vendredi 16 septembre 2016

Vive la pluie !

Coucou

Depuis mardi la pluie est de retour, et croyez moi qu'elle était attendue, le jardin n'en pouvait plus, sec de chez sec !  Une vrai bénédiction que cette arrosage du ciel, la pelouse a même déjà repris un  peu de vert. Je vous emmène pour un petit tour après la pluie.


Evidement pas de plan large car après 3 jours de pluie tout penche la tête, mais elle amène aussi toujours de jolies scènes avec ses perles d'eau !
 Sedum Spectabilis

Les clochettes du Fuschia

Et puis il y a les plantes qui revivent, comme l'Anémone j'ai bien cru que ses fleurs allaient sécher sur place ! 


Je vais pouvoir planter mes petits achats qui attendaient sagement à l'ombre, comme le magnifique Pinus Mugo Pulmillo :
Bon là il faut quand même que je lui trouve un pot d'abord !

Il y a aussi les Asters qui commencent leur bal.
Aster Violetta (avant la pluie)

Aster "Cagouille's Garden" un semis spontanée.

Aster Laevis Calliope (certainement un parent du précédent)

Pour finir au jardin un scène que j'aime beaucoup : le rosier Moustique (de nouveau en fleur)  et le Schizachyrium Scoparium "Prairie Blues" (impossible à retenir ce nom...)

Les minous et moi même avons profité de la pluie pour reprendre nos quartiers d'automne.
Fleur et Léo ou Léo et Fleur 

Alors que je tape cette article un rayon de soleil vient traverser le fenestron de la mésanine... la lumière à changer, nous venons d'entrer dans la fin de l'été et l'arrière saison, celle de l'or ! 
Passez une bonne fin de vendredi et un bon week-end, pour ma part je suis et serai peu présenter car belle maman est à la maison.

8 commentaires:

  1. Que ça fait du bien la pluie !! Pour le moment je n'ai eu que 3 mm mais j'espère de bonnes grosses averses pour ressusciter mes hydrangeas :p
    Ton aster Cagouille's Garden est très beau. J'aime beaucoup sa couleur :)
    Grrrr, j'enrage de voir ton schizachyrium scoparium en si belle forme alors que j'ai perdu le mien ! Je n'ai décidément pas une terre à graminées (si on excepte carex et miscanthus).
    Je vois que les relations s'arrangent entre Fleur et tes autres minets. C'est chouette :) Lui as tu trouvé une famille pour elle et sa maman ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fleur s'intègre super super bien :) mais Cerseï c'est beaucoup plus compliqué... et pour le moment pas de demande :'(

      Supprimer
  2. ton jardin respire!!! de belles fleurs; ici aussi un peu de pluie, c'est là que je regrette de ne pas avoir taillé mes asters; les jambes mouillées pour aller à la boîte à lettres; à Fleurs en Seine je vais encore acheter des petites barrières voyageuses à la Mouche Dragon. Bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec la pluie j'aurais bien besoin d'une ou deux barrières voyageuses aussi !

      Supprimer
  3. Bien joli ce rosier Moustique! et je vois qu'il remonte bien ! ce qui est un atout de plus pour moi! bises.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, il pleut et les jardins sont heureux :)
    Et la terre humide va nous permettre de planter !
    Il n'y a que les chats qui ne sont pas contents de ce temps humide.
    Bisous et très bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Lydie cette pluie est la bienvenue du Nord au Sud de l'Est à l'Ouest bref tout le monde est ravie ,jolie vos photos votre jardin est bien fleurie ,qu'ils sont marrants vos petits chats quelle souplesse chez eux dans n'importe quelle position je dors ......
    Prenez soin de vous et bon weekend Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Vive la pluie qui fait renaître nos jardins! Ton Schizachyrium scoparium au nom imprononçable est aussi dans mon jardin, mais je l'appelle andropogon, ça lui va bien mieux, et à moi aussi! L'association avec Moustique est adorable! Bisous.

    RépondreSupprimer