul à la fois même si Gribouille est arrivé quelques mois avant la mort de ma Socquette, elles se sont évités. Si un jour j'ai une maison plus grande et lorsque je ne travaillerai plus j'aimerai avoir plusieurs chats, c'est un tel bonheur. Tiens ma Gribouille est en ce moment sur un des lits à faire un gros dodo, en ce moment elle est plus souvent dans la maison bien au chaud. Belle journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Lydie super accueil chez vous pour les chats qui sont bienheureux de vous avoir ,tous plus beaux les uns que les autres et attachants ,ici c'est les chats du voisinage qui me font un petit bonjour au quotidien .Bravo à vous Lydie et très beau weekend en prenant soin de vous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ,
    Je me reconnais bien dans votre maison/jardin , ayant moi meme 8 chats , tous des malheureux trahis par l'humain !
    Chacun a son caractère , meme si c'est pas toujours facile de faire cohabiter tout ce petit monde ... Il y a les timides , les grincheux , les joueurs , les tranquilles , les effacés ..... la liste est longue .
    On les aime tous différemment , mais avec la meme force ...
    Caresses à vos boules de poils
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Je me demandais régulièrement Lydie combien tu avais de chat. J'ai là une réponse bien détaillée et en profite pour te dire que je suis fan bien sûr de Mushu, le beau gosse et surtout de Sakura et ses airs de gran chef ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Joli reportage sur ta petite famille ! j'ai en c emoment vautrée sur moi une noire, qui a été sauvage 4 ans au départ de ma flle qui me l'a laissée. un jour, brutalement elle est devenue pot de colle le soir, l'hiver seulement...Que se passe-t-il dans leur tête ?
    On sent que tes chats sont stressés chez toi et mal-aimés !
    C'est vrai que Mushu est vraiment très beau garçon ...
    un gros miaouh, bises

    RépondreSupprimer
  14. quelle belle famille en effet, tous si différents mais si beaux, vous êtes tous les deux très généreux et aimants et les chats vous le rendent bien..qui a écrit que celui qui n'aiment pas les chats n'aiment pas les humains?
    j'ai aussi une grosse tripotée de chats, et plusieurs "sauvages" que je nourris au jardin..je ne peux que vous comprendre!
    bon dimanche et surtout un gros câlin à chacun de vos minets

    RépondreSupprimer
  15. Jolie famille, ils sont tous super beaux! Tu as un grand coeur Lydie et tous ces petits amours sont dans la maison du bonheur. Bisous

    RépondreSupprimer